beachcp31 Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 20 au 26 nov 2017 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2017 D'entrée de jeu sur cette discussion ........... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2017 D'entrée de jeu sur cette discussion ........... Surveillez bien la fin de cette discussion. Il y a une situation assez intéressante qui semble prendre forme au Sud de nous... :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 (modifié) Surveillez bien la fin de cette discussion. Il y a une situation assez intéressante qui semble prendre forme au Sud de nous... :-) Tout se met en place.... Etk, c'est passablement intéressant. Sans trop entrer dans le détail présentement, attendons de voir si ce;a va tenir le fort. À voir !!! :-) Modifié le 18 novembre 2017 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2017 Tout de neige............ Oh oui ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Tout de neige............ Oh oui !dammit!!! Bon... je crois que je vais me préparer psychologiquement: l'hiver est là Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Tout de neige............ Oh oui !Allo Erick! Tout de neige? Pas pour tous...est-ce une autre dépression qui passera au nord de notre région apportant beaucoup de vent et de la pluie? Depuis le début de cet automne, plusieurs dépression passant au nord (par exemple, les trois derniers vendredi de novembre) apporte beaucoup de pluie et des rafales de vent au-delà de 55 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Et une autre tempête de pluie pour l'est. Il faut cependant se souvenir que les anomalies jusqu'en décembre donnait du temps plus chaud dans l'est. Ce genre de dépression qui remonte au nord est en concordance avec ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Allo Erick! Tout de neige? Pas pour tous...est-ce une autre dépression qui passera au nord de notre région apportant beaucoup de vent et de la pluie? Depuis le début de cet automne, plusieurs dépression passant au nord (par exemple, les trois derniers vendredi de novembre) apporte beaucoup de pluie et des rafales de vent au-delà de 55 km/h. Salut Simon ! Bon retour et j'espère un bon Hiver pour vous la-bas !!!! Faut laisser aller un peu... Le tout de neige était sur l'EPS ou sur l'image poster hier pm. Par-contre, dans cette période de discussion et comme je l'avais un peu mentionné un peu plus haut, serait passablement active. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) Pas mal de clipper et/ou descente de front froid vigoureux. Bourrasques de neige au Québec à surveiller dans cette période de discussion. Modifié le 19 novembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Le GEM nous sort un petit lapin de son chapeau ce midi.................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 L'Euro 00 z n'est pas très loin de cette soluce aussi................ Hâte de voir la tendance du 12 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 (modifié) L'Euro 12z creuse et tasse à l'ouest ce système, Celui-ci a vu cette "possible" tempête, vendredi dernier (autour de). Un retour possible ? Ça irait avec l'anomalie du SPENA du 15 nov 12z qui ferait passer l'hypothétique dépression près de Cape Cod. Pour l'instant j'y crois peu... Modifié le 19 novembre 2017 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2017 Avec autant de clippers ou GLC (froid en altitude) cette semaine jusqu'à samedi, le secteur au nord de Québec (Stoneham, forêt Montmorency surtout) risque de finir cette période avec un belle couche de neige au sol. Ailleurs au sud du fleuve de Québec vers l'ouest ce sera bien vert d'ici samedi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Mine de rien notre ami Érick aura une bonne dose de neige entre demain et lundi grâce à un creux arrivant du nord-ouest et une circulation favorable, j'espérais le voir passer un peu plus au nord mais avec la neige qui a ici faut pas que je sois trop égoïste ! Un 10 cm est plausible. Plus sur le mont Sutton... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Mine de rien notre ami Érick aura une bonne dose de neige entre demain et lundi grâce à un creux arrivant du nord-ouest et une circulation favorable, j'espérais le voir passer un peu plus au nord mais avec la neige qui a ici faut pas que je sois trop égoïste ! Un 10 cm est plausible. Plus sur le mont Sutton... Absolument !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts