beachcp31 Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 5 au 11 fév 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Bon matin et bonne semaine @ tous !!!!!! J'sais pas trop quoi dire ce matin, juste fabuleux . Il neige encore et le mercure est juste sous la barre du 0°C. J'ai eu deux interruptions de l'électricité depuis mon levé vers les 05.30 am et j'ai pas a m'interroger, car les arbres sont sous le point de tomber par-terre du à l'épaisseur de la neige qui se retrouve sur eux. Ok ! Ils ne tomberont pas mais il sont plein dur et comme la neige est un peu semi-mouillé, etk ! vous comprenez. Pour faire une histoire courte, y'a neiger en .......... et ça continu. Je vais me dépêcher de prendre deux- trois photos avant mon départ pour Sherbrooke ( qui ne sera pas de tout repos... je le craint) en espérant qu'elles soient bonnes. Toute une belle surprise météo que celle-là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Bon matin et bonne semaine @ tous !!!!!! J'sais pas trop quoi dire ce matin, juste fabuleux . Il neige encore et le mercure est juste sous la barre du 0°C. J'ai eu deux interruptions de l'électricité depuis mon levé vers les 05.30 am et j'ai pas a m'interroger, car les arbres sont sous le point de tomber par-terre du à l'épaisseur de la neige qui se retrouve sur eux. Ok ! Ils ne tomberont pas mais il sont plein dur et comme la neige est un peu semi-mouillé, etk ! vous comprenez. Pour faire une histoire courte, y'a neiger en .......... et ça continu. Je vais me dépêcher de prendre deux- trois photos avant mon départ pour Sherbrooke ( qui ne sera pas de tout repos... je le craint) en espérant qu'elles soient bonnes. Toute une belle surprise météo que celle-là. J'en ai pris une juste avant mon départ et du au fait aussi que le vent se lève présentement et que cela fait en sorte, que les arbres commencent a se vider. Excuser la qualité mais il faisait encore un peu noir. Y'avait presque rien pour ne pas dire rien sur ma table avant hier....................... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ElZeKtiK16 Posté(e) le 5 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2018 Wow, il y en a tombé pas mal chez toi !À Montréal, on a eu près de 15 cm depuis samedi soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2018 (modifié) Il a neigé presque sans arrêt chez moi (très faible la nuit dernière) depuis samedi soir dernier. La neige s'affaisse rapidement vu qu'elle est fluffy mais à la longue ça fini par s'accumuler. Un autre 9-10 cm ajouté depuis ce matin. 96 cm au sol ce soir. Modifié le 7 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2018 Petite nouvelle outre-frontière: la magie des effets de lac: Redfield, NY, a reçu cette nuit son 300ième pouce de neige de la saison (750 cm). C'est digne des Rocheuses. https://twitter.com/accuweather/status/961964000836759553 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Neige sur mon secteur @ 09.51 am par -3°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Chez moi il neige faiblement depuis 8h environ, au mieux 1 cm de neige. -6.5°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Bonne neige assez dru depuis quelques minutes sur mon coin. - 2 °C peu avant 13.00 pm. Quelques cm de-plus, sur la couche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Neige modérée sur le nord de Laval, mêlée à un peu de grésil. -5,1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Idem ici...neige et grésil. -2°C @ 15.08 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Faible neige qui a commencé chez moi aussi - ça tombe depuis déjà une heure. Je n'ai pas observé de grésil jusqu'à maintenant, mais je remarque que c'est un genre de neige roulée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Blainville neige uniquement pour l'instant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Il neige depuis tôt ce matin chez moi (Lévis). Il y a eu un petit arrêt en début d'après-midi, mais la neige (mêlée de grésil au début) a repris vers 14h30. Présentement ça tombe assez densément, environ 7cm d'accumulés. -4,3° présentement (16h26). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Neige assez soutenue maintenant et mercure en baisse. Seulement de la neige par -3°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2018 Neige soutenue et ça s’accumule assez vite........ -4 maintenant @ 18,09 pm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) En effet, ça tombe pas mal depuis l'après-midi. Comme prévu les températures baisse, ça devrait descendre encore plus vite quand le vent va tourner nord-est. La neige est plus généralisé et importante que prévu. Modifié le 11 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 Une bonne dizaine pour mon secteur, très légère comme neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 La dizaine sur Ste-Rose aussi. Ça tombe toujours -5,1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 C'est fini jusqu'à demain midi plus ou moins. Surement pas loin de 10cm ici aussi, difficile a dire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 (modifié) Bon matin !!!! Ici aussi une bonne grosse dizaine de cm de tomber avec l'épisode d'hier. La couche est magnifique et justement, c'est la corvée toit aujourd'hui avant la douceur. Y'en a ben épais par-endroit. J'ai une piste de motoneige pas très loin de chez-moi et ce matin, ils s'en donnent à coeur joie. Petit vent du NNE ce matin pas -8"C et c'est.......................cru dehors. Ça traverse le corps. Modifié le 11 février 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 Idem ici , déneigement des toitures. 106 cm au sol ce matin, il en tombe toujours mais elle se compacte rapidement. Un 10 cm facile aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 16hoo levis, faible neige qui vient de débuté,avec un bon nord-est avec rafale a pres de 50 km/h, -6 degré, visibilité réduite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 Neige depuis 16h30. Environ 2 cm mais le grésil est pas loin -6°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2018 Quelques petites photos prisent ce matin tout juste avant mon ''expédition toiture"............ Pour le reste, le mercure grimpe et j.attend la pluie pour briser un peu ce décor. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts