beachcp31 Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 26 fév au 4 mar 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2018 Bon matin !!! Une ''North Atlantic Oscillation Storm '' ??? GFS 06 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 24 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2018 deplacement vers le nord "bloqué"! retour d'est vers l'ouest?precipitations faibles sur nos secteurs... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2018 deplacement vers le nord "bloqué"! retour d'est vers l'ouest?precipitations faibles sur nos secteurs... On a de la neige en masse !! Que dame nature l'envoi ou y'en a pas ! Elle semble bien partie 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 Tout un beau défi qui se prépare avec la météo pour Jeudi-Vendredi prochain. Les modèles y vont avec toutes sortes de possibilités et j'ai bien hâte de voir comment ce petit monstre en devenir, va s'avérer au début et au final de sa vie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 Quel beau bloc NAO. Un fort depuis bien longtemps. Dur de remonter vers le Nord mais tout va justement se jouer avec le positionnement , de cette immense crête. Le débordement sur nos régions est encore fortement possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 si je comprend bien si ca déborde un peut vers nous ,,possible de petite tempête? si les température le favorise Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 (modifié) Tout un beau défi qui se prépare avec la météo pour Jeudi-Vendredi prochain. Les modèles y vont avec toutes sortes de possibilités et j'ai bien hâte de voir comment ce petit monstre en devenir, va s'avérer au début et au final de sa vie. L'EPS, les 51 membres... montrent toute sortes de scénarios. Chose certaine, les effets locaux (le tout et le rien) seront très prononcés aux endroits affectés. Modifié le 25 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 si je comprend bien si ca déborde un peut vers nous ,,possible de petite tempête? si les température le favorise si je comprend bien si ca déborde un peut vers nous ,,possible de petite tempête? si les température le favorise Ce ne sera pas un système complètement froid mais une boite à surprise sans aucun doute. On verra bien le déroulement d'ici peu de la chose. :-0 L'EPS, les 51 membres... montrent toute sortes de scénarios. Chose certaine, les effets locaux (le tout et le rien) seront très prononcés aux endroits affectés. Absolument et tout y passe sur cet EPS surtout avant 120 heures. Une belle situation fort complexe avec une dynamique présentement, fort complexe. On voit pas cela souvent. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2018 mercredi et jeudi prochain à surveiller. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 Ça va brasser un peu sur l’Atlantique juste à notre Sud d'ici la fin de la semaine.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 C'est quand même assez impressionnant quand on y regarde de près. Ça va ""surfer'' sur la vague......... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 (modifié) Une neige convective mercredi soir à jeudi matin ? Ce serait très isolé mais d'une forte accumulation sur peu de temps. C'est très volatile sur les modèles cet événement... de tout à rien selon les membres EPS et GEFS. À suivre demain si ça disparaît ou pas. Modifié le 27 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 ouff, les modèles sont mêlants! :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 .Gros bon vers le nord du GEM, GFS et ICON sur leur passe de 12z pour le système de ce vendredi 2 mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 ouff, les modèles sont mêlants! :-) Une chance qu,on a le forum autrement je fermerais tout ça et j'irais prendre une marche... mais de toutes façons sans beaucoup de vents c'est pas pour moi le grand bliss... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 (modifié) Une neige convective mercredi soir à jeudi matin ? Ce serait très isolé mais d'une forte accumulation sur peu de temps. C'est très volatile sur les modèles cet événement... de tout à rien selon les membres EPS et GEFS. À suivre demain si ça disparaît ou pas. Le Nam 3k avait de bonne accumulations pour ici sur la passe de 06 mais sur celle du 12z le tout remonte au Nord laissant un mélange de neige et de pluie. La Rive-Nord parcontre serait encore tout en neige. .Gros bon vers le nord du GEM, GFS et ICON sur leur passe de 12z pour le système de ce vendredi 2 mars. Il semble que la solution original soit de retour parcontre avec des températures en de 0 les accumulations reste à déterminer. Une chance qu,on a le forum autrement je fermerais tout ça et j'irais prendre une marche... mais de toutes façons sans beaucoup de vents c'est pas pour moi le grand bliss... Oui , il y a au moins ça , c'est vrai qu'une tempête avec de gros vent c'est toujours quelque chose à voir. Modifié le 27 février 2018 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 Gros changement pour le GEFS 12z par rapport au 00z : http://img.meteocentre.com/models/ncep_geps_amer_00/mgram_Montreal.png http://img.meteocentre.com/models/ncep_geps_amer_12/mgram_Montreal.png Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2018 Gros changement pour le GEFS 12z par rapport au 00z : http://img.meteocentre.com/models/ncep_geps_amer_00/mgram_Montreal.png http://img.meteocentre.com/models/ncep_geps_amer_12/mgram_Montreal.png Improbable... ce sera pas sous les normales la semaine prochaine. Neige peut-être mais pas aussi froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Dave, en fait, c'était plus pour montrer la différence du côté précipipation pour l’événement du 2-3 mars Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Gros changement pour le GEFS 12z par rapport au 00z : Effectivement, il est assez intense . 12 z Je vais voir si l"EPS pense la même chose . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Dave, en fait, c'était plus pour montrer la différence du côté précipipation pour l’événement du 2-3 mars Je vois, pour l'instant rien supporte cela... ou presque ! À suivre quand même. Sinon avant ça une bonne bordée pour Québec et mon secteur d'ici jeudi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 Effectivement, il est assez intense . 12 z Je vais voir si l"EPS pense la même chose . Comme dit Dave, rien ne supporte vraiment l’Idée aussi intense du GEFS de ce 12 z mais l'EPS met de plus en plus de précipitations vers nous quand même. À suivre !!! EPS 12 z et GFS 18 z. C'est fascinant cette météo ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) Comme dit Dave, rien ne supporte vraiment l’Idée aussi intense du GEFS de ce 12 z mais l'EPS met de plus en plus de précipitations vers nous quand même. À suivre !!! EPS 12 z et GFS 18 z. C'est fascinant cette météo ! C'est vraiment su solide cette dépression de la fin de semaine. Unique aussi... j'en parlais depuis longtemps de ce type de météo avec un NAO aussi bas et l'AO qui suit. Regarde le NAM 00z... La côte-est intérieure va se faire ramasser, nous pas loin. Modifié le 28 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2018 (modifié) Quand même !! Un scénario parmi tant d'autres. Modifié le 28 février 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts