beachcp31 Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 23 au 29 avr 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Bon matin et bonne semaine !!!! Bonne gelé ce matin avec - 4°C sur mon secteur.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Un magnifique 13°C secteur du Bic, ensoleillé et pas de vent! Ça s'prends plutôt bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2018 Premier 15c ici du coté ouest de la rivière Rimouski. Près du double du maximum prévu. Beau fail EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2018 (modifié) Premier 15°C chez moi aussi. La neige fond assez bien malgré l'air sec digne du désert ou presque... 14% d'humidité au plus bas. Modifié le 23 avril 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2018 19 degrés rive sud de Montréal, carrément un nouveau monde, les gens sont souriants, les jupes sont courtes, c'est vivant à l'extérieur, enfina vraie vie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dolomite Posté(e) le 23 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2018 19 degrés rive sud de Montréal, carrément un nouveau monde, les gens sont souriants, les jupes sont courtes, c'est vivant à l'extérieur, enfina vraie vie! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Ça.... c'est des bonnes nouvelles. !!! 18°C en quittant Sherbrooke tantôt. Plus j'avançais vers l'Ouest et plus le mercure dégringolait. 8°C chez-moi au moment ou j'écris ceci... bonne soirée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 19 degrés rive sud de Montréal, carrément un nouveau monde, les gens sont souriants, les jupes sont courtes, c'est vivant à l'extérieur, enfina vraie vie! T'es rendu à 38 °C.... surement l’humide x. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Tx de 15.7° ici, il reste 8cm de neige au sol ce soir. L'enneigement qui a commencé le 24 novembre devrait prendre fin demain ou mercredi au plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Magnifique journée à Lévis, de -2° au petit matin à 15.6° au plus chaud de l'après-midi. Un peu moins de vent et ça aurait été parfait! (Je demeure dans un coin venteux...)Que ça fait du bien! Et ça fond à la vitesse grand V! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 (modifié) Tx de 15.7° ici, il reste 8cm de neige au sol ce soir. L'enneigement qui a commencé le 24 novembre devrait prendre fin demain ou mercredi au plus tard. Chanceux ! Ici il reste ce soir 71 cm au sol et bien plus en forêt. En motoneige aujourd'hui pas de gants et un simple petit manteau de nylon. Ça commence à moins bien marcher en raquettes, la neige porte moins bien. Modifié le 24 avril 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Déjà +8 ce matin. Je me serais pas surpris qu’on s’approche du 20 dans certains coin ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Déjà +8 ce matin. Je me serais pas surpris qu’on s’approche du 20 dans certains coin ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 en kayak sur la st-charles depuis dimanche! c'est officiellement le printemps :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 17-18c généralisé dans la région ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 22 degré à Châteauguay présentement !! ENFIN un 20c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 Étrangement, possibilité de battre un record de haut maximum ici. Je dis « étrangement » car les autres journées le record est beaucoup plus élevé, mais le 24 avril il n'est que de 20,5 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 17-18c généralisé dans la région ! Effectivement, 18.8°C comme maximum, enregistré sur ma station! Bien au delà du maximum annoncé par EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2018 22 à Gaspé et 19 dans le parc de la Gaspésie. Attention les coups d’eau! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2018 16°C avec une belle part de soleil depuis ce matin. La neige fond rapidement, beaucoup d'eau ! Un bon 35-40 mm à venir d'ici demain soir. Comme prévu depuis fort longtemps, il y aura un gros coup d'eau pour les secteurs encore enneigé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2018 17-18 °C encore ici aujourd'hui. Ça fait trois jours que la neige fond rapidement. Préparez-vous au coup d'eau, ça risque de ne pas être jolie. Il y a beaucoup de neige encore!Je regardais les tableaux du centre d'expertise hydrique et nous sommes en décalage par rapport à la moyenne pour le début de la hausse des niveaux d'eau et ça va se faire d'une claque... D'ici une semaine, il n'y aura plus de neige au rythme où ça va et avec la pluie annoncée. La saison des sucres est scappe pas mal je crois... ça ne gelera pas avant lundi.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2018 17-18 °C encore ici aujourd'hui. Ça fait trois jours que la neige fond rapidement. Préparez-vous au coup d'eau, ça risque de ne pas être jolie. Il y a beaucoup de neige encore! Je regardais les tableaux du centre d'expertise hydrique et nous sommes en décalage par rapport à la moyenne pour le début de la hausse des niveaux d'eau et ça va se faire d'une claque... D'ici une semaine, il n'y aura plus de neige au rythme où ça va et avec la pluie annoncée. La saison des sucres est scappe pas mal je crois... ça ne gelera pas avant lundi.. C'est du jamais vu pour les sucres de chez moi jusqu'en Gaspésie. Une année à oublier. Tout ce qui était pire est arrivé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Il reste encore beaucoup de neige au sol, ça va absorber un peu mais il y a déjà énormément d'eau dans les ruisseaux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 avril 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2018 Il reste encore beaucoup de neige au sol, ça va absorber un peu mais il y a déjà énormément d'eau dans les ruisseaux. Elle va saturé assez rapidement en terme d’absorption. S'il tombe ce que les modèles de pluie voit... ça va ruisseller en titi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts