phoenix Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 J'ai justement remarqué cela. Je dirais que chaque épisode de chaleur d'année en année, le ciel est de plus en plus bleu. Je me rappel dans les années 90 et début 2000. Les nuages étaient presque pu visible lors de convection, la visibilité même en campagne passait à moins de 10 km. Ça doit aider à augmenter les T° diurne...Oui et j'ai vérifié quelques fois l'indice de qualité de l'air et elle était toujours "bonne".Bon, c'est une bonne chose on s'en plaindra pas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Assez impressionnante cette animation, Mizar. Bon matin !!! J'ai pas beaucoup de temps pour vraiment observer les choses dernièrement mais, j'ai bien hâte de voir comment se déroulera l'activité orageuse, avec le changement de masse d'air. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Je voudrais soulever un point que j'ai remarqué depuis le début de la canicule. La qualité de l'air ne semble pas s'être dégradée tant que ça... dans mea souvenirs, les épisodes de canicules étaient accompagnés de smog et d'un ciel brun. Le ciel est resté relativement bleu et l'air respirable pourtant cette fois. C'est dû au vent ou bien seulement un meilleur contrôle de la pollution ? Ou alors c'est dans ma tête ? Merci J'ai justement remarqué cela. Je dirais que chaque épisode de chaleur d'année en année, le ciel est de plus en plus bleu. Je me rappel dans les années 90 et début 2000. Les nuages étaient presque pu visible lors de convection, la visibilité même en campagne passait à moins de 10 km. Ça doit aider à augmenter les T° diurne... J'ai eu cette même réflexion Mardi soir chez-moi ... c"était très loin d'un ciel caniculaire avec le coucher du Soleil, bleu limpide comme en automne par temps frais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Aujourd'hui on a un avertissement de smog... À mon avis on peut parler d'un meilleur contrôle de la qualité de l'air. Les voitures sont beaucoup plus propres qu'il y a vingt ou trente ans. Sinon, je ne sais pas... Peut-être le fait qu'il y avait toujours un petit vent quand même au courant des derniers jours ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Orage à Québec vu du fleuve: ça c'est beau:https://www.facebook.com/steve.theberge.9/videos/10155362433381744/UzpfSTU5NDEzMTc0MzoxMDE1NTM2MjQzNDA3Njc0NA/ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Aujourd’hui pour moi ce fût la pire de toute depuis le tout début de cette canicule. J'sais pas pourquoi...??? Peut-être bien que mon corps est tanné et qu'il a besoin d'une pause . Vraiment, aujourd'hui j'étais comme un peu plus impatient. Cette pause va faire du bien. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2018 Aujourd’hui pour moi ce fût la pire de toute depuis le tout début de cette canicule. J'sais pas pourquoi...??? Peut-être bien que mon corps est tanné et qu'il a besoin d'une pause . Vraiment, aujourd'hui j'étais comme un peu plus impatient. Cette pause va faire du bien. ;-) Oh oui demain ça va faire du bien... Le climatiseur a besoin d'une pause lui aussi ! Ici la pire c'était dimanche, avec humidex 45, mais aujourd'hui il a quand même fait humidex 44, donc c'était très chaud également. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Toute chose à une fin................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Pour une fois, je suis d'accord avec toi Mizar. Une grosse canicule comme ça, c'est comme la visite à Noël : tu es content quand ça arrive, mais content quand ça s'en va... Cette canicule m'aide à oublier le printemps frais et l'hiver trop long, mais demain un beau 22 degrés ensoleillé et sec, ça va bien se prendre aussi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Pour une fois, je suis d'accord avec toi Mizar. Une grosse canicule comme ça, c'est comme la visite à Noël : tu es content quand ça arrive, mais content quand ça s'en va... Cette canicule m'aide à oublier le printemps frais et l'hiver trop long, mais demain un beau 22 degrés ensoleillé et sec, ça va bien se prendre aussi ! Bien d'accord .... !!! Y'aura encore de belle journées qui te feront plaisir pas très loin à horizon. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Bien d'accord avec vous! Cette canicule me fait penser à la vague de froid entre Noël et le jour de l'an... on a hâte de la voir partir. Sur ce, c'est pas un petit orage au nord d'Ottawa. Très intense. Et j'ai hâte qu'il passe près de Montréal pour faire baisser les températures. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Alerte d'orages violents sur la rive-nord de Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 À l'oeil, la ligne qui s'en vient doit bien avancer à plus de 80 km/h... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 28° @ 21h un soir à charlesbourg, c'est du tres hot ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Martstorm Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Au nord de gatineau beaucoup de foudre entre 19h30 et 21h, de la pluie et quelques bonnes rafales, mais toujours aussi humide apres ces orages Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Ouf St-Jérôme on est à la limite de s'en sortir... Ça passe ou ça casse. Mais au nord, jusqu'à Sainte-Agathe, ils vont y goûter ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Ca semble se diriger franc est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Ca semble se diriger franc est. Il y a un petit spin nord-est là-dedans à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Ou peut-être est, mais avec effritement de la partie la plus au sud... typique dans la vallée du Saint-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Ouais, on dirait vraiment que ça va éviter St-Jérôme de justesse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Martstorm Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Un 2e round se prepare pour la haute-gatineau, il recommence à y avoir des éclairs vers l'ouest. J'espere pcq en ce moment zero vent et taux d'humidité a 100%....c'est tres lourd Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Ça semble incroyable comment les Laurentides sont battues par les orages ce soir. J'ai l'impression qu'on va entendre parler de dommages importants demain matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Ouais mais ici c'est pas jojo - l'eau est presque tiède dans le robinet du bain... ---------- je couche à terre sur une serviette mouillée Pas vraiment d'orage ici avant 4hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2018 Une finale extrêmement décevante à Laval. Un gros 5mm de précipitations avec le front. Déjà qu'au dernier, celui de lundi, on n'a reçu zéro de goutte de pluie, c'est clair qu'on se retrouve en situation de sécheresse importante. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts