Jump to content

OBSERVATIONS CANICULE DU 29 juin au 5 juillet 2018

Recommended Posts

J'ai justement remarqué cela. Je dirais que chaque épisode de chaleur d'année en année, le ciel est de plus en plus bleu. Je me rappel dans les années 90 et début 2000. Les nuages étaient presque pu visible lors de convection, la visibilité même en campagne passait à moins de 10 km.

Ça doit aider à augmenter les T° diurne...

Oui et j'ai vérifié quelques fois l'indice de qualité de l'air et elle était toujours "bonne".

Bon, c'est une bonne chose on s'en plaindra pas

Assez impressionnante cette animation, Mizar.

Bon matin !!!

J'ai pas beaucoup de temps pour vraiment observer les choses dernièrement mais, j'ai bien hâte de voir comment se déroulera l'activité orageuse, avec le changement de masse d'air.

:-)

Je voudrais soulever un point que j'ai remarqué depuis le début de la canicule. La qualité de l'air ne semble pas s'être dégradée tant que ça... dans mea souvenirs, les épisodes de canicules étaient accompagnés de smog et d'un ciel brun. Le ciel est resté relativement bleu et l'air respirable pourtant cette fois. C'est dû au vent ou bien seulement un meilleur contrôle de la pollution ? Ou alors c'est dans ma tête ? Merci

J'ai justement remarqué cela. Je dirais que chaque épisode de chaleur d'année en année, le ciel est de plus en plus bleu. Je me rappel dans les années 90 et début 2000. Les nuages étaient presque pu visible lors de convection, la visibilité même en campagne passait à moins de 10 km.

Ça doit aider à augmenter les T° diurne...

J'ai eu cette même réflexion Mardi soir chez-moi ... c"était très loin d'un ciel caniculaire avec le coucher du Soleil, bleu limpide comme en automne par temps frais.

Aujourd'hui on a un avertissement de smog...

À mon avis on peut parler d'un meilleur contrôle de la qualité de l'air. Les voitures sont beaucoup plus propres qu'il y a vingt ou trente ans. Sinon, je ne sais pas... Peut-être le fait qu'il y avait toujours un petit vent quand même au courant des derniers jours ?

Aujourd’hui pour moi ce fût la pire de toute depuis le tout début de cette canicule. J'sais pas pourquoi...???  Peut-être bien que  mon corps est tanné et qu'il a besoin d'une pause .

Vraiment, aujourd'hui j'étais comme un peu plus impatient.  

Cette pause va faire du bien.  ;-)

Aujourd’hui pour moi ce fût la pire de toute depuis le tout début de cette canicule. J'sais pas pourquoi...???  Peut-être bien que  mon corps est tanné et qu'il a besoin d'une pause .

Vraiment, aujourd'hui j'étais comme un peu plus impatient.  

Cette pause va faire du bien.  ;-)

Oh oui demain ça va faire du bien... Le climatiseur a besoin d'une pause lui aussi !

Ici la pire c'était dimanche, avec humidex 45, mais aujourd'hui il a quand même fait humidex 44, donc c'était très chaud également.

• Like 1

Pour une fois, je suis d'accord avec toi Mizar. Une grosse canicule comme ça, c'est comme la visite à Noël : tu es content quand ça arrive, mais content quand ça s'en va...

Cette canicule m'aide à oublier le printemps frais et l'hiver trop long, mais demain un beau 22 degrés ensoleillé et sec, ça va bien se prendre aussi !

• Like 1

Pour une fois, je suis d'accord avec toi Mizar. Une grosse canicule comme ça, c'est comme la visite à Noël : tu es content quand ça arrive, mais content quand ça s'en va...

Cette canicule m'aide à oublier le printemps frais et l'hiver trop long, mais demain un beau 22 degrés ensoleillé et sec, ça va bien se prendre aussi !

Bien d'accord ....  !!!

Y'aura encore de belle journées qui te feront plaisir  pas très loin à horizon.  ;-)

• Like 1

Bien d'accord avec vous! Cette canicule me fait penser à la vague de froid entre Noël et le jour de l'an... on a hâte de la voir partir.

Sur ce, c'est pas un petit orage au nord d'Ottawa. Très intense. Et j'ai hâte qu'il passe près de Montréal pour faire baisser les températures.

• Like 1

Ouais mais ici c'est pas jojo - l'eau est presque tiède dans le robinet du bain... :sick: ---------- <_<  -_- je couche à terre sur une serviette mouillée

Pas vraiment d'orage ici avant 4hrs

Une finale extrêmement décevante à Laval. Un gros 5mm de précipitations avec le front. Déjà qu'au dernier, celui de lundi, on n'a reçu zéro de goutte de pluie, c'est clair qu'on se retrouve en situation de sécheresse importante.

• Like 1