beachcp31 Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 17 au 23 sep 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Humidex 37-38 à Montréal et sur la rive-sud, mais EC ne met pas d'avertissement de chaleur. Ça dort au gaz ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 C'est 40 pour un avis au Québec. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 (modifié) C'est 40 pour un avis au Québec. C'est différent au Québec et au Nouveau-Brunswick ? J'ai vu un tel avis à humidex 36 au Nouveau-Brunswick cet été. Oui en effet je viens de voir sur cette page : https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/types-previsions-meteorologiques-utilisation/publiques/criteres-alertes-meteo.html#chaleur Est-ce moi ou c'est vraiment stupide ? En quoi un 36 humidex mériterait un avis de chaleur au Nouveau-Brunswick mais un 39 humidex au Québec n'en mériterait pas ? Quand il fait chaud il fait chaud partout pareil ! Modifié le 17 septembre 2018 par Stratus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 29 aujourd'hui à quebec! record.un des plus beaux ete depuis celui de 1998 et peut etre même plus! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 20C chez moi cette nuit. 16 a 7h et a 10h40 il fait 5C avec un gros brouillard ! Wow beau contraste avec hier! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Encore 5 a midi. J'adore mais ça frappe un peu. J'aurais du apporter ma tuque pour travailler. Les oreilles étaient habituées a la chaleur! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Encore 5 a midi. J'adore mais ça frappe un peu. J'aurais du apporter ma tuque pour travailler. Les oreilles étaient habituées a la chaleur! C'est quasiment surréaliste! À Québec, on a perdu 20 degrés en une vingtaine d'heures (29 degrés hier, 9 degrés ce midi). Avec du vent en prime. On est passé du mois de juillet au mois d'octobre en une nuit! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 (modifié) C'est quasiment surréaliste! À Québec, on a perdu 20 degrés en une vingtaine d'heures (29 degrés hier, 9 degrés ce midi). Avec du vent en prime. On est passé du mois de juillet au mois d'octobre en une nuit! En effet, bel événement météo ! Toujours plaisant à suivre ces énormes contrastes. Ici 27 hier et 5°C en ce moment. Donc 22 de contraste ! Je viens d'arriver chez moi, sommet du versant exposé au fleuve. Avec ce vent nord-est, le brouillard est impressionnant, à 16h10 les lumières de rues allumées... visibilité 50 m pas plus. Modifié le 18 septembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 En effet, bel événement météo ! Toujours plaisant à suivre ces énormes contrastes. Ici 27 hier et 5°C en ce moment. Donc 22 de contraste ! Je viens d'arriver chez moi, sommet du versant exposé au fleuve. Avec ce vent nord-est, le brouillard est impressionnant, à 16h10 les lumières de rues allumées... visibilité 50 m pas plus. Bonsoir !!! Complètement fou comme situation.... moi au travail dans le secteur Rock-Forest pendant ce même temps, humidex de 31 et vers chez-moi plus à l'ouest, 32°C. Mais juste à mon retour......ahhhh!!!! quel changement moi aussi. Ça fait du bien. ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Souvenir d'un été.................. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 (modifié) Souvenir d'un été.................. Alors ceci à comme résultat cela, pour un 20 septembre. Modifié le 21 septembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 (modifié) Le front froid sera anormalement intense en fin de journée. La ligne d'orages pourrait causer de violentes rafales en rabattant le vent au dessus de 100 km/h vers la surface. À l'ouest de Montréal surtout mais touchant la Métropole aussi. Modifié le 21 septembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 (modifié) Le vent de 125 km/h à 850 mb (1400 m d'altitude) c'est du jamais vu en septembre et octobre depuis que les données sont enregistrées. Ça arrive quelques fois (pas chaque année) l'hiver mais les arbres ont pu de feuilles. Au sol ça sera pas aussi fort mais vu que nous sommes en septembre ça pourrait causer plus de problème qu'en hiver. --- Ce sont les arbres plein de feuilles qui en feront quelque chose de plus significatif. Modifié le 21 septembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Y fait vraiment pas beau la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Tout un déluge ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 (modifié) Tout un déluge ici.Tu es bien placé pour avoir un vent du sud violent entre 17h et 21h. Ça arrive pas souvent en septembre. Au passage du front froid, c'est assez généralisé le risque de gros vent. Mais en même c pas partout qui va en avoir ! Modifié le 21 septembre 2018 par dave20 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 C'est de la météo d'automne !!!! Nous en sommes la. :-) 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 (modifié) Il y a tout de même un certain amortissement du vent au sol avec la végétation bien présente encore... Mais par contre si ça dure un bout de temps - crakk ... Ajout: d’ailleurs, je commence à en entendre quelques uns, des crakk Modifié le 21 septembre 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 (modifié) C'est de la météo d'automne !!!! Nous en sommes la. :-)Mais comment as t'on pu en arriver L A A !!!! :cry5: Modifié le 21 septembre 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Étonnant que Vaudreuil ou Lachute aussi ne figure sous la menace Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Wow quelle belle gamme sur notre chemin! http://altocumulus.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Il y a une tornade possiblementlà-dedans, du côté ontarien. Il y a alerte et les signatures radars pointent vers ça. Capture.PNGWow quelle belle gamme sur notre chemin! http://altocumulus.ca/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 (modifié) Wow ça déménage cette ligne la - il y a une cellule qui a avancer à une vitesse que j'ai jamais vu sur un radar... Il y a une cellule sur Gatineau - ça a une allure suspect. Modifié le 21 septembre 2018 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 C'est ça que ça donne un système d'intensité digne du mois de novembre/décembre en plein mois de septembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts