beachcp31 Posté(e) le 1 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2018 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 1 au 7 oct 2018. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Bon matin !!! Une pluie par 5°C et brise du Nord-est ce matin... ça surprend toujours un peu . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Bon matin !!! Une pluie par 5°C et brise du Nord-est ce matin... ça surprend toujours un peu . C’est drett là qu’on s’en va. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 C’est drett là qu’on s’en va. Eh oui !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 (modifié) Calgary ce matin juste avant le lever du jour............ Modifié le 2 octobre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 https://www.youtube.com/watch?v=V1bPZxHKjHI Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 2 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2018 Quand même impressionnant et déprimant pour nos voisins canadiens. Il paraît qu'il est tombé jusqu'à 35 centimètres de neige par endroits... Ouf ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 (modifié) C'est quoi ces avis de gel pour mon secteur à l'intérieur des terres ? Dans ma région il y a eu du -3°C près du fleuve et jusqu'à -8°C dans les terres en septembre. Il reste AUCUNE culture sensible au gel qui a survécu à ça. Les arbres ont perdu la moitié de leurs feuilles, les champs sont labourés... entk... Le NWS de Caribou Maine a cessé ces avertissement à la mi septembre pour tout le nord du Maine après ces fortes gelées. Le Nouveau-Brunswick a cessé ces avertissement pour le nord pas mal en même temps... c'est quoi la différence ? La première forte gelée il n'y avait pas d'avertissement pour ma région. C'est celle là que vous auriez du mettre, juste une et c'est raté. À l'année prochaine ce sera peut-être mieux Désolé mais je ne suis pas le seul a trouver ça bizarre, recevoir des avis de gel par message texte à cette date alors que tout végétation est en dormance ou morte. Modifié le 3 octobre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2018 Sinon le peak des couleurs est très long cette année. Probablement une des belle saison que j'ai vu. Demain avec le vent ça devrait changer grandement. Ce sera la fin du plus beau. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 C'est quoi ces avis de gel pour mon secteur à l'intérieur des terres ? Dans ma région il y a eu du -3°C près du fleuve et jusqu'à -8°C dans les terres en septembre. Il reste AUCUNE culture sensible au gel qui a survécu à ça. Les arbres ont perdu la moitié de leurs feuilles, les champs sont labourés... entk... Le NWS de Caribou Maine a cessé ces avertissement à la mi septembre pour tout le nord du Maine après ces fortes gelées. Le Nouveau-Brunswick a cessé ces avertissement pour le nord pas mal en même temps... c'est quoi la différence ? La première forte gelée il n'y avait pas d'avertissement pour ma région. C'est celle là que vous auriez du mettre, juste une et c'est raté. À l'année prochaine ce sera peut-être mieux Désolé mais je ne suis pas le seul a trouver ça bizarre, recevoir des avis de gel par message texte à cette date alors que tout végétation est en dormance ou morte. EC demeura toujours un mystère en plusieurs point............ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 (modifié) Y'a déjà tôt ce matin, des 30°C et plus d'humidex par-endroit dans le Sud de l'Ontario... Et ici, le lever du Soleil se fait sous une superbe belle teinte rose-orangé... Modifié le 4 octobre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 St-Anicet 7h00 : 10 degrés9h00 : 20 degrés, humidex 26 ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Phénomène intéressant et rare hier alors qu'un des endroits les plus chauds au Québec était dans le parc des Laurentides qui, étrangement, était un des seuls endroit à être ensoleillé : https://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/ce-trou-geant-dans-les-nuages-au-quebec-est-tres-etrange/114519/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Oh mon Dieu, la température a grimpé en flèche à St-Jérôme ! Il y a 45 minutes c'était gris et frais, maintenant il fait soleil et très chaud et humide ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 22 humidex 30 maintenant à St-Jérôme ! Ouf ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 22 humidex 30 maintenant à St-Jérôme ! Ouf !Et demain matin ça va être givré sur les voitures. Une belle meteo changeante!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Et demain matin ça va être givré sur les voitures. Une belle meteo changeante!! Oui, c'est fou ! 24 et humidex 31 maintenant et demain matin de la glace... Vraiment fou ! Je ne me souviens pas d'avoir vu un changement aussi drastique depuis longtemps. Faudrait que quelqu'un me rafraîchisse la mémoire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 4 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2018 Oui, c'est fou ! 24 et humidex 31 maintenant et demain matin de la glace... Vraiment fou ! Je ne me souviens pas d'avoir vu un changement aussi drastique depuis longtemps. Faudrait que quelqu'un me rafraîchisse la mémoire... Çà arrive pas mal à tous les hivers. Des différences de plus de 30 degrés en 24 heures après le passage d'un front froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Çà arrive pas mal à tous les hivers. Des différences de plus de 30 degrés en 24 heures après le passage d'un front froid. En hiver, oui, mais pas d'un humidex 31 à la glace... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Pas de gel ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2018 Ce soir en revenant du travail , je passe obligatoirement par la 10 et passé Magog en rentrant dans les montagnes de Orford... c"était tout simplement sublime et c'est pas exagéré. Avec encore un peu de lueur du Soleil sur les arbres... Wow !!! Quelle belle période de l’année. 5°C à mon arrivé à la maison et une soirée-nuit tout @ fait digne de l'automne qui se prépare.. Bonne fds @ tous !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Ce soir en revenant du travail , je passe obligatoirement par la 10 et passé Magog en rentrant dans les montagnes de Orford... c"était tout simplement sublime et c'est pas exagéré. Avec encore un peu de lueur du Soleil sur les arbres... Wow !!! Quelle belle période de l’année. 5°C à mon arrivé à la maison et une soirée-nuit tout @ fait digne de l'automne qui se prépare.. Bonne fds @ tous !! Y a-t-il une bonne ressource pour suivre la progression des couleurs ? Je pensais aller dans les Hautes-Laurentides lundi ; j'espère qu'il va en rester un peu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Y a-t-il une bonne ressource pour suivre la progression des couleurs ? Je pensais aller dans les Hautes-Laurentides lundi ; j'espère qu'il va en rester un peu... Bon matin ! Y'a ceci si on reste entre-nous sinon y'a d'autres data mais bon !!! Ceci est assez convivial. https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/decouvrir/les-saisons/automne 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 6 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2018 Bon matin ! Y'a ceci si on reste entre-nous sinon y'a d'autres data mais bon !!! Ceci est assez convivial. https://www.quebecoriginal.com/fr-ca/decouvrir/les-saisons/automne Merci ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts