Antoine Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Le suivant par contre... on s'en sauvera pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) Le suivant par contre... on s'en sauvera pas. En effet, Celui là du 28-29 aura des caractéristiques tropical et sera possiblement occlus. L'air doux en altitude aura tendance à remonter au nord du système, bon potentiel de pluie verglaçante vu les antécédents froid devant celui-ci. Modifié le 21 octobre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 (modifié) L'Euro 12z revient pour une bordée ou tempête pour le centre et l'Est mercredi prochain. Il est le seul pour l'instant mais l'EPS et ses membres sont presque tous en accord... à suivre Modifié le 21 octobre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 C'est quand même un assez bel événement sur l'EURO ... une belle tempête pour nos amis de l' Est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Le départ de notre prochain monstre.... juste à temps pour l'Halloween. L'air froid semble mieux pénétrer lors de sa remonté vers le Nord et de mon côté prédiction, je ne crois pas au final que l'on se retrouvera, devant un système bien occlus... ça va dépendre du 50/50 dans la région de Terre-Neuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 C'est le rêve ce genre de patron météo et si nous étions face à ceci dans une période plus avancé-froide.... wow ! Mais méfions-nous car ce sera si tout cela tient correctement, tout une belle tempête dans tous les sens du terme et de possibilités. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 Et attendez de voir après celui-ci aussi............... je n'irai pas plus loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2018 EPS vers le centre du Québec... ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Bon matin !!! Quelle météo active qui se confirme de plus en plus pour cette semaine. En commençant avec notre premier événement qui semble se courber et se stationner vers l'Ouest de passes en passes. C'est le scénario du clipper qui descend au Sud et qui, se reforme pour revenir sur nous. Ce genre de scénario que je souhaite avoir en Hiver et qui se fait, assez rarement, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Un événement tout en longueur dans l'Est, avec un système courbant, stationnaire et qui sort vers l'Î-P-É. pour avoir tendance a remonter vers la Côte-Nord - Basse Côte-Nord. C'est le scénario du GFS 06 z de ce matin. À suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Et le plan pour la fin-de-semaine qui vient et pour ,la suite. Une petite composition rapide. Ne pas oublier que cette plus que possible forte météo à venir à nous, sera le fruit de Willa qui se retrouve en cat 4 , ou moment ou j'écris ces quelques mots. Modifié le 22 octobre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Un événement tout en longueur dans l'Est, avec un système courbant, stationnaire et qui sort vers l'Î-P-É. pour avoir tendance a remonter vers la Côte-Nord - Basse Côte-Nord. C'est le scénario du GFS 06 z de ce matin. À suivre.Le GFS vient de se réveiller et l'Euro recule... Si je regarde seulement le GFS pour chez moi c'est 35 cm mercredi / jeudi pour un total de 58 cm avec le 2e système de la fin de semaine.. Hahah Modifié le 22 octobre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Trajectoire parfaite pour mon secteur avec le pivot au bon endroit sur le GFS. Uplift maximum. Pour le 29-30. Regarde le spena anomalies 00z. Ce système va passer sur ou a l'ouest de nos secteur vers 00z le 30. A suivre quand même peut importe ce qui tombe faut de laction Modifié le 22 octobre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Ou sera suivi par un système doux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Trajectoire parfaite pour mon secteur avec le pivot au bon endroit sur le GFS. Uplift maximum. Pour le 29-30. Regarde le spena anomalies 00z. Ce système va passer sur ou a l'ouest de nos secteur vers 00z le 30. A suivre quand même peut importe ce qui tombe faut de laction Allo Dave !!! C'est justement la différence entre le GFS et EURO. L'Euro remonte moins Nord et dégage semble-t-il, plus rapidement mais, il est presque pareil au GFS par la suite sur son retour vers le Nord. Pour le second système , ce sera encore la bagarre entre les deux pour quelque temps encore. Tout est encore possible soit entre toute une bordée de neige ou, forte tempête pluvieuse-mélange typique de l'Automne. C'est de voir comment nos deux blocages au Nord du système vont bouger d'ici-là. Aussi, notre influx Arctique disponible et l’interaction entre le creux sur le MidWest aussi... super important. C'est actif et le plaisir commence.... Sur l'Euro, le froid est disponible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Le NWS Caribou y va déjà d'une mesure pour ton coin Dave .... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 En effet Erick. Le NAM 12z lui dit un gros NON pas de neige! Ce qui m'inquiète c'est de voir le GFS donner une tempête de neige alors que l'Euro se ravise. Le contraire aurait été bon signe mais la... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Le vent pour le premier évènement? Le glb et le GFS divergent.... seigneur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 En effet Erick. Le NAM 12z lui dit un gros NON pas de neige! Ce qui m'inquiète c'est de voir le GFS donner une tempête de neige alors que l'Euro se ravise. Le contraire aurait été bon signe mais la... C'est vraiment juste une question de pivot du centre de la dépression te concernant pour ton secteur... pour le reste , toute une tempête de neige sur les secteurs de l'Est. Y'a du 65 cm de neige sur cette prévision de l'EURO 12z du coté Nord de la Gaspésie. Érol, t'a le temps t'embarquer dans ton char pour visiter ta parenté dans l'coin la bas. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 (modifié) Le GFS ne bouge pratiquement pas et remonte encore sur ce 12 z, au limite du Québec-Caribou... belle chicane entre les 2. Pour un amateur de tempête de neige , le GFS pour cet événement est ''presque parfait''. Modifié le 22 octobre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Sincèrement, j'espère que l'Euro est dans le champs... J'ai un tapon de chantier routier encore actif! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2018 Le NAM s'ajuste peu à peu.... et il commence à suivre le reste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2018 NAM-WRF 06 z NEW ENGLAND PRECIPITATION TYPE Neige possible sur le S-O du Québec lors du passage et du pivot, de notre prochain système. Gif cliquez Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 LE NAM est surprenant ce matin pour le coin de Montréal .... Surprise peut-être ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 26 octobre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2018 Le HRDPS et le NAM penchent du côté de la neige et des Mélanges pour MTL.... A suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts