dave20 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 (modifié) Il arrête tout simplement pas de neiger ici non plus. J'aurais aimé voir ici l'accumulation avoir été dans la même zone stationnaire que Shawinigan, Drummondville et Waterloo 40 cm de reçu. Ce soir c'est magnifique avec le brouillard givrant et la neige à gros flocons. Modifié le 29 novembre 2018 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Il vient tout simplement de se mettre à neiger pour de vrai ici ce soir, avec le retour d'humité de la nouvelle dépression. 1 cm de tomber lol. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 novembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Bon matin! Encore plusieurs cm de neige cette nuit. Il neige encore faiblement mais parfois c'est limite modéré. Avec le brouillard givrant, le paysage est digne du plus beau conte de Noël. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Bon matin! Encore plusieurs cm de neige cette nuit. Il neige encore faiblement mais parfois c'est limite modéré. Avec le brouillard givrant, le paysage est digne du plus beau conte de Noël.Ayant visité ton coin de pays l’hiver passé, j’ai une très bonne idée du paysage que tu as devant les yeux ce matin. Ce doit être magnifique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 (modifié) Bonjour a vous tous. Nouveau sur le forum (mais lecteur depuis quelques années) , j'apprécie le respect et l'ordre qui y règne.Pour en venir au sujet actuel, après plus de 72 hrs de panne électrique, j,ai pu lire que certain s'intéressaient au total de précipitations pour la région de Shawinigan...Je peux vous dire que nous avons reçu plus de 60 cm de neige dans le secteur nord de Shawinigan et de plus nous sommes en altitude 300 metres.Je tenterai d'inclure une photo de mesure d'accumulation. Modifié le 3 décembre 2018 par Billshawhaut 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Bonjour a vous tous. Nouveau sur le forum (mais lecteur depuis quelques années) , j'apprécie le respect et l'ordre qui y règne.Pour en venir au sujet actuel, après plus de 72 hrs de panne électrique, j,ai pu lire que certain s'intéressaient au total de précipitations pour la région de Shawinigan...Je peux vous dire que nous avons reçu plus de 60 cm de neige dans le secteur nord de Shawinigan et de plus nous sommes en altitude 300 metres.Je tenterai d'inclure une photo de mesure d'accumulation. Merci pour le suivi. Je regardais les radars tournoyer autour de votre région. Ça ne me surprend pas qu'il en soit tombé autant ! Quand même étrange une panne de 72 heures pour une neige sans grand vent ? Est-ce fréquent par chez vous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 (modifié) Merci pour le suivi. Je regardais les radars tournoyer autour de votre région. Ça ne me surprend pas qu'il en soit tombé autant ! Quand même étrange une panne de 72 heures pour une neige sans grand vent ? Est-ce fréquent par chez vous ?65 cm de neige lourde. Il y a quelques années les laurentides avaient par endroits eu 50 a 100 cm de neige lourde sans grand vent en décembre et certains secteur ont manqué 7 jours d'électricité. Les arbres touche aux fils en cassant ou pliant Modifié le 3 décembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 (modifié) Message double a effacer.. Impossible sur cell Modifié le 3 décembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 (modifié) Merci pour le suivi. Je regardais les radars tournoyer autour de votre région. Ça ne me surprend pas qu'il en soit tombé autant ! Quand même étrange une panne de 72 heures pour une neige sans grand vent ? Est-ce fréquent par chez vous ? Non c'est pas fréquent par chez nous, mais depuis quelques années il y a plus souvent de la neige lourde.La panne et bien oui comme le dit Dave20 c'est les arbres en bordure de route qui accotent sur la ligne de haute tension et ground tout.Nous avons eu quelques mm de verglas avant (ou au début) de la tempête, donc la neige avait plus d'emprise sur les arbres.Çà donne de merveilleux paysage, mais aussi des dégâts dans la nature. Modifié le 3 décembre 2018 par Billshawhaut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts