beachcp31 Posté(e) le 17 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 24 au 30 déc 2018 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Un peu de blancheur pour la veille de Noël.... ne baissons pas les bras compatriote(s). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Bon matin !!! Enfin les vacances.... !!! et enfin lueur d'espoir sur notre météo à venir. Forte évolution de notre mjo en phase froide et une possible de notre VP et bien d'autres petites choses que l'on va décortiquer. Pour une histoire courte, les nouvelles ce matin, sont de mieux en mieux pour les amateurs d'hiver de toutes sortes.... et le changement commence a se faire, dans cette période de discussion. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Notre prochain gros défi pour une partie sud du Québec.... c'est à partir de cet événement ,que les pions commencent a bouger vers une autre météo pour nous sur l'Est du Conus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 À part le 29, chose certaine ont va se les geler. Je vous souhaite que ça soit pas le final de la neige au sol ce système, parce que ça risque de geler profond si c'est un froid sec pour plusieurs jours. ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 À part le 29, chose certaine ont va se les geler. Je vous souhaite que ça soit pas le final de la neige au sol ce système, parce que ça risque de geler profond si c'est un froid sec pour plusieurs jours. ! Ça sent les bris d'aqueduc à Montréal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Sur l'Euro 12z, le clou final avec le système du 29 décembre pour le sud... du 10°C. Reste à voir la tendance. Sinon un épisode de verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Bon matin !!! Si bonne nouvelle il y a ce matin.... justement l'Euro 00 z est plus tendance avoir une ligne de déplacement au Sud. Faut voir si cette tendance sera solide d'ici les prochaines passes. Le GfS lui est plus au Nord avec quelque chose de plus creux donc, normale dans cette piste. Cet événement pourrait en être effectivement un de bien problématique côté verglas....si tel est le cas comme je le pense, j'aimerai mieux qu'il passe bien loin au Nord (pour être plu chaud). J'ai mis la carte de types de précipitations de l'Euro 12 z d'hier versus celle du 00z. Remarquez bien la différence de l'axe du déplacement du système et du fait même,comment en sont les précipitations. Modifié le 23 décembre 2018 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 EPS.... assez limite comme tout d'ailleurs. Justement, ce genre météo et de route que l'on observe 2-3 fois en Hiver Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) EPS.... assez limite comme tout d'ailleurs. Justement, ce genre météo et de route que l'on observe 2-3 fois en Hiver Mais, d'ici au 29 il y a une semaine... Modifié le 23 décembre 2018 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Mais, d'ici au 29 il y a une semaine... Absolument mon cher Bruno !!! La passe par toutes sortes émotions sera de mise encore pendant un certain temps. Tu as bien raison. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 À date, le GFS me met un petit mélange de tout mais pas beaucoup, sauf que le GFS est pourri cette année. Le GDPS me met beaucoup de verglas (14 mm. !), mais il me semble qu'il s'était trompé royalement quant au verglas au courant des derniers jours. Bref, à suivre !Il semble y avoir autre chose pour le début de l'année... Dans un prochain sujet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Bon matin !!! Enfin les vacances.... !!! et enfin lueur d'espoir sur notre météo à venir. Forte évolution de notre mjo en phase froide et une possible de notre VP et bien d'autres petites choses que l'on va décortiquer. Pour une histoire courte, les nouvelles ce matin, sont de mieux en mieux pour les amateurs d'hiver de toutes sortes.... et le changement commence a se faire, dans cette période de discussion. MJO en phase plus Hivernal prochainement. À quel vitesse cependant et aussi, voir si il y aura interaction avec notre SSW. À suivre....!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Si je regarde le dernier événement, le GFS comme le NAM ont beaucoup mieux fait que tous les autres modèles pour mon secteur. Je ne les discarterais pas aussi facilement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Trop loin encore pour le NAM... Mais oui, tu as raison, le GFS a fait un peu mieux il y a quelques jours... Mais ça c'était après des mois où il a été pourri. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Un système le 29 qui entre sur nous avec des vent sud-ouest au sol comme en altitude. En moins doux, ça ressemblerait grandement au redoux de janvier 2018. Ceci achèverait la neige presque partout au sud du fleuve, même chez moi ou presque. MAIS c'est encore loin. Modifié le 23 décembre 2018 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Le FV3 (GFS-para) de ce matin donne une certain crédibilité à l'Euro d'hier soir. Il est plus lent, plus faible et plus au sud que le GFS. À ne pas négliger. Keep your fingers crossed. Bien hâte de voir les ensembles et l'Euro de ce matin... Modifié le 23 décembre 2018 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 En ce qui me concerne, mon idée sera faite dès cet après-midi après les datas de L'Euro et family... si ça remonte moindrement Nord, j'y vais encore avec un système chaud. Y'a toujours une petite lutte entre les passes 00 z et 12 z soit passe froide ou chaude. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi j'y vais pas encore avec cette mise (chaude) car c'est justement après cet événement que, les choses vont commencer a changer sur la route et venu de nos dépressions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Le FV3 (GFS-para) de ce matin donne une certain crédibilité à l'Euro d'hier soir. Il est plus lent, plus faible et plus au sud que le GFS. À ne pas négliger. Keep your fingers crossed. Bien hâte de voir les ensembles et l'Euro de ce matin... On a eu pratiquement le même message Eric.... comme tu le dis on a rien a perdre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 En ce qui me concerne, mon idée sera faite dès cet après-midi après les datas de L'Euro et family... si ça remonte moindrement Nord, j'y vais encore avec un système chaud. Y'a toujours une petite lutte entre les passes 00 z et 12 z soit passe froide ou chaude. D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi j'y vais pas encore avec cette mise (chaude) car c'est justement après cet événement que, les choses vont commencer a changer sur la route et venu de nos dépressions. Exact. L'Euro est plus froid, la passe 12 si ça reste pareil, rien n'est perdu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Le FV3 (GFS-para) de ce matin donne une certain crédibilité à l'Euro d'hier soir. Il est plus lent, plus faible et plus au sud que le GFS. À ne pas négliger. Keep your fingers crossed. Bien hâte de voir les ensembles et l'Euro de ce matin...Tu trouve? Il est bien au nord-ouest et doux pour nous. Il ressemble au gfs et GDPS. Non ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 (modifié) Oui, tout à fait, mais il est un peu plus lent et au sud que le GFS et que sa passe précédente. C'est ce que je voulais dire. Je trouve qu'il y a encore un monde de différence avec l'Euro d'hier soir, j'essaye juste de trouver du positif lol Modifié le 23 décembre 2018 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Exact. L'Euro est plus froid, la passe 12 si ça reste pareil, rien n'est perdu. Certain Dave.... mais force d’admettre, c'est encore trop limite pour les régions au Sud du Fleuve. L'autre affaire aussi, nous sommes encore trop loin d'une mécanique de phasage négatif. Aucun semblant de transfert plus tôt sur la Côte ou si oui,trop vers l'Est. Le froid n'entre pas permettant à la chaleur de s'évacuer ou l'inverse. GEFS 12 z. Il semble descendre plus Sud ou semble plus hésitant en direction Nord ce midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Oui, tout à fait, mais il est un peu plus lent et au sud que le GFS et que sa passe précédente. C'est ce que je voulais dire. Je trouve qu'il y a encore un monde de différence avec l'Euro d'hier soir, j'essaye juste de trouver du positif lol Bien D'accord !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Oui, tout à fait, mais il est un peu plus lent et au sud que le GFS et que sa passe précédente. C'est ce que je voulais dire. Je trouve qu'il y a encore un monde de différence avec l'Euro d'hier soir, j'essaye juste de trouver du positif lolD'accord! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts