beachcp31 Posté(e) le 15 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 15 au 21 avr 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2019 (modifié) ***Je m'étais trompé de sujet hier *** J'ai été dans les chanceux à avoir que de la pluie depuis le début hier chez moi. Maintenant que le vent a tourné au nord-est, le brouillard dense et la neige viennent nous dire que c'est seulement la mi avril ! 66 cm de neige au sol. Ça a fondu en ta* samedi ! M.A.J : Quelques cm de neige cette nuit. Modifié le 16 avril 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2019 (modifié) Bon matin !!! La première chose importante que je dois faire avant d'écrire mon observation ce matin, est de grandement demander pardon à notre cher membre Eric B pcq... malheureusement pour lui, bien oui il sera question de neige. Je m'excuse Eric du profond de mon coeur et malgré tout ce que tu peux croire, non je ne l'ai pas souhaiter cette neige. Alors effectivement, il neige sur mon coin en Estrie ce matin et tout est blanc partout et ce même, sur les surface chaude. 0°C . Mais , j'ai bien l'impression que c'est la dernière couche que j'observe (pour mon secteur) avant la prochaine saison froide. J'ai pris le soin de mettre une face méchante et autres pour que tu ne crois pas que je souhaite de la neige. Vu que tu ne lis pas les messages comme il se doit, j'ai pris sur moi, de te mettre des dessins à la place... alors de cette manière, tu vas arrêter de dire des sottises. Modifié le 16 avril 2019 par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2019 (modifié) Bien sur que cela n'a rien avoir avec la météo mais comme c'est un événement peu banal.... juste pour dire qu'avant le désastre, c'était censé être la remise en beauté. https://www.chicagotribune.com/news/nationworld/ct-paris-notre-dame-renovation-project-20190415-story.html désolé pour le H-S......!!! Modifié le 16 avril 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2019 Faut pas oublier que la nature peut être aussi à la source de telles catastrophes contre le patrimoine. Par exemple, ici au Québec ou au Canada, les feux de forêt pourraient ravager certains monuments, comme les anciens grands hôtels, à Banff, Lake Louise, Manoir Richelieu le Château Montebello, l'hôtel Tadoussac. La foudre aussi sur des bâtiments plus urbains. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2019 EC met pour jeudi 14C le jour et 14C la nuit ... la vie d'château, l'équilibre quoi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2019 (modifié) David St-Jacques dans l'ISS et une partie de chez-nous... magnifique. Le cercle qui ressemble à un M.Sourire pas content est...Manic 5. https://cogsnscc.maps.arcgis.com/apps/Styler/index.html?appid=135be7093f3a42848365fadf9a28a0ec Modifié le 16 avril 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 16 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2019 David St-Jacques dans l'ISS et une partie de chez-nous... magnifique. Le cercle qui ressemble à un M.Sourire pas content est...Manic 5. https://cogsnscc.maps.arcgis.com/apps/Styler/index.html?appid=135be7093f3a42848365fadf9a28a0ec Magnifique en effet ! Il paraitrait que c'est le plus grand cratère d'impact "visible" sur Terre 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Magnifique en effet ! Il paraitrait que c'est le plus grand cratère d'impact "visible" sur Terre Tu as parfaitement raison Benoît...!!! C'est la chute d'un météorite à l'origine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 17 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2019 Bien sur que cela n'a rien avoir avec la météo mais comme c'est un événement peu banal.... juste pour dire qu'avant le désastre, c'était censé être la remise en beauté. https://www.chicagotribune.com/news/nationworld/ct-paris-notre-dame-renovation-project-20190415-story.html désolé pour le H-S......!!! Désolé pour le H-S , pour moi aussi. 850 ans , ce batiment à résisté pendant toute ces années et la, il s'écroule sous nos yeux en 2019 , c'est quand même invraisemblable ,. J'ai entendu dire qu'il y avait une firme de construction qui faisait des rénovations lors de cette incendie, j'ai entendu dire aussi qu'il n'y avait personne dans le lieu lors de l'incendie et puis qu'il y avait un extincteur portatif à tous le 10 pieds . 3 ou 5 agents de sécurité en permanent aurait peut- être sauver ce patrimoine , je dis ça comme ça . mais avec les coupures de postes que l'on vit actuellement depuis 30 ans et le profit en avant plans... y vaudrait peut être se poser des questions non! . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 17 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2019 (modifié) Pour les agents de sécurité , je parlais du chantier bien sur . Modifié le 17 avril 2019 par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 18 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2019 Le vent se lève, une bourrasque vient de faire craquer la maison, et la pluie commence. +8°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Il pleut, il pleut bergère... bref, début de la pluie vers 19h pour le nord de Quebec. Prenons notre mal en patience, il y en a pour plusieurs jours... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Désolé pour le H-S , pour moi aussi. 850 ans , ce batiment à résisté pendant toute ces années et la, il s'écroule sous nos yeux en 2019 , c'est quand même invraisemblable ,. J'ai entendu dire qu'il y avait une firme de construction qui faisait des rénovations lors de cette incendie, j'ai entendu dire aussi qu'il n'y avait personne dans le lieu lors de l'incendie et puis qu'il y avait un extincteur portatif à tous le 10 pieds . 3 ou 5 agents de sécurité en permanent aurait peut- être sauver ce patrimoine , je dis ça comme ça . mais avec les coupures de postes que l'on vit actuellement depuis 30 ans et le profit en avant plans... y vaudrait peut être se poser des questions non! . On dit de ces choses... Mais s'il n'y avait personne, comment l'incendie a-t-il démarré ? Excusez pour le hors sujet. *** À Montréal, nous avons eu quelques averses ce soir, mais rien de bien méchant. Et cet après-midi, quel bon temps doux ! Très venteux, mais quand même très agréable. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Ils est tombée une petite neige en début de soirée et par la suite une petite pluie fine , il fait maintenant 2 Celcius et il y a encore ici à 5 km vers l'intérieur des terres , 134 cm de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 (modifié) On dit de ces choses... Mais s'il n'y avait personne, comment l'incendie a-t-il démarré ? Excusez pour le hors sujet. *** À Montréal, nous avons eu quelques averses ce soir, mais rien de bien méchant. Et cet après-midi, quel bon temps doux ! Très venteux, mais quand même très agréable.Ce n'est ni une botch de cigarette ni quelqu'un qui a oublié d'éteindre son chalumeau. L'incendie serait probablement d'origine électrique par un court-circuit . Hors sujet/OFF Modifié le 19 avril 2019 par Lucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Après un maximum de 11.8C, le vent du nord-est est arrivé ici. Ça chute rapidement et le brouillard est très dense. La neige va arrêter de fondre ou très peu jusqu'à dimanche.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 David St-Jacques dans l'ISS et une partie de chez-nous... magnifique. Le cercle qui ressemble à un M.Sourire pas content est...Manic 5. https://cogsnscc.maps.arcgis.com/apps/Styler/index.html?appid=135be7093f3a42848365fadf9a28a0ecBonjour. Si c'est un cratère de météorite, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette île est presque aussi large que le cratère ? (Si vous avez une réponse, vous pouvez me la transmettre par message personnel. Désolé pour ce petit hors sujet). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Pluie modérée iciVent NE petites rafales 40kh8,1C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Première averse modérée ici. Les ruisseaux sont au bord de déborder avec la fonte et la pluie des derniers jours. Ça risque d'être quelques choses dimanche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Pluie et vents beaucoup plus soutenues à 17h 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Mais quesque que l'on est loin du printemps.... Ce soir en revenant, avec la pluie, les petit degrées, la noireur du ciel, c'est tellement plus ressemblant à une tempête d'automne en novembre. Bonne fds ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierro Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Des probabilités de foudre cette nuit selon vous? Il y a des bandes assez intenses chez nos voisins du sud qui remontent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 (modifié) Bonjour. Si c'est un cratère de météorite, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi cette île est presque aussi large que le cratère ? (Si vous avez une réponse, vous pouvez me la transmettre par message personnel. Désolé pour ce petit hors sujet).Hors sujet ON Bonjour, En gros l'impact de la météorite a fait que le centre du cratère s'est soulevé et l'île s'est crée ..Ce n'est cependant qu'à la suite de la mise en eau du réservoir Manic-5 que l'île acquit son aspect annulaire et que l'on confirma la nature météoritique du réservoir. D'ailleurs c'est la deuxième plus grande île du Québec après Anticosti L'île René Levasseur. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_Ren%C3%A9-Levasseur Hors sujet OFF Modifié le 19 avril 2019 par Lucky 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 19 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2019 Une journée d'automne comme le dit Mizar . On dirait une répétition de 2017 côté inondations qui s'en vient . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts