beachcp31 Posté(e) le 28 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2019 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 4 au 10 nov 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Dans cette période s'installe le froid...................... Modifié le 29 octobre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Ouais tout à fait !De la flotte et du vents fort à violent dès le matin pour vendredi ici . Je me demande si il y aura un record de précipitation pour Oct. ??En 2005 il y avait eu en oct. 198mm. ... on sera pas loin -----------bahh Modifié le 29 octobre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Et un autre système possible avec vents violents autour du 6 - 7 nov. avec neige possible mais ça c'est une autre histoire et un autre connus Modifié le 29 octobre 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 Changement de masse d’air froide après le système du 6-7? Est-ce que ça va sonner le début de l’hiver pour les régions du nord? L’an passé, la neige du 9 novembre était restée pour Quebec en montant... quoi qu’il ne semble pas trop avoir de grosses précipitations solides. Ça sera intéressant à suivre dans les prochains jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2019 (modifié) Si rien ne change, on se dirige vers la deuxième de novembre ( et au-delà) aussi froide que l'an dernier...voir plus. À suivre !!! Modifié le 29 octobre 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 (modifié) La catastrophe c'est la glace avec le froid - donc les pluies. Juste le froid avec pas trop de neige pas trop de gros systèmes qui drainent la chaleur du sud et ensuite le froid du N. ....En passant les vents qui affecteront la Californie font partie du même paterne qui nous donnera le vents de vendredi comme vous savez. Modifié le 30 octobre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Si rien ne change, on se dirige vers la deuxième de novembre ( et au-delà) aussi froide que l'an dernier...voir plus. À suivre !!!C'est ce que je pense aussi...L'an dernier, on avait failli battre le record du mois de novembre le plus froid par quelques dixièmes de degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Vendredi ouff - du 100 kh possible pour ici et la vallée du Rich. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Plusieurs villes de la Monteregie deplace les festivites de l'halloween pour vendredi...pas sur c'est une bonne idee a cause des vents...a moins que l'intensite des vents baisse en soiree... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 octobre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2019 Plusieurs villes de la Monteregie deplace les festivites de l'halloween pour vendredi...pas sur c'est une bonne idee a cause des vents...a moins que l'intensite des vents baisse en soiree...Vendredi soir ça devrait tourner autour de 40-50 les rafales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 À suivre avec grand intérêt ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Samedi prochain... C'est assez impressionnant !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Faudra voir comment les principaux acteurs vont se positionner dans les prochaines passes mais on est pas très loin, de notre première ''bordée de neige'' de la saison. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 Est-ce que l'heure de pointe sera difficile vendredi matin ??? Cette passe est la 00 z et sur la 12 z, le tout a descendu un peu plus au Sud. Mais ????????????????????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 novembre 2019 J'avais le présentement qu'une bébitte nous sortirait de la côte est américaine avec le froid au nord. On est pas loin d'avoir une tempête si les ingrédients se mélange bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 J'avais le présentement qu'une bébitte nous sortirait de la côte est américaine avec le froid au nord. On est pas loin d'avoir une tempête si les ingrédients se mélange bien. Ça va prendre beaucoup de synchronisations entre les événement à venir ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Cela fait un moment que EMCWF/GFS/GEM voient ce potentiel pour le 7/8 novembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 (modifié) J'ai l'impression que bien des records de froid vont être, réécrit dans les derniers droits de cette discussion... Modifié le 3 novembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Pour la météo active... c'est un bon test qui se prépare entre 96 heures et 120. J'attend de voir l'EPS 12 z . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 J'ai l'impression que bien des records de froid vont être, réécrit dans les derniers droits de cette discussion... Record de froid pour où et à quel point? Nous avons un chantier encore en activité à Matapédia et disons le que le gel précoce du sol n'est pas très bon pour nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Record de froid pour où et à quel point? Nous avons un chantier encore en activité à Matapédia et disons le que le gel précoce du sol n'est pas très bon pour nous. Y'a pas d'inquiétude Antoine ! Faut se remettre dans le contexte de début novembre. J'aurais du employer de nouvelles marques à la place, cela aurait été plus approprié pour ces dates. Pcq record de froid fait comme si j'aurais dis, qu'il se prépare du froid vraiment extrême. On en saura un peu plus d'ici mardi...mercredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2019 Les chances de mauvais temps augmente pour Vendredi. Le GFS donc je n'ai pas mis l'image est trop rapide et je n'y crois pas. L'Euro et le GEM semble ralentir et la remonté vers le Nord se fera petit a petit ... c'est mon impression du moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 L'EPS 12 z est super excitent pour la prochaine quinzaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 4 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Salut Mizar ! EPS ? Quel est ce modèle je ne le connais pas. Actu j'utilise GFS, EMCWF et GEM (accessoirement FIM pour comparaison) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts