Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 9 au 15 mar 2020


beachcp31

Recommended Posts

Une chose à savoir aussi, c'est que au sol et dans le premier km d'atmosphère, l'air spirale vers le centre dépressionnaire, comme l'eau autour du drain d'une baignoire. À mesure qu'on monte en altitude, ce phénomène est moins présent : le vent devient davantage parallèle aux isobares (ou aux isohypses).

 

L'explication de ce phénomène de trajectoire en spirale se trouve dans l'équilibre des forces en jeu : force de pression, force de Coriolis et force de friction. En altitude, la force de friction est moins présente et l'air converge moins vers le centre dépressionnaire.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans aller voir MM ou Environnement Canada, si je te montre la carte de dimanche le 15, peux-tu me dire 3 choses.

1-Quel sera le temps?

2-Est-ce qu'il fera plus chaud ou plus froid?

3-De quelle direction viendra les vents?

 

Vu qu'on a suspendu les cours au CEGEP, je te fais passer un exam. -_-

attachicon.gifP1_GZ_D5_PN_054_0000.gif

Avec plaisir!! Je tente ma chance!! Et merci Softin pour ton gentil commentaire :-) 

Question 1) Le temps sera ensoleillé dû à la présence d'une crête de haute pression centrée sur la Baie James

Question 2) Il fera plus froid suite à un apport d'air du nord

Question 3) Les vents seront du nord avec tendance nord est le long de la vallée du St-Laurent. Les vents seront du nord car ils vont suivre les isobares(courbes de pression) et les vents tournent dans le sens horaire dans une crête de haute pression.

J'attends ma note  :) Juré je n'ai pas consulté aucun site météo: je me suis basé uniquement sur ta carte

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben 100%, asteure, explique nous pourquoi tu ne te fais pas confiance et que tu fais pas tes propres prévisions?

Quand ça devient un peu compliqué, on regarde ce que les autres, avec plus de connaissances disent, et là, on peut demander des explications ou des précisions.

post-2464-0-62980300-1584153333_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben 100%, asteure, explique nous pourquoi tu ne te fais pas confiance et que tu fais pas tes propres prévisions?

Quand ça devient un peu compliqué, on regarde ce que les autres, avec plus de connaissances disent, et là, on peut demander des explications ou des précisions.

attachicon.gifCapture.JPG

Tu as raison, je dois apprendre à me faire plus confiance, c'est l'aspect que je travaille actuellement avec mon intervenante au cégep. Ayant vécu des moqueries sans cesse et du rejet, je manque de confiance en moi et d'estime de soi. Je vais y arriver, j'y tiens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu as raison, je dois apprendre à me faire plus confiance, c'est l'aspect que je travaille actuellement avec mon intervenante au cégep. Ayant vécu des moqueries sans cesse et du rejet, je manque de confiance en moi et d'estime de soi. Je vais y arriver, j'y tiens.

Tu communique super bien en tous cas; c'est en soit une grande qualité - une belle écriture etc. :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...