softin Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Arrivé bientôt des orages...rive sud de Montréal... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Arrivé bientôt des orages...rive sud de Montréal...ref_qc_last.gifl12h_ne.gifje suis sur la rive nord hélas… mais c'est le début de la saison orageuse!! je vais avoir du fun à faire des prévisions d'orages cet été Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 Malheureusement la cellule orageuse a perdue beaucoup d'intensité en rentrant au Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Loin des orages ici .....Neige qui s'accumule .Donc du pelletage demain matin . edit: Peut-être pas si loin ..... je viens de mettre le pied dehors .... et un bruit de tonnerre venant de loin s'est manifesté Modifié le 29 mars 2020 par Lucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2020 (modifié) Loin des orages ici .....Neige qui s'accumule .Donc du pelletage demain matin . edit: Peut-être pas si loin ..... je viens de mettre le pied dehors .... et un bruit de tonnerre venant de loin s'est manifesté Aucune pluie ici, ça vient de commencer en neige à 19h30 chez moi. Mes parents à Thetford ont eu un orage de neige/grésil plus tôt, assez actif. Modifié le 29 mars 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Malheureusement la cellule orageuse a perdue beaucoup d'intensité en rentrant au Québec. En plus du du bruit du tonnerre tantôt voilà un bel éclair !. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Lucky, j'ai hâte de voir la quantité de neige que tu auras. Ça pourrait être dans le 30 cm (malgré le 10 cm annoncé par Environnement Canada). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Très actif ici aussi avec de fortes pluies...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Lucky, j'ai hâte de voir la quantité de neige que tu auras. Ça pourrait être dans le 30 cm (malgré le 10 cm annoncé par Environnement Canada). Bien hâte auusi de voir ça demain matin Dave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dudus Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Eclair et tonnerre à l'instant à Québec (lebourgneuf). Toujours de la pluie pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) Bien hâte auusi de voir ça demain matin Dave Avec la convection sur le sud du Québec, ça va ajouter à l’épaisseur de neige prévu, ça ajoute des pcpn mal modélisé. La poudrerie s'en mêle chez moi, neige forte. Modifié le 30 mars 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Avec la convection sur le sud du Québec, ça va ajouter à l’épaisseur de neige prévu, ça ajoute des pcpn mal modélisé. La poudrerie s'en mêle chez moi, neige forte.ok toi tu es encore en hiver lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 ok toi tu es encore en hiver lol Encore 4 pieds de neige sur mon terrain... oui c'est l'hiver mais quelques journée de redoux de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) Ici la pluie n'a commencé que vers 16h00, et à 19h00 ça s'est transformé en grosse neige mouillée. Environ 2 cm d'accumulés à 22h00 et ça tombe toujours, +0.6°C.Un seul éclair et coup de tonnerre à 20h22 (probablement le même que dudus a eu dans Lebourgneuf). Modifié le 30 mars 2020 par LoulouM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 On entre dans une période que je n'aime pas... la neige qui fond fait voir plein de saletés partout. On ne peut pas aller en vélo: c'est plein de poussière, de cochonnerie et de morceau de vitre et c'est pas le temps d'avoir une crevaison... c'est un mois "plate" Par contre la pluie va aider à nettoyer ces saletés. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) Un peu de lumière... Hier on a eu de l'orage aussi; 3 éclaires vents modérés avec rafales à 60khJe dirais 30mm au total Modifié le 30 mars 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 Lucky, j'ai hâte de voir la quantité de neige que tu auras. Ça pourrait être dans le 30 cm (malgré le 10 cm annoncé par Environnement Canada).T'étais pas loin Dave J'ai mesuré 27 cm de neige lourde ça fait un beau paysage hivernal avec les arbres chargés et branches pliées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2020 (modifié) T'étais pas loin Dave J'ai mesuré 27 cm de neige lourde ça fait un beau paysage hivernal avec les arbres chargés et branches pliées. Tu étais dans le bulleyes sur la rive-sud, ici le système avait déjà perdu de l'humidité, j'ai eu 20 cm, la neige vient de cesser. Comme plusieurs fois cet hiver, EC l'a échappé. Modifié le 30 mars 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts