EricB Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Une nouvelle étude vient démontrer que les étés sont plus longs au Québec et les hivers plus courts, voici le lien: https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/lete-a-gagne-du-terrain-sur-lhiver-en-amerique-du-nord-la-preuve-ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 C’est le site dont il ne faut pas prononcer le nom . Mais je suis curieux, est-ce que quelqu’un a des données/articles/faits pour prouver ou démentir ce que MM dit? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 C'est surtout une affirmation qui, à mon sens, aurait dû être mis dans le shootbox au lieu de starter un autre sujet dont l'intérêt et la source sont douteux, le tout contribuant ni plus ni moins à alourdir le forum. 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Oui je savais pas où mettre le sujet mais je pense quand même que c'est intéressant d'étudier le phénomène. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/juin-2020-a-un-cheveu-pres-detre-le-plus-chaud-sur-terre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/canicule-historique-longue-duree-quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/canicule-historique-longue-duree-quebecEric,Ça n'a rien à voir avec le titre du sujet. C'est tout au plus une prévision qui est tournée vers le sensationnel pour attiré des dollards de publicité. Avant de dire que ce sera historique pour la durée faut voir si ce sera le cas. Les différents modèles tendent à dire que ce sera allongée comme canicule. La météo étant ce qu'elle est, ça peut changer rapidement. Tant qu'à "l'étude" citée plus haut, ça vaut ce que ça vaut. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres si on utilise la bonne période pour fin de comparaison Modifié le 8 juillet 2020 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Eric,Ça n'a rien à voir avec le titre du sujet. C'est tout au plus une prévision qui est tournée vers le sensationnel pour attiré des dollards de publicité. Avant de dire que ce sera historique pour la durée faut voir si ce sera le cas. Les différents modèles tendent à dire que ce sera allongée comme canicule. La météo étant ce qu'elle est, ça peut changer rapidement. Tant qu'à "l'étude" citée plus haut, ça vaut ce que ça vaut. On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres si on utilise la bonne période pour fin de comparaisonEffectivement, je crois encore une fois que les émotions l'ont emporté, j'ai été très anxieux et j'ai eu peur. Depuis le COVID je suis encore plus sensible ;a ces choses et quand j'ai vu sur le titre "le pire est à venir" j'ai un peu paniqué... Pour l'étude, je lis différents articles depuis ce matin et sur deux articles ça se contredit... Il faudrait faire l'étude à macro-échelle donc sur l'ensemble du globe si la température est anormalement élevée. Cela dit, pendant que nous on est en été, ils sont en hiver aux antipodes et donc ils sont en hiver. Il faudrait refaire l'étude dans 20 ans genre pour effectivement affirmer que le climat se réchauffe et que c'est la catastrophe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts