beachcp31 Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 17 au 23 aoû 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Bon matin et bonne semaine !!! Enfin le front froid de la liberté !!!! De-plus, les principaux joueurs en haute-latitude, semblent prendre un tout autre positionnement à l'échelle global. Ces mêmes joueurs qui nous ont offert tout un été hors-normes . Bienvenue à l'autre coté de la médaille. La question qui tue ..... pour longtemps ??? Prenons les choses une à la fois. Pour en revenir au font froid, ce sera à surveiller grandement . Ça risque de brasser !!! Modifié le 10 août 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 À suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) Oui belle cassure sur le SPENA aussi autour du 17-18. Modifié le 10 août 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 (modifié) En effet Mizar et Dave en plus on s'en va dans un MJO en forte phase 8 et possiblement 1 par après donc si c'est le cas le Sud-Ouest du Québec retournerait en faible anomalie positive vers la fin du mois. Cependant du coté Canadien et Européen ça serait des phases faible et même un retour un dodo pour le MJO. Modifié le 11 août 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 En effet Mizar et Dave an plus on s'en va dans un MJO en forte phase 8 et possiblement 1 par après donc si c'est le cas le Sud-Ouest du Québec retournerait en faible anomalie positive vers la fin du mois. Cependant du coté Canadien et Européen ça serait des phases faible et même un retour un dodo pour le MJO.J'ai un peu de difficulté à comprendre la dernière phrase Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 J'ai un peu de difficulté à comprendre la dernière phrasemoi aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2020 J'ai un peu de difficulté à comprendre la dernière phrase Salut Pooram, je parlais que du coté Européen et Canadien ils ne voient pas les même choses de la même façon point de vu prévision. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2020 Salut Pooram, je parlais que du coté Européen et Canadien ils ne voient pas les même choses de la même façon point de vu prévision. Bon matin groupe !!! Effectivement Dal, cette pause semble temporaire et de voir un retour au-dessus des normes, semblent refaire sont entrée sur nos latitudes. À suivre et bonne journée @ tous et les orages !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 Bon matin groupe !!! Effectivement Dal, cette pause semble temporaire et de voir un retour au-dessus des normes, semblent refaire sont entrée sur nos latitudes. À suivre et bonne journée @ tous et les orages !!!!De plus en plus on voit de longues périodes extrêmes... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2020 De plus en plus on voit de longues périodes extrêmes... Oui et cet été ce fût notre tour !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2020 Encore une autre belle cassure. Les extrêmes se pointent de plus en plus et cela parait sur les modèles . Possible forte météo active ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2020 J'aime le changement à venir !!! Le passage des systèmes Nord drainant par la suite, une bonne descente drastique du Nord. Bien hâte de voir toutes ces interactions avec la fin de notre saison dans notre bassin Atlantique. Mais surtout qu'on en sorte peu a peu de toute cette chaleur et humidité. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2020 Je vois une méga-tempête sur la Baie James avec un front froid qui va nous donner de gros orages!!!http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_00/P1_GZ_D5_PN_240_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts