softin Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2021 Le GFS a mis fin à notre tempête du 19 en se ralliant aux autres... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2021 C'es-tu juste moi mais j'ai encore un petit doute que le sud pourrait être affecté par le système du 19. Premièrement le GFS arrête pas de monter le système au nord, de passe en passe, et j'ai jamais vu un système faire fi du courant-jet en continuant sa course direct vers l'est alors que les vents en altitudes vont direct vers le nord-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2021 (modifié) C'es-tu juste moi mais j'ai encore un petit doute que le sud pourrait être affecté par le système du 19. Premièrement le GFS arrête pas de monter le système au nord, de passe en passe, et j'ai jamais vu un système faire fi du courant-jet en continuant sa course direct vers l'est alors que les vents en altitudes vont direct vers le nord-est gfs-ens_uv250_eus_14.pngEffectivement c'est bien possible... on pourrait être touché marginalement. Modifié le 16 mars 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2021 Effectivement c'est bien possible... on pourrait être touché marginalement.Si la dépression passe au sud, on serait dans le secteur froid donc de la neige? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 16 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2021 (modifié) Effectivement c'est bien possible... on pourrait être touché marginalement.Oui, très marginalement. C'est parce que la haute pression qui s'amène du nord-ouest va devancer la dépression du mid-ouest. Le front froid prévu est intense et il y a très peu de place pour que l'air froid alimente l'arrière de ce système. Les ondes sont mal synchronisées et ce n'est pas favorable. Tellement que le système va (au figuré) s'écraser sur cette haute pression. Modifié le 16 mars 2021 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2021 Comme dit Wave, la dépression s'écrase au sud, bof, on va s’accommoder du beau soleil qui nous prendra d’assaut pour plusieurs jours. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 mars 2021 Comme dit Wave, la dépression s'écrase au sud, bof, on va s’accommoder du beau soleil qui nous prendra d’assaut pour plusieurs jours. gfs-ens_mslpa_us_11.pngOui je pense que c'est la météo idéale pour faire couler les érables: beau et chaud le jour et ça gèle la nuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 mars 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 mars 2021 Oui je pense que c'est la météo idéale pour faire couler les érables: beau et chaud le jour et ça gèle la nuit.Il pourrait tout de même y avoir un bon coup d'eau autour du 27 dans certains cours d'eau dans l'est, Chaudière-Appalaches, la Beauce et sur la rive N. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts