beachcp31 Posté(e) le 5 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2021 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 12 au 18 avr 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2021 Pour faire suite de mon message de la semaine dernière ... tout se déroule ou va se dérouler comme prévu. Un fort bon blocage Nord fera en sorte que le ''froid''( ou temps plus normal) devrait nous envahir par le sud et non pas par le nord. Un changement de climat ou plus d'une autre dynamique ''atmos'' possiblement à prévoir passer la mi-avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DianaGreece49 Posté(e) le 7 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2021 (modifié) Pour faire suite de mon message de la semaine dernière ... tout se déroule ou va se dérouler comme prévu. Un fort bon blocage Nord fera en sorte que le ''froid''( ou temps plus normal employee tracking software) devrait nous envahir par le sud et non pas par le nord. Un changement de climat ou plus d'une autre dynamique ''atmos'' possiblement à prévoir passer la mi-avril.à la mi-avril il y aura certainement un changement climatique vers une augmentation progressive de la température dans la région de Québec Modifié le 7 avril 2021 par DianaGreece49 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2021 à la mi-avril il y aura certainement un changement climatique vers une augmentation progressive de la température dans la région de Québec Fort bien logique....!!! Est-ce que logique et météorologique vont de pair ???? Hum ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Hahaha, le GFS sort un lapin de son chapeau, juste à la limite de cette période. Je n'y crois pas, quoi que fin avril, on a déjà eu des bordées de neige. Je pense qu'on est immunisé dans le sud, mais passé Québec, pas sur 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Hahaha, le GFS sort un lapin de son chapeau, juste à la limite de cette période. Je n'y crois pas, quoi que fin avril, on a déjà eu des bordées de neige. Je pense qu'on est immunisé dans le sud, mais passé Québec, pas sur gfs_mslp_pcpn_frzn_eus_52.png Ce qui sera ''vraiment intéressant'' dans cette période et ce, malgré la fait qu'un lapin ou deux soient fort possible, ce sera la vigoureuse dynamique pour cette période. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2021 (modifié) Ce qui sera ''vraiment intéressant'' dans cette période et ce, malgré la fait qu'un lapin ou deux soient fort possible, ce sera la vigoureuse dynamique pour cette période. Vigoureuse dynamique que les US du mid-west surveillent anxieusement j'imagine... Modifié le 8 avril 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 (modifié) Vigoureuse dynamique que les US du mid-west surveillent anxieusement j'imagine... Salutation Bruno !!!! Faudra voir mais oui, ça risque de brasser quelque peu. Y'a eu bien pire comme ''set-up" mais bon !!!! À voir !!! Bonne journée !!! Modifié le 9 avril 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 (modifié) Salutation Bruno !!!! Faudra voir mais oui, ça risque de brasser quelque peu. Y'a eu bien pire comme ''set-up" mais bon !!!! À voir !!! Bonne journée !!! Y'aura, y'aura ! Ajout:Au fur et à mesure que le temps avancera dans la saison, y'aura des set up de plus en plus au centre puis au nord. Modifié le 9 avril 2021 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 je suis hors sujet mais qqn sait où retrouver l'équivalent de vizaweb presentait sur ses pages web?toutoumeteo-vizaweb (map des temperatures, precipitations)http://toutoumeteo.homelinux.net/html/meteo/vizaweb_reg_tt.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 10 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2021 dcmix, tu peux regarder ça... http://toutoudev.dyndns.info/html/imeteomaps.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 (modifié) N'oubliez pas de ne pas découvrir le fil d'avril en vous - en mai personne ne sera déconfiné ! Modifié le 12 avril 2021 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 merci :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2021 Un beau petit Côtier intéressant à venir à partir de jeudi.... Une belle météo assez complexe et d'une belle longueur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 region de quebec toujours sous les vents d'est!quelqu'un peut expliquer ce "phenomene" printanier de vents d'estpersistants pendant plusieurs jours/semainequi se répète presqu'à toutes les années? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Brise de mer canalisé par l’effet d’entenoire du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 region de quebec toujours sous les vents d'est!quelqu'un peut expliquer ce "phenomene" printanier de vents d'estpersistants pendant plusieurs jours/semainequi se répète presqu'à toutes les années?Samedi dernier il faisait 10-11 degrés alors que quoi, environ 40km au sud, il faisait près de 20 degré. Assez décevant mettons... et le soir, avant le couvre-feu, avec le vent c’était glacial... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Un brin d'action...enfin !!! J'ai hâte de voir le réel déroulement surtout vendredi matin par-endroit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 15 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2021 Un brin d'action...enfin !!! J'ai hâte de voir le réel déroulement surtout vendredi matin par-endroit.Et ici à Québec, pas une miette . Je commence à me dire qu’un mois d’avril sans pluie se peut lol... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts