beachcp31 Posté(e) le 28 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2021 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 5 au 11 juil. 2021 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2021 Hahahaha, je l'ai bien rit celle-là de Météomédia...on va mourir de chaleur avec un gros 28-29c la semaine prochaine. Ils osent faire le rapprochement avec le 49,6c en Colombie-Britannique, ce sont des amateurs en quête de clic sur leur site à tout prix. Citation Québec : prochaine victime du dôme de chaleur ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2021 Me semble bien qu'il a déjà été question de MM..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Le 03/07/2021 à 08:10, Trapper a dit : Me semble bien qu'il a déjà été question de MM..... Oui j'ai vu la même chose sur météomédia et ce n'est pas moi qui en a parlé J'ai eu ma leçon avec météomédia et je ne rapporte plus leurs nouvelles avec des titres catastrophiques... J'ai appris de mes erreurs hihi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Les restes de Elsa vont nous affecter le week end prochain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Plus jeudi et vendredi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 EC ne voient-ils pas un potentiel de TV qui n'est pas vraiment là? Non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Il y a 19 heures, EricB a dit : Oui j'ai vu la même chose sur météomédia et ce n'est pas moi qui en a parlé J'ai eu ma leçon avec météomédia et je ne rapporte plus leurs nouvelles avec des titres catastrophiques... J'ai appris de mes erreurs hihi! C'était plus en vu de noter l'amateurisme des journalistes concernant les phénomènes météo. Et si je cite La Presse, est-ce correct? Citation Le dôme d’air chaud arrive au Québec 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 il y a 6 minutes, softin a dit : C'était plus en vu de noter l'amateurisme des journalistes concernant les phénomènes météo. Et si je cite La Presse, est-ce correct? Softin mon ami(et tout les autres) je suis d'accord avec toi et maintenant j'ai décroché de météomédia... ça a pris du temps mais encore hier leur titre "du jamais vu en 80 ans" "de la neige à venir au Québec" "situation catastrophique" "le Québec peut s'attendre au pire" Tu sais, prenons exemple à la neige au Québec... Moi quand j'ai lu ça je me suis mis à capoter ben raide!! Il y a un an, j'aurais mis ça sur facebook et fait rire de moi... Aujourd'hui j'ai regardé et... il y avait possibilité de flocons de neige fondante... à Fermont! Ok Fermont est au Québec mais pourquoi indiquer en gros titre "de la neige à venir" Moi je pensais que ça pouvait être dans les Laurentides genre... Maintenant quand je vois des titres catastrophiques ou apocalyptiques comme dit ma mère je suis plus calme et je vais regarder les cartes de prévisions de météocentre(GFS, le modèle le plus fiable)... Je ne partage pas non plus leurs infos sur des groupes facebook car on se moquait de moi. Même ma mère a décroché de météomédia, elle dit que c'est du sensasionnalisme comme TVA... D'ailleurs pour moi qui veut devenir météorologue je veux avoir de la crédibilité et je veux qu'on écoute mes prévisions donc j'y vais de manière scientifique. Fin du hors sujet 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Selon les derniers modèles, Elsa devrait passer au sud de nos régions. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 Il y a 1 heure, EricB a dit : Selon les derniers modèles, Elsa devrait passer au sud de nos régions. Oui, c'est la trajectoire habituelle pour les tempêtes qui passent au dessus de la Floride. Pour avoir un ouragan qui a des répercutions au Québec, tu dois porter attention à ceux qui passent près du Texas dans Golfe du Mexique ou bien ceux qui frappent les Carolines mais avec une trajectoire plus vers l'ouest, Mais tu auras ceci que seulement vers la fin août et après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 6 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2021 il y a 1 minute, softin a dit : Oui, c'est la trajectoire habituelle pour les tempêtes qui passent au dessus de la Floride. Pour avoir un ouragan qui a des répercutions au Québec, tu dois porter attention à ceux qui passent près du Texas dans Golfe du Mexique ou bien ceux qui frappent les Carolines mais avec une trajectoire plus vers l'ouest, Mais tu auras ceci que seulement vers la fin août et après. Oui c'est ça que je me demande... à la fin Août la disposition des vents en altitude font que le Québec est plus propice à être touché par ces tempêtes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Pas mal de pluie demain... Première grosse pluie de la saison en fait... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Finalement, Elsa va nous affecter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 il y a 33 minutes, Pooram a dit : Pas mal de pluie demain... Première grosse pluie de la saison en fait... Finalement, Elsa va nous affecter Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts