beachcp31 Posté(e) le 13 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 septembre 2021 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 13 au 19 sept. 2021.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2021 Premier gel au sol chez moi ce matin, c'est la date la plus tardive depuis 2013. Le premier gel au sol a eu lieu fin juillet dans certaines vallées, ce matin ce fut la première température sous 0°C dans ces même vallées. --------- Sinon autre sujet, il va y avoir beaucoup d'action électrique ce soir et cette nuit !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Il y a 5 heures, dave20 a dit : Sinon autre sujet, il va y avoir beaucoup d'action électrique ce soir et cette nuit !!! 21h48; Pour l'instant EC ne semble pas s'en émouvoir Selon les radars c'est assez foudroyant dans les Laurentides... Mais il y a un grand trou dans la ligne et Montréal semble vouloir se faufiler dedans ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 J'ai bien hâte de voir plus tard dans la nuit. Québec semble être dans la t trajectoire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Le courant viens de lâcher sur la 132... bizard; probablement le vent du sud Il y a des flash vers Laval, une petite cellule qui se gonfle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Je ne vais pas me coucher tout de suite moi!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 il y a 21 minutes, EricB a dit : Je ne vais pas me coucher tout de suite moi!!!! Eric, monte dans ta chambre tout de suite !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 il y a 43 minutes, math423 a dit : J'ai bien hâte de voir plus tard dans la nuit. Québec semble être dans la t trajectoire. Vous aller être touchés avant ou en même temps que nous ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 il y a 36 minutes, Pooram a dit : Eric, monte dans ta chambre tout de suite !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Je ne suis pas certain de comprendre pourquoi Québec n'est pas inclus dans la veille d'orages violents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Encore une fois déception... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Météomane Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Les détecteurs montrent en ce moment de l'activité orageuse à l'ouest de la Métropole Montréalaise. Images satellites, radar et foudre l'indiquent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 On a eu tout un show son et lumière la nuit dernière. Grondement constant du tonnerre, éclairs se succédant très rapidement. On n'a pas eu de foudre proche cependant, c'est passé à quelques km à l'est et à l'ouest. À 9h10 ce matin, j'ai mesuré 45 mm de pluie tombée pendant la nuit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2021 Quelle journée ici ! Entre 23 et 27°C selon les secteurs de la région! Du gros bonus bien apprécié! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Bon gel au sol ce matin avec une température près de 0°c. Premier matin avec odeur caractéristique d'une bonne gelée automnale. Les couleurs sont magnifiques en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2021 Je prend deux minutes avant de retourner dehors...quel magnifique dimanche !!! Wow !!! Bonne journée groupe !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts