Aller au contenu

Vos observations!


Jean

Recommended Posts

Bonjour,

 

Permettez-moi d'ouvrir ici le "bal des observations" pour cette autre tempête majeure qui s'annonce, laquelle devrait débuter en soirée à Québec! Profitant de mon congé, j'illustrerai donc à l'occasion ce sujet avec quelques photos agrémentées de commentaires.

 

À consulter aussi, mon dossier (en préparation) dans mon blogue!

 

Voici donc ma première image (format 600X450)

 

10h30 - Parc Cartier-Brébeuf, vue en direction SE sur le centre-ville. Cirrostratus et altostratus (horizon). Aéroport de Québec, 11h00: généralement nuageux, -10C, vent E 26 km/h, rafale 37.

post-2-1174060634_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La Neige vient de debuté chez-moi v'la une quinzaine de minutes et avec de bonne rafales du Nordest...les précipitations ont debutés de quelques heures avant les prévisions...peut-etre que le systeme prend de la vitesse???

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Jean, c'est bien amusant car si j'avais regardé dans ma fenêtre a 11 h00 je t'aurais vu car c'est tout juste sous ma fenêtre, :) La bicoque hantée qui fait le coin de la rue!

 

A noter que depuis 48h00 la surface de la rivière a changé de texture, c'est comme si l'eau s'infiltre par le dessous pour 'transpirer' en surface. Avant c'était une surface solide sans indices de présence de liquide

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Éh! bien, il semble quon sera gâté à Québec! Et ça sentait vraiment la tempête, cet après-midi...

 

En passant, pour ce qui est de la météo et des médias en terme de rigueur, comme toujours, bravo à Radio-Canada... et prix Bolo à TVA! :)

 

Photo 2, 15h54 - Bordure de la Saint-Charles (secteur Limoilou), vue en direction S. Altostratus. Aéroport de Québec, 16h00: nuageux, -8C, vent ENE 24 km/h, rafale 37.

post-2-1174081395_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rafales à 25-30 k/h à La prairie et on voit les lumières de Montreal disparaîtrent. :D -c'est...la fin :D :D ...................................:lol:

Ici il ne neige pas encore.

 

...Non finalement ma blonde me dzi qui neige pas encore à Montréal

Modifié par Fozzyblow
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est surtout à surveiller cest le côté ouest de la tempête la ou la bande de neige restera à la même place et elle semble durer plus longtemps entre Montréal et Québec jusqu à dimanche soir :D

 

 

Regardez la bande de neige entre Montréal et Québec sur le GFS 18z

 

 

 

http://meteocentre.com/models/gfs_18/gfsPR18.9.gif

 

Donc possiblement des surprises locallement en terme de centimètres de neige :D

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai peur pour la suite : la position du centre dépressionnaire semble déjà légèrement plus à l'est que ce que prévoyait le modèle le plus à l'est (à savoir GFS), et en plus la direction est plus à l'est elle aussi que ce qui était prévu : elle devait passer environ 100km à l'ouest du cap Cod, mais là je sens qu'elle va passer à 100 km à l'est !!!

Autrement dit, j'ai de plus en plus l'impression qu'on va pouvoir diviser les hauteurs de neige prévues par 2 ou même par 3, et ce jusqu'à 100 km à l'est de Quebec.

Les grands gagnants vont être Rimouski, et le nord de la Gaspésie. Félicitations à vous !

 

Mais, bon sang, ça fait ###### pour nous autres !!! :D

 

J'espère vraiment me tromper...!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas comment vous faites pour voir ca....

 

Je regarde les précipitations et elles semblent se diriger franc nord...Techniquement, elle devrait se diriger en direction nord-est il me semble?

 

Si elles se dirigent franc nord, ne seait-ce pas au contraire une bonne nouvelle?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai lu sur un blogue, je me rappelle pas lequel, que la dépression se développerait lentement au début..puis exploserait en arrivant sur la côte est...ce qui est logique..car l'air est plus chaud au-dessus de l'océan...et en plus, c'est de la que parviendra l'humidité...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai peur pour la suite : la position du centre dépressionnaire semble déjà légèrement plus à l'est que ce que prévoyait le modèle le plus à l'est (à savoir GFS), et en plus la direction est plus à l'est elle aussi que ce qui était prévu : elle devait passer environ 100km à l'ouest du cap Cod, mais là je sens qu'elle va passer à 100 km à l'est !!!

Autrement dit, j'ai de plus en plus l'impression qu'on va pouvoir diviser les hauteurs de neige prévues par 2 ou même par 3, et ce jusqu'à 100 km à l'est de Quebec.

Les grands gagnants vont être Rimouski, et le nord de la Gaspésie. Félicitations à vous !

 

Mais, bon sang, ça fait ###### pour nous autres !!! :D

 

J'espère vraiment me tromper...!

si tu as le temps dann17 j'aimerai comprendre ou de quel maniere tu te basse ou par quel modalité pour en arriver a cette constatation.

 

pcq pour moi 100 km pour un systeme de cette envergure sur un echelle de distance c'est comme pour moi sortir de la maison pour me rendre au garage a l'arriere de ma maison... Mercci! de ta réponse :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...