Aller au contenu

Vos observations!


Jean

Recommended Posts

2h01 (AE). Le radar de Mtl montre une grande bande jaune près de Burlington qui monte vers les Cantons de l'Est. :angry: Ça va brasser par là !!

 

Par ailleurs, les précipitations fortes (mélange de vert foncé et jaune) arrivent sur Québec.

 

En effet, le plus gros de la tempête passe à l'est de Mtl.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bon matin!

 

Je m'apprête donc à effectuer mon petit reportage photos (artistiques et météo) dans Limoilou et peut-être dans le Vieux Québec, tantôt! En réserve aussi, quelques vidéos sur Utube à ajouter dans ma collection de "tempêtes de neige"!

 

La tempête prend de l'intensité; la visibilité est plus mauvaise que tantôt, lors de la prise de la photo ci-bas. La neige se fait plus intense (modérée à forte), aussi.

 

À plus tard, et bonne tempête! :angry:

 

Photo 3, 7h31 - De mon domicile (secteur Limoilou), vue en direction N. Neige et poudrerie. Aéroport de Québec, 7h00: neige faible, -7C, vent ENE 45 km/h, rafale 58, vis. 0,8 km.

post-2-1174133137_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon radar, même si Montréal a échappé du plus gros des précipitations avec l'arrosoir du système se retrouvant plus à l'est, on sera quand même touché par la zone de déformation du système (faible neige et averses de neige) pour une bonne partie de la journée avec quelques cms additionnelles.

 

Donc les prévisions d'hier (3:45 pm) de 15 à 20 cm seront atteignables pour Montréal.

 

Selon la radio à 8 am:

Montréal Pierre-Elliot Trudeau: 12 cm

Montréal Centre-Ville: autour de 15 cm

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici la station de L'Assomption donne 14mm d,eau à 8h00 ce matin. si je me fie à la densité de la neige de la tempête de janvier et de celle du 14 février qui resemblent à ce matin, on est près de 15:1 et on doit donc être à 20cm sauf que ça paraît pas à cause du vent.

 

PO

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez ben de la chance !!!

Ici il n'est tombé que 6-7 malheureux cm !  C'est pitoyable ! Enfin ça me fait ch... en fait.

J'ai bien peur qu'on atteigne même pas les 15 cm...  dire que soi-disant on en prévoyait entre 25 et 40 cm par ici !! Chuis écoeuré

Je ne te comprend pas ta déprime cher dann17 ,tu n'aimerais surement pas etre a ma place,il commence a pleuvoir chez-moi et il en annonce entre 20mm et 30 mm jusqu'a demain am et ce fut comme ca tout l'hiver...

 

Je crois que tu t'inquiete pour rien ,"EC" te prévoit de la neige jusqu'a Lundi et de plus le systeme monte vers ton secteur et sera la demain presque en soiree...Courage... :angry:

post-2-1174139376_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La fente sèche du système est arrivée pour la rive-sud de Montréal et l'Estrie.

La zone de déformation avec une bande de faible de neige s'est déplacée sur l'ile de Montréal, Laval et les Laurentides et à l'ouest.

 

Moi je pense que les accumulations (exception de 1-2 cm) sont terminées pour la rive-sud de Montréal à moins que la zone de déformation se redresse vers l'est au courant de la journée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai bien hâte de voir Sherbrooke, on rapporte plusieurs heures de visibilité a 200m...Sunny a lac mégantic tu dois lavoir eu ta méga tempête? :P...

 

Dann, Regarde les bandes dans l'est de l'estrie, c'est très intense et ça remont franc-nord, tu vas l'avoir on 25-30cm :angry:

Modifié par meteomarc
Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de regarder la position de la tempête vs les GFS d'hier matin 12h pour vérifier ce que certains avancait hier soir sur une possible déviation de 100km vers l'Est. la position du centre de la tempête est pratiquement pareille à ce que prévoyait le GFS de vendredi matin: légèrement plus au sud, mais PAS plus à l'Est. La pression est cependant 2 hPa plus haute que ce que le GFS voyait (Obs: 997 et prév: 995).

 

 

 

PO

post-2-1174139697_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous avez ben de la chance !!!

Ici il n'est tombé que 6-7 malheureux cm ! C'est pitoyable ! Enfin ça me fait ch... en fait.

J'ai bien peur qu'on atteigne même pas les 15 cm... dire que soi-disant on en prévoyait entre 25 et 40 cm par ici !! Chuis écoeuré

Il ne faut pas paniquer, il y a de très fortes bandes qui se dirigent vers Québec et plus à l'est. Il est vrai toutefois que Valcartier pourrait être sur la limite ouest des ces bandes.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

je viens de regarder la position de la tempête vs les GFS d'hier matin 12h pour vérifier ce que certains avancait hier soir sur une possible déviation de 100km vers l'Est. la position du centre de la tempête est pratiquement pareille à ce que prévoyait le GFS de vendredi matin: légèrement plus au sud, mais PAS plus à l'Est. La pression est cependant 2 hPa plus haute que ce que le GFS voyait (Obs: 997 et prév: 995).

 

 

 

PO

Si tu regardes bien Skipoo, tu verrras qu'il y a une station qui rapporte 995 mb juste au nord-est de la dépression indiquée à 997 mb. Si on se fie à cette station, on peut estimer que la pression la plus basse est probablement plus près du 992 mb, ce qui est plus bas que ce que le GFS indiquait hier. Quant à la position (ce qui est le plus important en ce qui nous concerne), le GFS a très bien performé.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous êtes ben fins d'essayer de me redonner confiance, mais franchement ça parait de plus en plus probable que Quebec (et surtout ici Valcartier) passe juste à côté de la grosse bordée. Y a qu'à voir l'image radar, d'énormes quantités se déversent et vont se déverser juste à l'est d'ici, c'est comme un couloir duquel nous serions juste à l'extérieur ! C'est très très frustrant ! D'autant plus qu'on n'a presque rien reçu : toujours 6 ou 7cm ! seulement 1 cm de tombé au cours des 3 dernieres heures... Et je vois mal comment ce "couloir" se déplacerait un peu vers l'ouest.

C'est vraiment frustrant le fait d'être ^juste à côté de quelquechose d'énorme, et de ne rien avoir!

Bon voilà j'arrête avec mes états d'âme, mais là je me dis "vivement le printemps, qu'on passe à autre chose!".

À moins que quelqu'un ait un élément solide pour me redonner confiance, mais bon j'y crois pas trop...

 

Mizar, je compatis avec ta pluie! pas drôle non plus ça!

 

En plus je viens juste de voir qu'à Levis (c'est à dire Quebec) ils ont 26 cm, là, c'est la goutte d'eau! E-coeu-ré vous dis-je ! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...