Aller au contenu

Station météo


stefano

Recommended Posts

Bonjour,

 

Les meilleures stations personnelles sont les Davis (je ne me rappele plus du site USA, seulement le revendeur francais mais google trouvera pour toi B) ).

Il y a le choix entre plusieurs modèles.

Actuellement, le dernier modèle est la Vantage pro2 .

Apres pour une application pro, c'est un peu limite....

Mais pour du particulier, c'est le meilleur rapport qualité/prix.

Couplé avec le logiciel, on peut récupèrer les données sur son PC et les émettre sur le net automatiquement

Cf un exemple dans le sud-est de la France d'un reseau de Davis

http://www.meteosudest.org

 

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Share on other sites

moi j'ai le weather monitor 2 qui comprend sonde temp et d'humidité vent dir et vit et enr date heures des paramètre relatif

exp:vit vent max, date et heure pluviomètre à aujet bascullant avec

unitée de chauffage pour equivalent eau des précipitations solides

 

allors moi je te reconde ce genre de modèle,moi j'ai songé à la vendre pour avoir le dernier modèle vantage pro!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

B) oooouuu!! ok!

 

on parle ici de station meteo variant de 350 a 600 US...!!! disont que la meteo n'etaint pas ma prioritee mais bien un petit passe temps une station meteo en vente dans un magasin comme chez Walmart ou sur Ebay a environ 100 150$ ferait-elle la job pareil... (La Crosse Par example...)

 

je ne tient pas a mettre mes données sur le net non plus, s'agit simlement d'avoir plus de details des conditions actuelle de ma ville.... ex: pression, degré, precipitations....

pour ce qui est de l'anemometre j'ai pas vraiment de place bien decouverte pour l'installer donc c pas ca le plus important....

 

Merci!

Phil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai acheté chez Home Hardware la station Bios Weather Home et j'en suis très satisfait. Le tout pour 100 $ plus taxes.

 

Elle donne direction et vitesse du vent, pression atmosphérique, facteur de refroidissement, température intérieure et extérieure, humidité (intérieure seulement malheureusement), précipitations (pluie seulement, pas de chauffage dans le pluviomètre), minima et maxima de toutes les données et les tendances pour les prochaines 12 heures. Le rafraîchissement des données se fait toutes les 128 secondes.

 

Elle est sans fil sur fréquence de 433 mhz, mais il vaut mieux acheter un petit bloc d'alimentation pour le transmetteur extérieur parce que les batteries ne durent que 7 semaines. Environ une heure à installer.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'va vous raconté une petite histoire concernant l'installation de ce qui devait devenir ma station météo.

 

Justement moi aussi vers le début Novembre de l'an dernier ,voyant l'hiver arrivé et souhaitant moi aussi possedé ma station météo, j'achete moi aussi la "Bios Weather Home" en consultant le catalogue "Sears" et j'étais des plus content car je la trouvait pas trop cher versus les possibilités qu'elle offraient,sans-fil,transmait jusqu'a 100 pds,pluviometre et je trouvait le p'tit moniteur desktop assez joli et comme je le disais plus haut ,le prix était bon.

 

Une semaine plus tard ,je recois un téléphone pour me dire que ma station est arrivé... Le lendemain je vais la cherché, et commence l'installation. Comme j'ai de grand Pins et Sapins tout le tour de la maison ,je décide de monté la girouette au dessus de ma petite grange qui se trouve a - de 100 pds justement de la maison pis en plus le vent y vient de chaque coté sans obstacle. Installe une belle base au sol,pour le p'tit pluviometre et le transmetteur (qui sert a raccordé la girouette pour la direction du Vent et la vitesse) passe tout les fils dans du "Loom"(spirale protectrice en plastique ) pour protegé du gel et de la pluie.

 

mais la ,le meilleur de l'histoire s'en vient. Monte sur la grange qui se trouve a peu pres a 25 pds du sol... installe un poteau pour tenir la girouette et la en bas , dans un coté j'ai une "slave" de béton qui me sert a stationné le tracteur et c'est la que ca fait mal...2-3 semaines avant ,je m'achete une belle perceuse "Dewalt 18 volts 2 battery packs" Etk j'sus ben content pis mon toit au milieu est un peu plat et finalement assez abrupte et en me retournant pour prendre ma "drill" l'accroche avec mon bras et assiste finalement a sa descente lente au début mais assez rapide pour ne pas etre capable de l'attraper. De courage je garde les yeux ouvert pcq je vous le donne dans le 1000 ,de quel coté va atterir la perceuse??? et oui,du coté ou il y a le plancher de béton... et oui rendu sur ce meme plancher j'assiste a "l'EXPLOSION" de mon outil et regarde les "Gears" ,les ressorts et différentes pieces de toutes sorte atterir un peu partout...

 

j'en fait mon deuil, retourne cherché une autre vieille perceuse a qui j'avait promis une belle retraite mais qui a repris du service, finit l'installation et la rentre dans la maison et j'essai ma station... CA FONCTIONNE PAS... PAS DE TRANSMISSION... : :angry: :angry: Verifie les cables ,le branchement ,relis les instructions, tout est Ok! pis la pour me rendre compte qu'il parle justement de cet adapteur pour le branchement mais au pire il disent de mettre a l'intérieur du transmetteur 4 bonnes piles AA au lithium que je pars acheté au plus vite et qui je fait un peu le saut au comptoir du magasin du village en voyant le Prix$$$ 9.99 la paires et je vais en acheté 2 pks(pcq s'en prend 4 dans le transmetteur); 23.00$ de batteries ,reviens chez-nous mets le batteries pis ca marche pas plus...

 

Passe une partie de ma fin de semaine a "Gossé" avec ca,rentre sort de la maison ,ma femme qui me dit en riant que je use les pantures de la porte prématurément avec son grand sourire fendu jusqu'au oreilles... :D = :angry:

 

pour en arriver a tout demanché le Dimanche midi pis a remettre ca dans la boite pis a retourné ca au magasin.

 

J'arrete mon aventure la,car je vous tient gré de tout de ce que j'ai pu dire en paroles de toutes sortes cette fin de semaine la et je sais que mon histoire est un peu longue mais pour ma guérison mentale et pour faire finalement le deuil de ma perceuse il falait que je le dise a qui voulait bien l'entendre...Merci! ;)

 

*ps/ Finalement, les piles au lithium ont trouvé place dans mon clavier d'ordinateur sans-fil et fonctionne toujours...au-moins cela :lol:

 

2-*ps/ J'ai une autre p'tite affaire dont je ne suis pas trop fier de moi... dans la boite de la station météo, il donnait en prime un beau p'tit thermometre intérieur digital...lui il est toujours accroché au mur dans mon garage... B) Pardon..."Sears" mais pour tout le trouble et les inconvénient que ca m'a donné ,ca vaut ben ca...

post-2-1176968611_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne veux pas "driller" le fer dans la plaie, mais il y a un vieil adage qui dit que l'on en a pour notre argent. (LOL!)

 

J'ai eu la chance de comparer deux stations météo et cet adage est vrai. J'ai une Lacrosse sans fil à mon camp de trappe qui ressemble beaucoup à la WS 2315. Elle fonctionne bien mais le plastique qui sert à la fabrication des modules extérieurs semble fragile et plutôt mince. Elle vaut 260 US.

 

J'ai aussi à la maison une Davis Vantage Pro 2 qui coute chez Davis 595 US. On peut la trouver moins cher ailleurs. C'est pas la même catégorie de station. Elle fonctionne très bien et les matériaux utilisés sont beaucoup plus épais et solide.

 

Pour la drille, était-elle sous garantie?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne crois pas que j'aurai pu la passé sur la garantie...ce n'est pas un défaut de la compagnie et de toute maniere j'aurai été bien trop gené de la retourné dans l'état ou elle se trouvait. B)

 

Merci! pour les conseils, Oui justement cette Eté,quand l'Hiver aura vraiment quitté mon p'tit coin de Pays pour de bon et bien je me suis promis de m'en acheté une vraie et de bonne qualitée. :lol:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si tu ne veux pas payer trop cher pour ta station météo... Thermor est une compagnie qui en fait des bonnes pour un 100$, c'est une station complete et ca fait la job en plus d'avoir un bon service a la clientele, si tu veux quelque choses d'un peu mieux que celle la, Oregon Sientific ont sorti la station WMR100 il y a quelques mois, elle coute un peu plus cher (229,95$) mais tu a une meilleur lecture des donné et tout tes accessoires (sauf le pluviometre évidemment) sont sur 1 meme pole !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas chanceux Mizar avec ta perceuse. Pas chanceux non plus avec ta station météo. J'ai 2 ou 3 de mes copains qui ont aussi installé des Bios Weather Home sans problème et en dedans d'une heure aussi. Pour le transmetteur, j'avais déjà signalé qu'il vaut mieux mettre un bloc d'alimentation. C'est pas l'idéal de réinitialiser la station à tous les deux mois parce que les batteries ont lâché.

 

Il faut signaler aussi qu'il est primordial de respecter les étapes de mise en marche une à une et dans l'ordre sinon, ça marche pô. J'ai raté la première tentative, mais à la deuxième ça a marché. J'avais oublié de remettre la switch du transmetteur à NORMAL.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour!

 

J'ai acheté Lundi dernier une station meteo "the weather Channel" chez Canadian Tire....

 

Derriere les pieces d'équipements de cette station c'est ecrit "La Crosse Technologies" donc je me suis dit ca doit etre fiable....

 

J'nstalle le tout Lundi soir juste avant le passage du front froid.....

 

Mon anémometre est direct dans la trajectoire des vent dominants de chez moi c-a-dire S-O et O et le tout est installé sur mon poteau de corde a linde de 16' et avec presque rien autour.

 

Malheureusement je suis tres decus des resultats...

 

Lors du passage du front froid lundi soir on a eu de fort vents.... mon anemometre indicait un max de 30 km/h.... on a eu le double... et quand il vente - de 5 km/h... l,anémometre ne tourne meme pas!!!

 

Le degres indiqué sur le termometre variait enormenent quand le soleil etait direct dessu le mercure grimpait... hier a 17H il indiquait 23 degrés... impossible.... a 19h15 plus de soleil.... il me donnait 9!!!!

 

 

Donc vu ma deception, hier j'ai demonté le tout, remballé la chose et je vais la retourner au magasin car tant qu'a avoir une station meteo qui mend, je vais écouter la télé!!! HIHIH c une joke mais pour la station c vrai et je suis bien decu.....

 

Voila je vais remettre en question l'importance d'avoir ma propre station a la maison.....

 

Phil

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le model est un example des autre model WS et c'est bizarre que tu as recu 30km/h max, est-ce que tu l'as mit sur les rafales pour l'affichage ? et quand j'ai des vents de -5km/h mois elle l'affiche la plus part du temps , j'ai un WS3610U et c'est sure quelle coute plus chère ,mais je pense pas qu'il doit y avoir de grosse différence saud quelle ce connect sur le pc et écran tactil

 

pour la température tu es mieux de te faire ton propre abris pour avoir une bonne circulation d'air, celle que tu as je pense qu'elle a seulement des fentes sur le haut et que l'air met pas en circulation a 100% , ou sinon si tu es sur les batteries , peut-être que tu as un interférence qui peut fausser tes données.

 

a+

Lien vers le commentaire
Share on other sites

as oui je trouve aussi que un anémomtre avec élisse mesure mieux a basse vitesse pour le vents et c'est peut-être cette raison que tu as rien a -5km/h, j'ai 2 station WS3610u avec élisse et l'autre Thermor a boule coupé(j'ai pas le nom) et mes vents sont suppérieure ou égale avec EC sur ma 3600u

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Nos Vantage Pro de Davis mesurent des vents de 2 km/h....C'est une question de qualité ...Ce sont des coupoles qui tournent sur l'anémomètre.

On a aussi une station sur le camion de surveillance et nous avons mesuré des vents jusqu'à 150 km/h (en roulant et rencontrant de gros camions à sens inverse = turbulence) sans problèmes. Par vent calme, et à 120 km/h sur la route l'anémomètre indique entre 115 et 125 km/h ...donc excellent.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...