Aller au contenu

Questions sur les stations météo domestiques


saky92

Recommended Posts

Ça dépend du budget. La meilleure en ce moment est la Davis Vantage pro2 et le meilleure prix pour celle-ci est chez Provantage.com aux USA.

http://www.provantage.com/davis-instruments~880DAVS.htm

La Maison de l'Astronomie sur St-Hubert en tient de d'autres compagnies et sont moins dispendieuses que la Davis.

 

Un minimum à mon avis est d'avoir une station qui peut se brancher sur ordinateur pour recueillir les données. LaCrosse, Oregon Scientific sont d'autres compagnies qui font des stations météo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci à toi Trapper, en effet beaucoup de choix.

J'hésite entre le Lacrosse WS2-550 et le Oregon WMR 968.

Mais le summum c'est le Davis 6163FR.

 

Je continu à regarder si tu as d'autre suggestion, ne te gêne pas.

 

Merci.

 

Robert Lantagne

 

 

Moi je possède une Oregon WMR 968 et je suis très satisfait

si jamais tu opte pour ce model j'ai un petit tuyau pour toi

va sur http://www.costco.ca

 

Et fait une recherche sur Station météo très bon prix!!!!

 

Bon magasinage..... :(

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de regarder pour m'équiper d'une petite station météo qui me permettrait de mesurer le vent et les précipitations chez moi. Mon magasinage m'a permis de découvrir qu'il en existe un éventail assez vaste, dont les prix varient énormément.

 

Comme il s'agit pour moi d'un outil de curiosité, mais que je souhaite quand même une certaines qualité de précision, je me demande combien investir, et si je verrais une différence à mettre le double de prix...

 

- La Source offre un modèle Nexxtech à 70$ qui n'a pas de capteur de pluie ni connectivité informatique. Le baromètre est ajustable.

 

- Futureshop offre un modèle National Geographics à 90$ qui a le capteur de pluie, une pile solaire mais sans connectivité informatique. Le baromètre ne semble pas ajustable.

 

- Costco offre un modèle Oregon WMR-100 à 180$, avec ajustements et connectivité informatique, sans pile solaire.

 

Ensuite on va dans des gammes plus respectables (i.e Oregon WMR-968, Davis Instruments, etc.) mais les prix montent vite dans les 250 à 600$, pas sûr que mon plaisir de météorologue amateur justifie cette dépense!!

 

J'aimerais savoir si vous disposez d'une de ces stations "cheap" et si vous en êtes satisfaits... et si vous pensez que je fais une erreur en choisissant une station meteo qui ne peut pas se connecter à l'ordi.

 

J'ai déjà remarqué sur les sites webs qui relaient l'info des stations météo amateur que l'info varie beaucoup d'une station à l'autre dans une même région. Est-ce que la qualité des équipement est aussi variable ou leur précision aussi peu fiable?

 

Merci de m'éclairer!

 

Bernard Bastien VE2ZL

Québec

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entouka pour ma part je suis propriétaire d'une station météo WMR 200 de Oregon Scientific, j'en suis pas mal satisfait a l'exception que je trouve le logiciel un peu compliqué a comprendre, c'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas encore mis ma station sur le web, mais ca ne saurait tarder !

 

Perso je pense que Oregon et Davis sont des bonnes compagnies, surtout Davis qui est très réputé. A ma job on vend du Oregon et s'est plutôt rare qu'il y a des problème avec les produits. Pour ce qui est des Nexxtech j'ai entendu des commentaires intéressant mais je ne les connais pas vraiment. Par contre il semble que les National Geographic sont pas écurante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Je recherche aussi des stations cheap et chez costco j ai trouvé celle-ci...

 

http://www.costco.ca/Browse/Product.aspx?P...y=1&topnav=&s=1

 

A priori ca me parait pas cher sachant qu'il y a une connexion au pc, donc j'aimerais avoir votre avis si elle vaut le coup ou si c'est une grosse bouse. B)

 

Merci et bonne journée !

Modifié par robert
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide, j'ai acheté une station Lacrosse WS-1613-IT

Je cherche comment remettre à zéro le pluviomètre sur le moniteur.

Il indique 33mm de pluie tombé pour hier et je le veux à zéro pour les précipitations d'aujourd'hui.

 

Merci.

 

TI-BOB

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai aussi la station de Canadian Tire que vous parlez, je l'avais acheté parce que l'anémomètre avait l'air d'avoir du bon sens... le problème c'est que je suis pas capable d'aller sur le toit parce que j'ai pas d'échelle lol. Alors mon vent maximal jusqu'à maintenant c'est 19.4km/h (depuis le 13 mai!) à cause que je suis entouré de murs.

 

J'ai remarqué aussi l'écart de température de 1ºC ici, mais j'ai cru que c'était du au fait que la station est entourée de béton.. Bref j'aurais bien aimé avoir eu cette station quand j'habitait à Laval chez mes parents..

 

Je l'ai enlevé dernièrement parce qu'on s'est fait volé des choses.. alors j'avais peur pour ma station.. comme si quelqu'un allait voler ca.. mais j'ai bien hate de la remettre en place... sur le toit de préférence!

 

Un peu trop de détails finalement mais bon y fallait que j'en parle! ;)

 

PS: J'ai remarqué que le History s'accumulait continuellement... est-ce que ca veut dire que dans 1 an je vais encore pouvoir voir ce qu'il faisait aujourd'hui ou bien un moment donné ca va commencer à s'effacer?

 

EDIT: Correction je viens de vérifier et le History contient maintenant le 14 juin à aujourd'hui.. donc un peu moins de 4 semaines c'est deja très suffisant!

Modifié par meteoweb
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...