Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 28 avril au 4 mai 2014


Trapper

Recommended Posts

...

 

Ça suit notre ''pattern climato''.

 

C'est quand même pas souvent observable ce ''possible'' froid pour le 28 en Avril.

 

C'est le dessin d'un type Pré-Hivernal-Hivernal.

La semaine s'annonce plutôt nuageuse pour nos secteurs avec de la pluie d'après l'EURO et des températures pas trop "hot". Au moins, le mois de mai est à l'horizon!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la glace toujours présente autour de ma régions ce sera pas chaud les prochains jours......surtout sur les quai avec le vends nord est qui veut pas lacher et le mercure avoisinants le 0 degré celcius...

Demain melange pluie neige.....

Bonne journée a vs tous....

Allo Serge! Cette glace dont tu mentionnes pourrait aussi faire retarder le début de la saison de la pêche aux homards dans le nord-est du N.-B. Normalement, elle débuterait le 30 avril.

 

Bref! Je m'attend à une semaine de grisaille pour nos secteurs. En tout cas, l'EURO n'est pas très "optimiste" dans sa dernière prévision. Même écho du côté de Brett

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la glace toujours présente autour de ma régions ce sera pas chaud les prochains jours......surtout sur les quai avec le vends nord est qui veut pas lacher et le mercure avoisinants le 0 degré celcius...

Demain melange pluie neige.....

Bonne journée a vs tous....

 

 

Allo Serge! Cette glace dont tu mentionnes pourrait aussi faire retarder le début de la saison de la pêche aux homards dans le nord-est du N.-B. Normalement, elle débuterait le 30 avril.

 

Bref! Je m'attend à une semaine de grisaille pour nos secteurs. En tout cas, l'EURO n'est pas très "optimiste" dans sa dernière prévision. Même écho du côté de Brett

 

Bonjour les boys !!!

 

À toute chose près, le même genre de système que Jeudi dernier. Un lent pivot au Sud de la N-É pour partir ensuite vers l'Est. Sauf pour le creux vers le Labrador qui est absent cette fois. Rien d'aussi intense mais...c'est là pareil.

 

Cette même dynamique nous replaçant dans le frigidaire.

post-204-0-57202900-1398686462_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un autre gros coup d'eau à venir... le sol est saturé d'eau avec la fonte rapide de la neige... disons que la forte pluie prévu jeudi est un extra que la végétation pourrait vivre sans.

 

Il y a 2 scénarios pour le centre... un épisode de pluie forte d'une durée 6h à 10h , 25 à 50 mm (GEM REG et NAM). EURO, GFS, GLB, UKMET : 15-20 mm sur 12h. Modèles haute résolution vs les grosses pointures... à suivre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est a surveiller cette dépression a partir de Dimanche. Un fort potentiel de mélange est encore possible avec ce scénario.

 

Les températures au-sol sont encore un légerement trop douce ce matin mais ce n'est pas à exclure si ce système se renforce et soutire un peu plus de froid venant du Nord.

 

Par la suite...faudrat être encore un peu patient mais... y'a une toute petite lueur  au bout du tunnel.; Elle est encore un peu feluette mais elle semble vouloir survivre.

post-204-0-82388800-1398950317_thumb.gif

post-204-0-94355200-1398950324_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien vu, le GFS me donne une accumulation de neige dimanche. Pas surprenant de la neige en mai, il en tombe presque chaque année ici mais il y a un potentiel d'accumuler avec une température favorable au dessus de nos tête. Reste à voir au sol... en terrain élevé certainement.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien vu, le GFS me donne une accumulation de neige dimanche. Pas surprenant de la neige en mai, il en tombe presque chaque année ici mais il y a un potentiel d'accumuler avec une température favorable au dessus de nos tête. Reste à voir au sol... en terrain élevé certainement.

 

...

Faudra juste voir comment tout cela va évoluer d'ici là.  Ce sera limite sur certains secteurs mais le risque y est.

 

Pour la neige en Mai comme tu le dis bien, pas une rareté mais j'ai souvenir de neige un 24 Juin à la St-Jean-Baptiste vers le coin de la Gaspésie...

 

Si m'a mémoire ne me fait point défaut.

 

On s'en rejase... ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas pour le sud-ouest quand même!?!

En particulier Verchères, il y a une zone stationnaire de neige forte dimanche midi sur ta région prévu par les modèles :scared: :lol:

 

 Non sans blague il serait surprenant qu'il neige dans le sud-ouest.

Pour le centre et l'est ce sera intéressant à suivre ! Probablement la dernière neige de la saison.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...