Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Oliski2006 : (19 octobre 2017 - 17:48) Avis aux interessé la station météo sur le toît du pavillon Président Kenedy (Place des arts) de l'uqam est maintenant en ligne. Site encore en construction mais pas mal de données utiles au centre-ville. http://scaweb.sca.uqam.ca/StationUqam/
Stratus : (13 octobre 2017 - 14:21) Mes premières tomates en 2016 étaient le 14 juillet, alors que j'ai attendu début août cette année. Mais l'an dernier était tellement fantastique ! Dans tous les cas, septembre a sauvé les meubles cette année !
Stratus : (13 octobre 2017 - 14:20) Oui et non. Un retard de 2 semaines et demi par rapport à l'été dernier. On s'est rattrapé un peu sur la fin, mais pas totalement.
FileCity : (12 octobre 2017 - 10:31) Un ami m'a dit environ 4 degrés pour les tomates mais rendu au 12 octobre, l'année à été généreuse tout de même.
Stratus : (12 octobre 2017 - 08:55) Même si je ressors les sandales, dès qu'il a eu gel au sol ou moins de 3 degrés, les tomates c'est fini.
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 2 au 8 oct 2017

• Please log in to reply
9 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 683 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 01 octobre 2017 - 23:00

Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 2 au 8 oct 2017.
Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 361 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 02 octobre 2017 - 17:53

Déjà gelé sur le toit de la voiture à 18h50. Si le vent sud-est prend pas et que le ciel reste clair... ce sera pas chaud ici cette nuit.

#3 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 361 messages

Posté 03 octobre 2017 - 16:47

La saison des couleurs fut très décevante ici. La sécheresse de l'été a causé un changement de couleur précoce mais la continuité de celle ci en septembre a fait brunir et sécher les feuilles qui tombaient avant d'avoir de la couleur. Avec du -2°C à -4°C la nuit dernière, ce qui restait est brûlé par le gel. 

Depuis X années que j'observe les couleurs et c'est de loin la moins spectaculaire. Je dirais que 75% des feuilles sont tombés sauf dans les peupliers ou il est normal qu'elles tombent plus tard.

Plus près du fleuve les érables sont en plein peak avec aucune chute ou presque.

Modifié par dave20, 03 octobre 2017 - 16:52.

#4 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 718 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe à 5 km de la mer
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 03 octobre 2017 - 22:29

La saison des couleurs fut très décevante ici. La sécheresse de l'été a causé un changement de couleur précoce mais la continuité de celle ci en septembre a fait brunir et sécher les feuilles qui tombaient avant d'avoir de la couleur. Avec du -2°C à -4°C la nuit dernière, ce qui restait est brûlé par le gel. 

Depuis X années que j'observe les couleurs et c'est de loin la moins spectaculaire. Je dirais que 75% des feuilles sont tombés sauf dans les peupliers ou il est normal qu'elles tombent plus tard.

Plus près du fleuve les érables sont en plein peak avec aucune chute ou presque.

Salut Dave ,  tu parle  de peupliers et tu m'interpelle puisque chez moi à 5 km de la mer , il sont vert également . mais à partir de 1 km vers la côte , ils ont presque  totalement perdus leurs feuilles . je suppose l'aire salin  mais  ,.Je pose la question... , normalement , ils devrait y avoir une réponse plus compliqué que seulement l'aire salin.  Ah si la nature pouvait avoir le même langage que nous , ce serait plus simple. Mais  je pense que  les arbres ont plus de mémoire que nous  !

#5 Trapper

Trapper

Membre +

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 758 messages
  • Localité :St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudiere
  • Prénom :Michel
  • Nom :Hebert

Posté 04 octobre 2017 - 16:12

Orage en ce moment.

Michel Hébert

Site personnel
Partenaire Hydro Météo
Météo-Québec
Modérateur Météo Centre
Observateur volontaire, Environnement Canada
http://www.wundergro...p?ID=IQUEBECS20

#6 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 929 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 08 octobre 2017 - 07:16

Une belle image satellite prise  à 0734 utc  quand la Lune, éclairait bien Nate au Sud et notre système sur les G-Lacs.

Miniature(s) jointe(s)

• DLm-jgfVwAA6diO.jpg

#7 morem

morem

Nouveau

• Membres
  • 246 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Marc
  • Nom :Tremblay

Posté 08 octobre 2017 - 08:23

Orage chez moi avec tres fort coup de vent. Chaises de plastique qui revolent et ma balancoire qui a basculer vers l'arriere. Ca a durer un bon 10min avec des rafales assez impressionnantes.

#8 Antoine

Antoine

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 859 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 08 octobre 2017 - 18:21

20°C ici ce soir... Est-ce une soirée de Juillet?

#9 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 14 929 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 08 octobre 2017 - 18:36

Ou la soirée de Nate..................   :radioactif:

#10 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 7 361 messages

Posté 08 octobre 2017 - 20:55

20°C ici ce soir... Est-ce une soirée de Juillet?

Tout à fait incroyable.

Dans l'autre sens ça ferait jaser... on aurait eu 0°C comme maximum avec un minimum de -19°C. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)