Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 avr au 5 mai 2019


beachcp31

Recommended Posts

Je penses bien qu'on est loin d'en avoir fini en effet.

 

Bon matin Dal et groupe !!!       J'ai l'impression aussi mon ami !      :)

 

Sauf que, à ce temps-ci de l'année, le sol étant dégelé et le soleil qui le réchauffe, il a beau faire nettement sous zéro en altitude, la température au sol demeure au-dessus de zéro le jour et par temps couvert la nuit. Ça nous prendrait une conjonction rare de facteurs pour qu'il y ait accumulation de neige dans la région de Montréal. Dans les Laurentides et en Estrie, c'est autre chose. Comme le suggère Lucky, dans la situation actuelle, une accumulation de neige serait mieux que de la pluie... sauf à Montréal, où la plupart des automobilistes ont déjà fait poser leurs pneus d'été.

 

En fait, le pattern relativement hivernal devrait ralentir la fonte dans les Laurentides et sur l'est du Québec, ce qui va réduire les inondations. Donc c'est peut-être une bonne chose.

 

Salut @ toi aussi Alain !   Tu sais je parle de neige dans mes interventions car...c'est les modèles mais surtout la situation atmos qui le montre.

 

Pour le reste, j'suis tout @ fait d'accord avec toi, le jour tout  cela ne veut ''presque'' rien dire  mais le soir -nuit, cela pourrait être problématique.

 

Aussi que et  je le dis aussi dans mes messages, c'est surtout le patron météo qui est peu banal pour cet époque de l'année et j'essais de mettre l'emphase (+) la-dessus.

 

;)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Dal et groupe !!!       J'ai l'impression aussi mon ami !      :)

 

 

Salut @ toi aussi Alain !   Tu sais je parle de neige dans mes interventions car...c'est les modèles mais surtout la situation atmos qui le montre.

 

Pour le reste, j'suis tout @ fait d'accord avec toi, le jour tout  cela ne veut ''presque'' rien dire  mais le soir -nuit, cela pourrait être problématique.

 

Aussi que je le dis aussi dans mes messages, c'est surtout le patron météo qui est peu banal pour cet époque de l'année et j'essais de mettre l'emphase la-dessus.

 

;)

 

Les deux GFS sont récurrents sur des précipations totales dans les 3 à 7" depuis une semaine , il y a certaines passe que ça disparait mais ça finir toujours par revenir dans les prévisions. Là seule choses c'est que ces zones plus fortes change de régions selon les passes. 

 

Il y a parcontre là le CMC qui s'est met aussi et lui met cette zone sur le Québec ce que les GFS ont montré aussi à un certains moment.

 

Le MJO en plus est en 3 et il irait en 4 et 5 donc encore très pluvieux et frais , à part pour la phase 4 qui serait plus chaude. Là c'est pas seulement le MJO selon les modèles du GEFS mais bien des autres donc c'est à prendre en considération.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Erol a été gentil et ne m'as pas insulté. Du côté uniquement météo, croyez vous qu'on atteindra réellement 40mm sur la rive nord? Heureusement, par la suite comme le dit pooram, ça semble être du Soleil sur les prévisions à long terme de météomédia. Pas de grosse chaleur mais ensoleillé

" il ne semble pas y avoir tant de précipitation à venir après celle là" OU  Pas de gros monstres avec du 50-60mm et plus pour les Laurentides à tous les 3 jours...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pareil @ un système doux que l'on a en Hiver sauf que...c'est mai.

 

Ça commence à être dure sur le morale des gens.  Je me rends compte dans mon domaine.  

 

Dans un autre ordre d'idée, je serais curieux de savoir si malgré tout le débourrement est en retard cette année.   :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Youppi! (Sarcasme) Neige possible à Montréal ce mercredi! Bienvenue en mai tout le monde !

 

 

Bien vrai et une grosse pour la Gaspésie et forte tangente vers l'Ouest possible avant échéance. :-0

 

Ce ne serait pas une bonne nouvelle pour l'Ouest du Québec si la connexion se fait avant.  :sick:

post-204-0-15918800-1556572220_thumb.png

post-204-0-30912200-1556572233_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

NAM 18 z....  :ermm:

 

Je ne sais plus quoi dire si c'est bien ou pas mais ce n'est pas la première fois qu'on ait de la neige en ces dates.

 

Le Nam 3k lui est plus au Sud , il me semble. En tout cas pour les inondations c'est peut-être mieux ainsi sauf qu'elle devra fondre donc peut-être ça aura des répercussions en fin de semaine si le système de Vendredi remonte plus au Nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais plus quoi dire si c'est bien ou pas mais ce n'est pas la première fois qu'on ait de la neige en ces dates.

 

Le Nam 3k lui est plus au Sud , il me semble. En tout cas pour les inondations c'est peut-être mieux ainsi sauf qu'elle devra fondre donc peut-être ça aura des répercussions en fin de semaine si le système de Vendredi remonte plus au Nord.

 

Bon matin Dal et groupe.... Oui, pour la neige j'suis d'accord avec ton point.  Pour le reste de la météo plus qu'active....malheureusement, nous serons sous la même dynamique  au moins, jusqu'à la mi - mai voir plus.  C'est pas des bonnes nouvelles pour le moment et on sait pourquoi.   :surrender:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Dal et groupe.... Oui, pour la neige j'suis d'accord avec ton point.  Pour le reste de la météo plus qu'active....malheureusement, nous serons sous la même dynamique  au moins, jusqu'à la mi - mai voir plus.  C'est pas des bonnes nouvelles pour le moment et on sais pourquoi.   :surrender:

 

 

À voir les quantités de pluie au Sud de nous prévu dans les 15 prochains jours , il ne faudrait pas que ça remonte au Nord.

 

Dis moi Mizar , ce " gris " c'est tu un ami à toi ?  :D

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir les quantités de pluie au Sud de nous prévu dans les 15 prochains jours , il ne faudrait pas que ça remonte au Nord.

 

Dis moi Mizar , ce " gris " c'est tu un ami à toi ?  :D

 

Mizar le Gris... c'est joli Dal !!!    :-)

 

Pour la suite, le REG 18 z côté précipitation.

post-204-0-33848900-1556669405_thumb.png

post-204-0-43438800-1556669417_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar le Gris... c'est joli Dal !!!    :-)

 

Pour la suite, le REG 18 z côté précipitation.

 

J'espère ne pas voir dévoilé ta réelle identité  :D

 

La rivière des Outaouais semble bien être dans la mire encore une fois avec le plus gros des accumulations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...