Aller au contenu

saison des ouragans 2020


EricB

Recommended Posts

Je cite suite à Delta au Mexique:

 

The Cancun and Puerto Morelos Hotel Association said that about 32,000 tourists needed to be relocated to shelters

 

32 000 :scared:

 

N'y a t-il pas une pandémie? Asteure je comprend pourquoi on n'arriva pas à ralentir ce virus, tout le monde fait ce qu'il lui plait, et maintenant, ces 32 000 touristes se blottissent dans des refuges contre l'ouragan...misère de misère :thumbdown:

 

:closed:

Non non, pas "closed" pantoute; J'aime le terme: se blottissent...  Le virus n'est peut être pas mortel pour la majorité mais s'il se répand dans toute la société, OUI il le sera indirectement. Exemple: regardez bien ce qu'il va advenir de nos voisins du sud dans les prochaines semaines...

 

Le centre ou l'oeil est tout juste au sud du petit top de nuage au centre:

 

Lk8RtFC.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas aussi puissant que je l'aurais pensé mais il s'est "gonflé" au bon endroit.

Peut être un peu de vent du SW le déstabilise...

 

Après le coucher du soleil il ferme son oeil; pourrait t'on l'en blâmer... ?

 

Par contre ça va peut être réexploser car il est encore sur l'eau chaude... Un cat. 4  dans pas long je pense...

 

nx1zHDG.gif

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sandy! Ce sera de la petite bière.

Epsilon, si ça se concrétise, sera quelque chose qui restera dans les livres d'histoire.

Surtout si c'est accompagné de bonnes chûtes de neige lourde et mouillées sur certain secteurs. :ermm: ... :surrender:

 

attachicon.gifgfs_mslp_pcpn_frzn_eus_60.png

Heeh, fais pas le méchant la ! 

Mais pour le court terme, pas grand chose avec ce 93L, les conditions de vents d'Alt. seront trop présentes.

 

Remarquez les petits points jaunes - de la foudre

EEZMtX.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me demande ou Zeta va se former...

Si Epsilon se forme en Atlantique, Zeta choisira t'elle les Caraïbes ?

Se rencontreront t'ils ? Ce serait si romantique si... :wub:  --------------------------------------- <_<

two_atl_5d0.png

two_atl_2d0.png

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon si le premier à se former est celui au sud des Bermudes il va se nommer Epsilon, il aura la vie dure avec tout cet air sec, et un bassin océanique relativement avec peu de contenue d'énergie, probablement une simple tempête tropicale.

Celui qui pourrait nous surprendre sera Zeta dans la mer des Caraibes. Les modèles prévoient des vents en altitude de force faibel donc un mouvement lent et surtout de direction variable. Il ne serait pas surprenant que s'il voit le jour, il traverse Cuba deux fois de suite pour retourner dans le GOM. Ce serait intéressant à suivre :geek:

post-2464-0-45864100-1602980334_thumb.png

Modifié par softin
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...