Aller au contenu

Classement

  1. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      22 859


  2. Regg001

    Regg001

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      13 922


  3. cumulus

    cumulus

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 725


  4. serge44

    serge44

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 063


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2013-02-05 dans toutes les zones

  1. Ah le si bon GFS qui nous donnait et ce à peine moins de 24 heures d'une évènement neigeux(fin-de-semaine) dans les 40 cm et plus parfois sur nos secteurs. Le NAM aussi, un pointe de 35 cm pour moi (plutôt mon coin) quelques passes avant. ;-)
    1 point
  2. Une autre tempête de neige qui fuit nos régions NAM OOZ NAM 12Z de ce midi La tempête de mélanges et de pluies de la semaine prochaine que vois GFS C`elle là on on a plus de chance de l`avoir.
    1 point
  3. Ça semble vouloir s'arranger notre affaire... Le GLB qui n'est plus aussi chaud et le GFS non-plus. C'est surtout plus une bonne nouvelle avec le GLB. ;-)
    1 point
  4. Au mieux la haute pression au nord des Grands Lacs maintient l'air froid et empêche le système de monter plus au nord - et le tout est accentué par l'effet combiné de cette haute pression avec le système qui est au nord est du Québec. C'est un peu comme un lave-auto pour pousser de l'air froid sur l'est de la province. Bref, avec une telle solution je me demande comment l'Euro a pu mettre tant de précipitation de mon côté - à moins qu'il ait surévalué l'apport doux du système (un syndrome de bien des modèles). Bref, si ce système passe loin au sud, il vient quand même brouiller les cartes dans l'Atlantique - et le système qui suit immédiatement après (240hr) semble un direct hit sur les maritimes , et d'applomb.
    1 point
  5. J'ai regardé tout comme toi quelques animations des modèles. Pour l'ECMWF, cette haute pression se déplace vers le Nord-Est et la dépression remonte la côte Atlantique. Et l'autre zone de haute pression en Atlantique Nord faiblit. Dans l'animation, les deux sont "côtes-à-côtes": la haute pression doit probablement "alimenter" cette dépression. N'étant pas expert, peut-être ai-je tort? On verra bien la suite, mais tout de même intéressant de voir cette différence dans l'animation de la modélisation des systèmes.
    1 point
  6. Bonsoir !!! L'Euro ,le NAM,le GFS,le GLB et cie... Sur le NAM 18z ci-bas , ce que fait l'Euro contrairement à tout le monde c'est qu'il réussi son phasage avec le système du Sud (cercle noir) avec le clipper et en provoquant une petite bombe juste au Sud-Ouest de la N-É. Pour le NAM, présentement il ne se rend pas assez loin mais c'est pour bientôt. L'autre bien c'est le GFS 18z même heure même poste 84 heures mais lui rien ne se passe et envoie un semblant de système très loin dans l'Atlantique. C'est trop loin et une mauvaise passe selon moi mais l'Anticyclone se dresse comme un mur. Mais encore une fois, pour une si courte période de temps...rien n'est concluant.
    1 point
×
×
  • Créer...