Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-01-11 dans Posts

  1. Ah ça j'aime ça ! C'est ce qu'on veut voir. Une grosse descente puis un blocage a l'est. Un événement longue durée potentiel avec retour de pcpn.
    1 point
  2. Eu, escusez, on dis bedaine ou bédaine ? Une trajectoire avec une signature en U large me rappelle un monstre qui avait défiguré les plages de la péninsule Floridienne et déposer plus d'un mètre de neige dans les Appalaches il y a: deux décennies ? ... enfin je ne me souvient plus quelle époque.
    1 point
  3. Enfin ! l'EPS y arrive lui aussi avec une belle dynamique particulièrement Hivernal. Le GEFS est plus rapide avec ces blocages ... que la fête commence !
    1 point
  4. L'avenir existe depuis longtemps dans ce secteur avec ce genre de monstres mon cher Bruno. Cette tempête quoi que gigantesque, n'a pas battu de record. Nuri en novembre 2014 est maintenant celle a abattre avec une pression record pour ce coin @ 924 mlb éclipsant l'ancien record de 1977 du 25-26 octobre avec 925 mlb.
    1 point
  5. D'accord Erick. Actuellement j'ai pas de bedaine, c'est un ventre plat et affamé. Alors, je vais prendre ce qui passe. Sachant que cette carte (la 2e du post #13) représente la moyenne d'un ensemble, ça signifie qu'il y a des "déviations" qui nous sont favorables et d'autres qui ne le sont pas. Avec un tel patron à 500 hPa, il suffit qu'il nous arrive du Pacifique une onde suffisamment intense pour que ça explose en arrivant sur la côte est. Tandis qu'avec un jet moyen davantage recourbé vers nous, les petites déviations nous placeraient dans le secteur chaud. C'est clair qu'on risque d'en échapper une couple dans l'Atlantique, mais il me semble que ça regarde bien. Et pour l'est du Québec, c'est quasiment une promesse de neiges abondantes.
    1 point
  6. Justement Érol, Maibec va avoir besoin de plus en plus de personnels........... C'est le temps et les prochaines années aussi. Plus on attend pour faire des ''moves'' et plus ils ne se réalisent pas.
    1 point
  7. Ça va probablement affecter notre météo dans 10 jours, un peu comme les typhons en été/automne, ça coïncide avec la descente d'air froid sur les modèles après le 21. Ce système a perdu 68 MB en moins de 24h. C'est 3 fois le critère pour une bombe météo.
    1 point
  8. C'est une carte qui combine et le Facteur Éolien et le Facteur Humidex Michel , alors j'ose croire que c'est au niveau du sol ou du ressenti à l'échelle de l'être humain. D'ailleurs, si tu prend le 69 °F qui se retrouve au niveau de l'Océan et qui donne (+-) 20°C.............. c'est fort logique.
    1 point
  9. Un ou 2 clipper avant ça faut pas les oublier !
    1 point
  10. Quand on connait le personnage, on en comprend le sens et le but. Subtile comme un 10 roues, sous le couvert de la liberté d’expression.
    1 point
  11. Bon matin! (ou bonjour, comme vous voulez). C'était peut-être possible hier matin ?
    1 point
  12. Vent et neige modérés présentement sur Québec. On dépasse les 60cm au sol:
    1 point
×
×
  • Créer...