Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-11-30 dans Posts

  1. Montréal, le 30 novembre 1875. Le thermomètre a plongé à -27,8 ° C, établissant un nouveau record pour une température minimale basse et une température mensuelle minimale pour un mois de novembre. Le refroidissement éolien atteint aujourd'hui -44.6 ° C.La température maximale atteignant seulement -20,6 ° C constitue également un nouveau record pour cette date et un record mensuel pour un mois de novembre. Il faut aussi noter que novembre 1875 était le plus froid jamais enregistré, avec une température moyenne de -4,3 ° C à égalité avec 1809. Beaucoup de gens ont été gelés aux doigts et aux oreilles.Les traversier de Longeuil ont eu du mal à se procurer des provisions pour les villageois. La glace sur le St.Laurent était de 3 à 4 pouces d'épaisseur. Ville de Québec minimum -26.1 ° COttawa minimum -30.6° Toronto minimum -20.6 ° C http://montrealsky.com/
    3 points
  2. Système dépressionnaire en provenance de l'ouest américain qui aboutira au large de Cap Cod au début la semaine. Par la suite, reformation ou transfert côtier? Trajectoire de la dépression vers les Maritimes et la Basse-Côte-Nord. Selon l'ECMWF et ce depuis quelques jours, des quantités appréciables de neige à prévoir. Le GFS modélise aussi cette trajectoire. Dans la dernière discussion météorologique: "The ECMWF continues to be the most preferred guidance with mild confidence as it staysconsistent with its previous solution and agrees with the consensus."
    1 point
  3. Parfait ce froid!! J'ai recommencé à arroser ma patinoire!! Et vous avez raisons les amis, c'est beaucoup plus plaisant d'avoir une activité à faire l'hiver plutôt que de chialer après l'hiver et être dépressif. Vive le froid!!!
    1 point
  4. Et voilà. Tu viens de décrire admirablement bien une des facettes de l'endoctrinement. Malheureusement, la très grande majorité des auditeurs n'en sont aucunement conscients. Et il est parfois très risqué de tenter de leur en faire prendre conscience.
    1 point
  5. Sans prétendre moi-même être un expert, voici ce que j'en comprends. Dans toute communication (incluant celles quotidiennes de MM), il y a au moins trois messages : (1) Ce que les gens comprennent (message reçu); (2) Ce qu'on veut que les gens comprennent ou retiennent (message transmis); (3) L'intention derrière le message (le motif et le but). Le point (3) est inconscient dans la plupart des communications humaines. Chez les télé diffuseurs, il est murement réfléchi et il sert à planifier et organiser la communication. Les gens à l'oeuvre sont des experts en communication, en marketing et en fabrication d'images. Ils s'assurent de bien river les gens à leur siège devant la télé, en mode cérébral alpha ou thêta, pour qu'ils soient le plus possible réceptifs à ce qu'on veut qu'ils retiennent ou achètent. Il s'agit d'une science (et d'un art), orientée vers des fins politiques et mercantiles. À cela se greffe le visage et les émotions de ceux qui nous parlent, ce qui rend la communication plus sympathique, mais il reste que le but visé est de nous rendre aussi réceptifs que possible. On ne peut pas s'en sortir, c'est dans la nature même de la télé. Sauf exception, le but n'est pas de nous informer en toute objectivité, sans parti pris.
    1 point
  6. Pauvres petits chevaux Sable, Île de 21:26 HNA Pluie faible 6 (5,6) NNE 78 rafale 104 92 4 98,5 2
    1 point
  7. Je déteste en fait les titres accrocheurs de météomédia . Comme celui que tu mentionnes …On jurerait que ce vortex polaire en se séparant va descendre au dessus du Québec et qu'il va se "staller" là tout l'hiver . et qu'on reviendrait quasiment à l' ère glaciaire. . Des hivers froids on en a eu et on en aura . Me rappelle une année où le mois de décembre a été glacial (-20 à -30) °C. Je trouve que ce phénomène avec le vortex polaire est intéressant à suivre ses impacts éventuels . Dans le fond éviter de pas trop s'accrocher avec les textes de météomédia et varier ses sources d'information sinon on va assister à un autre phénomène L'éco anxiété .
    1 point
×
×
  • Créer...