Que tout tes souhaits se réalisent mon cher Érol !!!! Oui c'est vrai que je suis un peu en avance..... mais surement qu'à 23.19 je serais dans les bras de Murphy !!!
Oui, on dit ça depuis le début de décembre pour le long terme, mais ce matin et depuis hier, j'ose y croire un peu plus. De l'action solide et du froid mordant, après le 30.
Si le clipper vient de ce qui tombe dans les Rocheuses albertaines, il est bien nourri. En incluant ce qui est tombé hier, on parle de plus ou moins 100-120 cm, peut-être plus, d'ici samedi soir dans les alentours de Banff (pas en ville, mais dans les montagnes, comme Sunshine ou Lac Louise). Même pour là-bas, ça arrive pas à tous les ans une affaire comme ça.
Pour le solstice d'hiver à Montréal. Le record minimum est de -31.7°C établi en 1879. Le record maximum est de 12.2°C établi en 1895. Cordialement, Ice. http://montrealsky.com/
Radio Bruno Canada annonce que si la tendance se maintient nous aurons un gouvernement hivernal majoritaire à minuit; 0hr.------------- ----------------------- Fallait si attendre Bhâtar !
Pardon Alain !! Pcq ,quand généralement on jase ''juteux'' ici sur le forum surtout en Hiver, on sait ''habituellement'' ce qui nous pend au bout du nez ...grrr !!!! Belle analyse mon cher et oui avec une crête se bâtissant sur la Baie-d'Hudson.... ce qui sauveras je l'espère du-moins, les meubles. Pour le reste, cette prévision rejoint ma pensée d'hier (message 18). Donc possiblement notre première re-formation Côtière ... Cette météo semble plus logique ce midi. Alors faut que les babines suivent les bottines !!! Merci Alain pour les souhaits !!!
Montréal.
16 décembre 1860.
Minimum -25.0°C _______ Maximum-19.3°C
Refroidissement éolien -40.0°C
Montréal.
16 décembre 2005.
Rappelez-vous ce jour également 41.2 cm . C'est un record pour cette date.