Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2020-06-23 dans Posts

  1. Pour avoir travaillé dans le domaine pendant 7-8 ans, j'peux te dire que des sécheresses comme çà dans la fin des années 90, on en a eu une pis un autre. La nature, c'est fait fort. Le gazon en dormance pendant près de 2 mois, et arrivé l'automne avec la fraîche et les pluies, tout était revenu presqu'à la normale, à part les zônes où y avait eu ravage d'insectes. Les arbres, au pire, perdaient leurs feuillent un plus tôt.
    2 points
  2. Juste au moment où j'ai envoyé mon message, le Dieu déluge s'est abattu sur ma maison.
    1 point
  3. Comment l'oublier. C'était arrivé tout d'un coup, comme un tsunami. C'était violent.
    1 point
  4. Je me souvient de ce moment de gloire comme si je l'avais créé...
    1 point
  5. Nuit suffocante, la température dans ma chambre est descendu à 27 (peut-être un peu plus bas à 5h) et aucun vent de vent pour faire baisser la température et puis déjà à 6h50 c’est déjà remonter à 28...
    1 point
  6. Tu me rappelles ma grand-mère qui m'avait appris cette prière là. Faut croire quand Gaspésie, cette prière était connue aussi.
    1 point
  7. 4e tempête au large des côtes du Maine
    1 point
  8. Tout s'assèche avant d'arriver...Juste eu quelque rafales de vents pour l'instant (venant de toutes directions). Bon rafraichissement aussi.(bon il fait encore 25°C/26°C...mais c'est mieux que 33°C avant) Plus aucune foudre de rapporter avec ca. Je revois ma grand mère qui habitait Preissac, village souvent détruit par ce qu'on nomme 'ouragan' dans l'histoire de l'abitibi, Je la revois avec son eau bénite dans les fenêtres en priant :«Sainte-Barbe et Sainte-Claire, vous qui porter la croix du tonnerre, là où vous passerez, le tonnerre ne passera pas» . Elle aurait trouver que ca fonctionne bien cette année...
    1 point
  9. Un conseil,s'il te reste de la pelouse, ne la tond pas; Débit de la rivière de nord Alarmant... La municipalité de St-Jérôme commence à évoquer de possible bris de service d'eau potable. Il nous faut vraiment de la pluie...et vite n'importe où dans le bassin versant, mais il faut de la pluie. Je n'ose imaginer l'inquiétude et le désespoir des agriculteurs dans le moment.
    1 point
  10. La Nina avait causé un été très chaud en 1999... et produit un magnifique Derecho dans la nuit du 4 au 5 juillet. Une telle chaleur va finir par faire quelques flamèches.
    1 point
×
×
  • Créer...