Environnement Canada qualifie désormais cette tempête de majeure et ça mérite un sujet distinct. Voici la dernière carte d'accumulation publiée il y a quelques minutes par EC sur twitter.
Il y aura clairement des surprises par endroits, ce sera un système longue durée, les modèles gèrent mal l'événement au complet. Plusieurs zones de déformations se formeront, associé au terrain favorable par endroits, cela pourrait donner des chiffres impressionnant le long de la vallée du St-Laurent mais surtout la rive-sud de la Montérégie à la Gaspésie.
Ici aussi pas de soleil depuis un bout, j ai pas poster depuis 1 mois, trop de pelletage. Au nord de quebec dans les montagnes probablement l'hiver le plus froid est neigeux depuis un bout. C est pas Ste perpétue des Neiges et ses 25cm à chaque post mais on accumule pas mal. Pour nous autres UKMET est pas le meilleur modèle, à date le modèle I-VOY-RIEN semble le meilleur. Une chance que certain membre annonce que le mois février va être au-dessus des normales et des précipitations liquides.