Ouais, j'avais clairement comprit le phénomène orographique pour Charlevoix. C'est ma peur aussi qu'on scrap ce beau système avec une trajectoire nord plutôt que longeant la cote du Maine.
Que cela fait déjà du bien aux yeux cette blancheur qui s'installe peu a peu... disons que cela sera mieux pour l'ambiance des temps @ venir.
Neige qui descend de bonne manière ici sur mon secteur.
Tout les membres de l'EPS ce matin mis @ part gros max 3-4 membres sur les 52, voient quelques chose de majeur pour le 24... mais dans un espace de 8 jours, les fils parfois se touchent.
Le GFS continu de s'orienter dans le bon sens et ce , a quelles heures de ce début événement...assez terrible! Il met a chaque passes, un peu plus de neige la ou il devrait en avoir un peu plus.
Je prendrais bien ton soleil pour aujourd'hui. Ici cest proche de 0. C'est assez mouillant merci marcher dans ça ! Semaine prochaine bureau, les arbres seront ultra chargés.