Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-06-02 dans toutes les zones

  1. Explosion de feux aujourd'hui sur le centre nord du Québec. La sopfeu sera dépassé. Abitibi et haute Maurici Hier il faisait 33C et cet après-midi il fait 6°c avec un brouillard dense associé à bon vent du nord-est. Une petite bruine juste pour dire. Seule humidité en 2 semaines.
    1 point
  2. Plusieurs orages ont frappé proche du secteurs de Val d'Or durant la soirée et la nuit. Le problème, c'est que les cellules étaient généralement monogénique avec peu de pluie et on a eu beaucoup d'éclairs. Y'a plusieurs incendies dans les secteurs au sud et a l'est de Lebel-sur-Quévillon.
    1 point
  3. Pour l'instant il semblerait que l'on se retrouve de l'autre côté du balancier avec des températures dans/sous les normales et des précipitations récurrentes. Donc retours de dépressions possible. Je dirais que c'est tant mieux si cela se concrétisait.
    1 point
  4. La plupart des essences d'arbres indigène du Québec en particulier le tremble, le bouleau sont résistant à un fort gel. J'ai déjà vu du -6 -7c dans les vallées de mon secteur à la mi juin sans dommage sur les feuilles ou minime. Par contre les chênes rouge/blanc ainsi que les frênes sont sujet à perdre leurs feuilles lors d'une bonne gelée. Par ici les chênes et frênes ne se rendent pas naturellement et dans les vallées ceux-ci gèlent à chaque années ou presque. Ils perdent leurs feuilles et elles repoussent légèrement plus petite. Par ici les chênes rouge ressemblent à des bonsaïs de 2-3 metres dans les secteurs localisés ou il gèle même en juillet une année sur 3. Sur le dessus des coteaux ils sont pas comme dans le sud mais font un arbre.
    1 point
×
×
  • Créer...