Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/25/2022 in Posts

  1. Déjà deux exemples qui s'éloigne du sujet des CC. j'ai pas l'impression que de parler de CC sur ce forum c'est possible....
    4 points
  2. Je m’ennuie du temps où un événement comme demain amenait son lot d’analyses de la synoptique à venir et des données atmosphériques par ceux qui en étaient capables de les faire
    3 points
  3. T'habites dans un quartier bizarre en tout cas
    3 points
  4. La compagnie télégraphique de Montréal. Pour: Montréal Heure: 7:57 pm. Samedi le 31 mai 1856. Condition : Averses de neige Température: 2.1°C Refroidissement éolien:-4.0 Humidity: 67% Pression: 1005.32 hPa ↓ Vent: NNO 35 km/h Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) Une exclusivité de Montrealsky.com
    3 points
  5. De jeudi soir jusque vers 9h30 ce matin, nous avons accumulé ici 65 mm de pluie. Le débit de la rivière Beaurivage est passé d'environ 4 m³/s jeudi matin à 105 m³/s ce midi. Les chevaliers grivelés qui avaient fait leur nid sur un îlot de la rivière, derrière chez moi, viennent de le perdre. Il n'y a plus d'îlot...
    3 points
  6. Le 21 mai veille de tornade de l'Outaouais jusqu'au Bas-St-laurent. Émise plusieurs heures avant. Il y a en déjà eu plusieurs fois mais plus localisées comme veille vu que la majorité du temps les setups sont moins "favorables". Cette date du 21 mai, la dernière fois où un setup semblable c'était en 2006.
    2 points
  7. Ec a fait un bon travail, le potentiel sur les modèles pour aujourd'hui était dans le top 5 pour du temps violent depuis 2006. Je serais pas surpris qu'une tornade ou des tornades seront officialisées d'ici quelques jours surtout dans le coin d'Oka en allant un peu au nord de Vaudreuil.
    2 points
  8. Et si ces prévisions donnent dans le véridique.... pas grand canicule(s) pour cet été.....
    2 points
  9. Les taxes et les assurances; je m'explique... Je blague... --------- non, la géographie, la configuration du sol avec la présence du fleuve. Ce qui se passe dans l'air est intimement relié au terrain et au sol. Quand une ligne d'orages arrive sur Montréal par l'O ou le SO ou le NO; il y a rupture de dynamique la plus part du temps.
    2 points
  10. Sauf que les policiers sont dans un millieu sociologique, la détresse psychologique fait parti de leur metier. Pour ce qui est du climat (au niveau physico-géographique) on parle ici purement de sciences. Pourtant, ici il semble impossible qu'il y ait une discussion sur les CC sans que quelqu'un commence à apporter de l'émotion dans les discussions. Ca doit faire 12 ans que je suis le forum et il n'y a pas une seule discussion sur ce sujet qui ne dérape pas. Autant au niveau contre qu'au niveau pour, les gens apportent des arguments non valables scientifiquement. Je comprends donc Trapper et autres modérateur dans leur modération.
    2 points
  11. Bon été @ tous et toutes !!!! Alors quoi de neuf sous le soleil qui a bien de la misère a prendre sa place jusqu'à maintenant, Pour un fait, nous devrions être a l'abris de canicules encore pour un certain temps.
    1 point
  12. Le SPENA met une tendance près des moyennes saisonnières pour cette période (8 à 14 jours)....ils sont assez efficaces de facon générale...les globaux sont volatils dans la situation actuelle et les ensembles ont une tendance à adoucir les courbes avec le temps ( plus de 10 jours).
    1 point
  13. La fin juin et début juillet...j'élimine sans aucun doute le CMC.... le reste est plus plausible.
    1 point
  14. Il va y avoir un gel au sol assez généralisé Bas st Laurent Beauce, est de l'Estrie. Mais du -6 comme le Nam oufff.
    1 point
  15. Beau bogue du NAM 18z, ça va pas arriver mais si c'était le cas on parlerait d'une catastrophe pour les agriculteurs/ pommiculteurs, etc. Nuit de dimanche a lundi.
    1 point
  16. Bien, de la grêle d'une balle de baseball, c'est assez dangereux merci. Damned if you do, damned if you don't.
    1 point
  17. Il y a 20 minutes, j'ai eu un vent soutenu d'environs 100km/h ,plusieurs branches de cassées, ce qui m'a alerter d'amener ma famille dans le sous sol c'est quand le vent a changé de l'ouest puis soudainement vers l'est, je pense qu'on aura eu possiblement une tornade qui a passé de Rigaud vers Lachute ou Oka sur la rive-nord. On le voit sur le radar .
    1 point
  18. Salut Dal et bon été !!! Et oui on le sait bien Dal qu'en été, le forum n'est pas dans sa période plus active mais pas grave ... Sinon bien jusqu'à maintenant et pour encore un bon bout, un début été ''comme moi j'aime bien'' de la fraicheur quand c'est le temps, de la chaleur et humidité quand c'est le temps !!! La beauté est que ce sera le cas en ce qui nous concerne encore quelques semaines j'ai bien l'impression. Comme les Étés ''normaux d'avant'' etk !!!
    1 point
  19. Jusqu'à maintenant...!!!
    1 point
  20. Si on se projette dans l'avenir soit le début des vacances (+-) pour certain d'entre-nous.... Présentement, c'est fortement logique comme prévision @venir.
    1 point
  21. On pourrait bien se croire en plein hiver avec ce systeme qui a toute les ressemblance, d'un fort Côtier bien neigeux.
    1 point
  22. Bonjour à tous, j'ai un peu de misère à comprendre la philosophie et/ou la mission de ce forum qui semble avoir changé avec le temps...on se permet de parler de sensationnalisme de MM ou EC qui serait contrôlé par des extrémistes ?? Un forum où ne peut plus parler des changements climatiques de peur de heurter les négationnistes des changements climatiques?? Le forum est lié à l'UQAM et son département des sciences de l'atmosphère...qui est à mon avis basé sur une vision scientifique et sur une certaine éthique ! Je fais de moins en moins de commentaires sur le forum car je trouve que la philosophie n'est pas clairement établie et ne semble être en adéquation avec la mission d'un département des sciences de l'atmosphère. Vous allez me dire que si je ne suis pas satisfait du forum je peux juste débarquer et vous avez raison mais je voulais vous faire le commentaire!!
    1 point
  23. Je propose des règles simples et des conventions. - Règles: gérés par les modérateurs. exemple; fournir au moins un document approprié pour appuyer notre commentaire. - Conventions: gérés par les utilisateurs pour en venir à s'auto-modérer
    1 point
  24. Certains devrait peut-être penser à visser leur gazebo au sol comme on voit à 0:29. Je me dis beaucoup de dommage aussi c'est du au vieillisement des choses tel que les poteaux que plusieurs était dù pour être changer. Des fois je me dis on cherche le trouble.
    1 point
  25. Ici cette fois: Manquez pas l'oiseau de la dernière scène...
    1 point
  26. Je compte faire une publication qui fera un résumé d'un des derniers rapports du GIEC lorsque j'aurai quelques minutes. Ces rapports sont des plus intéressants pour quiconque s'intéresse au climat. Profitons-en pour nous tester collectivement. Je suis certain qu'on est capable d'avoir des discussions vraiment intéressantes en analysant les données.
    1 point
  27. Dans un monde où la désinformation règne en maître, où la science est très souvent gérée pour des intérêts politiques, géo-politiques et monétaires plutôt que pour le bien de la communauté, dans un monde où il y a de moins en moins de place au doute et à la discussion, où on censure des scientifiques autrefois renommés parce qu'ils osent sortir du narratif unilatéral, dans un monde où il est plus facile et moins douloureux de tomber dans le déni plutôt que d'accepter l'idée qu'on nous ment peut-être, voire même assurément, et ce depuis tellement longtemps.... Je comprends donc totalement les modérateurs d'interdir certains sujets chauds parce que c'est vrai que l'émotion peut finir par monter, pas seulement concernant le sujet en question mais bien plus en relation avec cet éveil global qui tarde à arriver.
    1 point
  28. 10 mortalités plus de 200 poteaux et des dégâts électrique comparables à la crise du verglas de 1998 Un évènement qui inquiète...
    1 point
  29. Je suis au courant de ça, mais c'est dommage de taire le sujet le plus important concernant le climat d'aujourd'hui pour quelques individus qui ont du mal à gérer leurs émotions. Je vous encourage fortement à revoir votre politique concernant ce sujet.
    1 point
  30. De mon côté, je m'ennuie de lire les longues discussions sur les prévisions orageuses et le développement des situations au fil des journées... Hier, nous avons eu une ligne intense d'orages et nous avons à peine deux pages de forum à ce sujet... Il y a en effet une réflexion à avoir je crois.
    1 point
  31. ok......... Je pense que tu es franchement hors-sujet et que tes propos sont déplacés et n'ont pas leur place sur le forum. J'ai une opinion complètement contraire à la tienne sur ce sujet. Il y a eu des morts en Ontario avec cette ligne d'orage très intense et un pylône électrique en acier carrément plié par le vent à Ottawa.
    1 point
×
×
  • Create New...