beachcp31 Posté(e) le 3 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 3 au 9 janv. 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 Un p'tit -24C ce matin .... pas de vent ou a peine. Beau ciel, belle neige et la, cela ressemble @ l'Hiver. Le seul petit hic, retour au travail ce matin ...on était ben en vacance !!! Bonne journée groupe !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 Belle journée d'hiver... Il fait froid mais il ne vente pas. Au Soleil on est bien et ma patinoire est prête pour patiner! Mon premier patin aujourd'hui!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2022 Il y a 6 heures, Mizar a dit : Un p'tit -24C ce matin .... pas de vent ou a peine. Beau ciel, belle neige et la, cela ressemble @ l'Hiver. Le seul petit hic, retour au travail ce matin ...on était ben en vacance !!! Bonne journée groupe !!!! Oui en effet... on a pas eu de vacances et on demande aux humains de retourner travailler... c'est une forme d'exploitation. J'admire ceux qui ont le courage de retourner travailler... il n'y a pas eu des fêtes chez moi à cause de la COVID que j'ai attrapé. Petite parenthèse: J'ai été deux jours très malade mais là je reprend du mieux. C'est une grosse grippe mais ce n'est pas une joke, le virus existe. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai été vacciné. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 Il y a 4 heures, EricB a dit : Oui en effet... on a pas eu de vacances et on demande aux humains de retourner travailler... c'est une forme d'exploitation. J'admire ceux qui ont le courage de retourner travailler... il n'y a pas eu des fêtes chez moi à cause de la COVID que j'ai attrapé. Petite parenthèse: J'ai été deux jours très malade mais là je reprend du mieux. C'est une grosse grippe mais ce n'est pas une joke, le virus existe. Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai été vacciné. L'important est que ta santé va de mieux en mieux et tout ceux qui t'entourent aussi.... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 Il y a 4 heures, Mizar a dit : L'important est que ta santé va de mieux en mieux et tout ceux qui t'entourent aussi.... Merci pour ces belles paroles gentilles. Mon médecin m'a dit que le vaccin m'a peut-être sauvé la vie. Je lui avais demandé pourquoi j'avais la COVID alors que j'avais été vacciné et j'ai appris que j'aurais été hospitalisé si je n'avais pas été vacciné. Je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie, j'étais aux anti-douleurs. C'était comme des mains géantes qui pesaient sur mon thorax et sur mes membres. Heureusement, ça va beaucoup mieux mais faites attention à la COVID, c'est vrai et ce n'est pas un complot. Coté météo, c'est très froid dehors... trop froid, l'air froid me fait mal aux poumons, j'espère un réchauffement un peu afin de profiter des sports d'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 4 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2022 Pour les "fans" de statistiques... Année 2021 la plus chaude depuis 1942 à Montréal. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2022 Il y a 12 heures, cumulus a dit : Pour les "fans" de statistiques... Année 2021 la plus chaude depuis 1942 à Montréal. Ok c'est vraiment inquiétant alors Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 5 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2022 Neige assez forte présentement (visibilité 400 m) ayant débuté il y a environ 1 heure. Possible accumulation entre 15 cm et 20 cm (selon EC). Le vent (< 15 km/h) ne sera pas un paramètre important. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Mais petit bonus justement de cette tempete qui se dirige vers l'Est et qui déborde dans le Sud du Québec et vers chez-moi.... Belle neige,rien d'intense mais juste parfait et qui s'accumeul tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 (modifié) Ca tombe avec une belle intensité sur Montréal, particulièrement ici chez nous sur le plateau (ca se voit sur le radar, une bande + intense de laval à longueil). On est à ~ 4cm et c'est de gros et beaux flocons qui tombent. Plus que prévu, toujours agréable Modifié le 7 janvier 2022 par Umar3x 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 7 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2022 Ce n'était pas prévu, mais dans la région de Québec on a reçu entre 15 et 20 cm depuis 48 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2022 4 cm avec un ratio élevé -12,8 C Vent modéré NO (poudrerie) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2022 quebec, un gros 1cm reçu ce dimanche! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2022 (modifié) Il y a de solides bourrasques de neige depuis 19h chez moi. Difficile de dire l'accumulation avec le vent mais ça va avoir engraissé le couvert de neige un peu. Modifié le 10 janvier 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2022 Le 07/01/2022 à 17:58, As de pique a dit : Ce n'était pas prévu, mais dans la région de Québec on a reçu entre 15 et 20 cm depuis 48 heures. effectivement je confirme +4cm ce soir et les bourrasques arrives Sauf sur snowless Charlesbourg hahahahaha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 10 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2022 il y a 40 minutes, dcmix a dit : quebec, un gros 1cm reçu ce dimanche! non Charlesbourg seulement, 4+cm ici. Et je suis aller faire un tour sur les hauts de Charlesbourg/Beauport hier (chemin Aqueduc, Lac des roches) il y a un solide 50+cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts