chaouin Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 Comme prévu pluie à Sherbrooke et 4 degrés, ici le suspense c'est de se demander si on verra du gazon demain matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 mélange Neige est grésil en alternances -12 degrés. Accumulation proche de 2cm je dirai avec de bonne rafales de vent. Hâte de voir évolution le système semble plus froid que initialement prévu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 (modifié) 4 ou 5 mm ici de pure glace sur les arbres et structures -3,6 C çà monte vite ! Je pense toujours à du 7 ou 8 mm Les files électriques commencent à "guirlander" pas mal Modifié le 23 février 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 23 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 Ce que je comprends c'est que Montréal est la limite entre le grésil et le verglas très présent sur la rive sud 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 Ouin ben le mélange pluie verglaçante/grésil a duré moins de 30 minutes ici finalement. Depuis 18h40, c'est majoritairement du grésil, accompagné d'un peu de neige. Ça crépite dans les fenêtres. La température ne baisse pas vite, c'est rendu à -9.6°C, une baisse d'à peine 0.4° en 4 heures... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 à quelle hauteur la t° grimpe en haut de zero? le N.E. amène et garde le froid au sol et la pluie devient billes de glace! clic clic clic lol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 (modifié) Et bien ce fut tout une ride pour allé au travail ce soir , énormément d'accumulation de grésil surtout sur la 440 à laval , impossible d'allé plus vite que 60 km/h! Rendu a saint-léonard , la couche de verglas/gresil est tellement dure que même avec mon auto je fais aucune trace dedans haha !! Et je me demande comment EC fait pour donner 11 degré cette nuit à mirabel , j'ai vraiment , vraiment hate de voir sa ! Modifié le 23 février 2022 par Jean-Seb 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 3h32: Waw ! Je me suis fait réveiller par les craquements et sons de toutes sortes de la glace qui tombe des arbres, des files etc. Un concerts monsieur Cristi ! Une branche de bonne grosseur au sol - 2,3 C et çà monte Vent SO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 -13°c ce matin, il tombe quelques gouttes de pluie verglaçante et du grésil mais pour pas longtemps. Environ 5-6 cm de grésil. Ça fait une bonne couche !! A peine si on fait des traces de pas en marchant dessus ! Un bel événement encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 10-12cm de neige/grésil très lourd à pelleter de magnifiques vagues de neige en terrain exposé au vent aucune pluie verglaçante température -10 ce matin. Tous les modèles ont sous estimé l'effet refroidissant du Nordet. Entre le zéro prévu cette nuit et le -10 observé une belle différence. Un bel événement en effet assez rare je trouve. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bonjour444 Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 Même chose au nord de Trois-Rivières. Bonne couche de grésil, pratiquement aucun verglas, et -5C à 8h00 ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 Finalement, après une trace de verglas, nous avons reçu environ 5 cm de grésil ici. -8°C au lever ce matin, il fait -4°C à 13h45, et une neige légère vient de commencer à tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 (modifié) Vents forts à violents ici; 85kh selon EC mais ici c'est plus localement. Aucune poudrerie - il n'y a pas un flocon au sol... Et on est retourné à 10 - 15 cm au sol pour un 23 février... Modifié le 23 février 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 23 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2022 bon alors ce fut une tempête de billes de glace sans verglas. c'est tres lourd et comme du sel. il y a qqs années qu'on avait pas vu ça. ça va faire un fond durçi et modifier les conditions de poudreuse que l'on avait depuis un bout. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2022 Finalement c'est pas si pire... 5 cm de grésil avec un peu de verglas... Très dur comme fond avec le froid que l'on a, ce n'est pas pelletable. Hier soir j'ai cru voir un éclair mais je m'étais trompé, un voisi m'a dit que c'était un transformateur qui avait sauté, ça avait fait un flash impressionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2022 1 hour ago, EricB said: Finalement c'est pas si pire... 5 cm de grésil avec un peu de verglas... Très dur comme fond avec le froid que l'on a, ce n'est pas pelletable. Hier soir j'ai cru voir un éclair mais je m'étais trompé, un voisi m'a dit que c'était un transformateur qui avait sauté, ça avait fait un flash impressionnant. C'est dur mais facile à enlever avec les bon outils et la bonne technique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts