Jump to content

Événement météorologique du 22 février 2022

Recommended Posts

mélange Neige est grésil en alternances -12 degrés. Accumulation proche de 2cm je dirai avec de bonne rafales de vent. Hâte de voir évolution le système semble plus froid que initialement prévu !

4 ou 5 mm ici de pure glace sur les arbres et structures

-3,6 C   çà monte vite !   Je pense toujours à du 7 ou 8 mm

Les files électriques commencent à "guirlander" pas mal

Edited by Pooram

Ouin ben le mélange pluie verglaçante/grésil a duré moins de 30 minutes ici finalement. Depuis 18h40, c'est majoritairement du grésil, accompagné d'un peu de neige. Ça crépite dans les fenêtres.

La température ne baisse pas vite, c'est rendu à -9.6°C, une baisse d'à peine 0.4° en 4 heures...

• Like 1

Et bien ce fut tout une ride pour allé au travail ce soir , énormément d'accumulation de grésil surtout sur la 440 à laval , impossible d'allé plus vite que 60 km/h!

Rendu a saint-léonard , la couche de verglas/gresil est tellement dure que même avec mon auto je fais aucune trace dedans haha !!

Et je me demande comment EC fait pour donner 11 degré cette nuit à mirabel , j'ai vraiment , vraiment hate de voir sa !

Edited by Jean-Seb
  • Like 2

3h32:

Waw ! Je me suis fait réveiller par les craquements et sons de toutes sortes de la glace qui tombe des arbres, des files etc. Un concerts monsieur Cristi ! 

Une branche de bonne grosseur au sol -

2,3 C et çà monte

Vent SO

-13°c ce matin, il tombe quelques gouttes de pluie verglaçante et du grésil mais pour pas longtemps. Environ 5-6 cm de grésil. Ça fait une bonne couche !! A peine si on fait des traces de pas en marchant dessus ! Un bel événement encore. 

10-12cm de neige/grésil très lourd à pelleter 

de magnifiques vagues de neige en terrain exposé au vent

aucune pluie verglaçante température -10 ce matin. Tous les modèles ont sous estimé l'effet refroidissant du Nordet. Entre le zéro prévu cette nuit et le -10 observé une belle différence. Un bel événement en effet assez rare je trouve.

• Like 1

Vents forts à violents ici; 85kh selon EC mais ici c'est plus localement.

Aucune poudrerie - il n'y a pas un flocon au sol... Et on est retourné à 10 - 15 cm au sol pour un 23 février...

image.thumb.png.17409557861c019ddf0455f43edc1928.png

Edited by Pooram

bon alors ce fut une tempête de billes de glace sans verglas. c'est tres lourd et comme du sel.

il y a qqs années qu'on avait pas vu ça. ça va faire un fond durçi et modifier les conditions de poudreuse

que l'on avait depuis un bout.

Finalement c'est pas si pire... 5 cm de grésil avec un peu de verglas... Très dur comme fond avec le froid que l'on a, ce n'est pas pelletable. Hier soir j'ai cru voir un éclair mais je m'étais trompé, un voisi m'a dit que c'était un transformateur qui avait sauté, ça avait fait un flash impressionnant.

1 hour ago, EricB said:

Finalement c'est pas si pire... 5 cm de grésil avec un peu de verglas... Très dur comme fond avec le froid que l'on a, ce n'est pas pelletable. Hier soir j'ai cru voir un éclair mais je m'étais trompé, un voisi m'a dit que c'était un transformateur qui avait sauté, ça avait fait un flash impressionnant.

C'est dur mais facile à enlever avec les bon outils et la bonne technique.