LoulouM Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 Difficile d'évaluer la quantité de neige reçue ici aussi, je suis dans un coin super venteux. Un bon 25 cm pour sûr, sinon plus, si je me fie à notre difficile marche en raquettes de ce matin dans les alentours. Un bon km à taper la piste, fallait lever la patte assez haut merci. Un exercice pas pire cardio pour deux vieux retraités, hihi! Et mini-chien ne pouvait que suivre derrière, lui qui avant vendredi courait partout, le nez sur les traces du renard qui patrouille le coin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 ommaire météorologique pour le Québec émis par Environnement Canada à 11h35 HNE le samedi 14 janvier 2023. Description. Une dépression a laissé d'importantes quantités de neige sur le Québec jeudi et vendredi. La neige fut également mêlée de grésil et de pluie verglaçante sur le sud de la province par moments. Des routes ont été fermées en raison des mauvaises conditions météorologiques dans l'est du Québec. Voici un sommaire des accumulations totales de neige reçues par Environnement Canada. 1. Sommaire de la neige reçue en centimètres : Montréal (aéroport) : 26 Laval : 26 Outaouais Gatineau (aéroport) : 22 Low : 22 Montérégie Boucherville : 25 Sainte-Julie : 23 Rigaud : 23 Beauharnois : 23 Longueuil : 20 Coteau-du-Lac : 17 Beloeil : 16 Saint-Hyacinthe : 16 Saint-Armand : 9 Acton Vale : 9 Lanaudière Joliette : 22 Saint-Roch-de-l'Achigan : 22 Laurentides Mont-Tremblant : 21 Prévost : 20 Saint-Adolphe-d'Howard : 17 Mauricie Shawinigan : 25 Trois-Rivières : 23 Drummondville : 22 Thetford-Mines : 27 Québec Ste-Foy : 30 Aéroport de Québec : 26 Beauce Saint-Camille-de-Lellis : 36 Beauceville : 33 Saint-Prosper : 26 Charlevoix Massif du Charlevoix : 36 Isle-aux-Coudres : 30 Saguenay Chicoutimi : 31 Bagotville : 14 Rivière-du-Loup : 29 Témiscouata : 49 Mont-Joli (aéroport) : 29 Gaspé : 23 New Richmond : 30 Baie-Comeau : 20 Sept-Îles : 4 Port-Menier : 10 Chevery : 21 Blanc-Sablon : 9 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 J'ai marché en raquettes ma terre aujourd'hui, et on a reçu moins que le 25 cm que j'avais estimé à l'origine. Je dirais environ 18-20 cm, peut-être même légèrement moins. C'était ce qui était prévu par le RDPS, de mémoire, 48 heures à l'avance. Le GFS, lui, prévoyait du 40 cm+ et il était clairement dans le champ gauche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 14 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2023 Bon, j'ai pris le temps de mesurer dans ma cour, c'est plutôt 23 cm qui sont tombés ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts