beachcp31 Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 30 janv. au 5 févr. 2023.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 31 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2023 Deux observations concernant la petite neige de dimanche et hier : Il y a eu une certaine différence entre les quantités accumulées dans les Basses-Laurentides : près de 10-12 cm chez moi (estimation), un bon 15 cm à St-Jérôme (estimation) et possiblement 16-19 cm vers Sainte-Thérèse (estimation) ; Les gens sont plus dangereux quand il tombe une petite neige que lorsqu'il tombe une tempête. Aujourd'hui, chemin Dunany (Lachute) fermé à cause d'accident, 158 (Mirabel) fermée à cause d'accident, et hier multiples accidents sur l'autoroute 15. C'est comme si le fait qu'il fait soleil et que ce n'était pas une tempête donnait l'autorisation de rouler à bonne vitesse. Dans le détour de la 158, je me faisais coller en roulant à 70 km / h dans un chemin de campagne sur une petite couche de neige glissante. Les gens ne réalisent pas que deux centimètres de neige est bien suffisant pour prendre le décor! Frank au rapport. 10-4. 2 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 5cm de plus la nuit dernière et ce matin ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 Un beau matin sans vent, avec un lever de soleil clean a -20 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) Bon matin ! Hier soir pour voir qui serait proche de la vérité avec le minimum de la nuit dernière/matin @ venir, j'avais gardé la prévision du GFS,GEM et de l'Euro 12 z. Présentement un peu passé 07.00am le mercure atteint chez-moi, -27c ce matin et comme j'ai @ l'habitude toujours quelques degrés de différences entre moi et Granby... Granby au même moment -25 c et quelques dixièmes. Alors en première place avec une prévision trop chaude et je vous le donne dans le mille...le GEM avec -15C. En deuxième place, l'Euro avec -17C et le plus près de la vérité est le GFS avec -22 c. Modifié le 1 février 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 -37c ce matin à Causapscal et le vrai froid n’est même pas là encore! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Heriot Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 Une photo du lever de soleil prise par un proche ce matin à Québec, en regardant vers Levis. 6 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 -30.5 ici ce matin au plus froid (sud-ouest de Lévis). Au moins le soleil aide un peu à chauffer la maison... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gvan Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 Ça commence à piquer sur Québec City Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 (modifié) Je m'attendais pas vraiment a une baisse aussi rapide pour ce matin... Modifié le 1 février 2023 par Top-Gou Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 -27 a pointe-calumet , -22 a laval a mon depart du travail a 6:30 . frisquet un peu lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Heriot Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 19 minutes ago, Top-Gou said: Je m'attendais pas vraiment a une baise aussi rapide pour ce matin... Ha ha je sais bien que c'est une faute de frappe, mais en effet une petite vite ce matin 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 il y a 6 minutes, Heriot a dit : Ha ha je sais bien que c'est une faute de frappe, mais en effet une petite vite ce matin OUAIS ! merci c'est corrigé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Flashflood32 Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 Chez moi ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Belle neige toute douce et toute légère en ce début de journée. Disons 2/3 cm depuis cette nuit et -7 au mercure et ce, avant le grand coup de massue. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 La neige a commencé plus sérieusement ici et le vent S a aussi commencé à se faire sentir -3,3 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 (modifié) Nul doute qu'on sera plusieurs à surveiller l'avancé de ce front et des bourrasques de neige qui y sont reliées, Ca passe en ce moment même en abitibi: Maintenat ce sera la baisse des températures qui sera intéressante a suivre... Modifié le 2 février 2023 par did 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Heriot Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Depuis une heure déjà, des bourrasques qui soulèvent la neige des toits à Drummondville. Rien qui tombe du ciel pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 St Gabriel de Brandon la neige tombe depuis ce midi, 3cm au sol la moyenne des vents 34km/h et en rafale a 47km/h depuis la dernière demi-heure SSE Temp: -4.8 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Il n'y a absolument rien de significatif sur les radars pour l'instant ... Probablement derrière le front ou tard dans la nuit... Ou même demain... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 25Km Nord de Quebec 14cm depuis ce matin très légère elle va revoler dans la soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 il y a 25 minutes, Pooram a dit : Il n'y a absolument rien de significatif sur les radars pour l'instant ... Probablement derrière le front ou tard dans la nuit... Ou même demain... Moi ce que je vois c'est que tout se déroule exactement comme prévue... La ligne s'étant du sud de l'ontario jusqu'au Lac st-Jean Ne jamais sous-estimé le manque de 'couleur' sur les radars dans cette région (Haute-Laurentides/Haute-Mauricie vers le réservoir Gouin), région très mal déservie par les stations météo autant que par les radars. Mais il n'y a pas beaucoup d'habitant non plus... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 (modifié) il y a 13 minutes, did a dit : Moi ce que je vois c'est que tout se déroule exactement comme prévue... La ligne s'étant du sud de l'ontario jusqu'au Lac st-Jean Ne jamais sous-estimé le manque de 'couleur' sur les radars dans cette région (Haute-Laurentides/Haute-Mauricie vers le réservoir Gouin), région très mal déservie par les stations météo autant que par les radars. Mais il n'y a pas beaucoup d'habitant non plus... Merci pour cette carte Pour le NAM le front passe à 21h - 21h30 Un avertissement de bourrasque de neige c'est plus qu'un front par contre - on voit ni ciel ni terre pendant un moment... Modifié le 2 février 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Ca commence a prendre forme autour de Ottawa 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Environ 8 ou 9 cm ici et neige modérée ce soir avec un vent du sud. La bourrasque de neige se forme à l'endroit prévu pas mal au moment prévu par le NAM 3km et HRRR. Vers 21h 22h le long du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts