Mizar Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) il y a une heure, dave20 a dit : Je RDPS 12z a bougé un peu mais pas comme les autres. Oui le sud de l'Estrie mérite un avertissement de pluie verglacante mais pense pas pour l'instant qu'ils abandonneront ceux de neige à la vue du modèle Canadien. Oui de quelques millimetres.... Modifié le 16 février 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 Je suis à la limite d'éviter le pire en neige ici, je souffle pour le pousser ou il y a moins de neige. Ça commence à être merdique en forêt, je sais que les 2 prochaines semaines on va y goûter... si je peux en éviter une pour une fois cette saison. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 il y a 40 minutes, dave20 a dit : Je suis à la limite d'éviter le pire en neige ici, je souffle pour le pousser ou il y a moins de neige. Ça commence à être merdique en forêt, je sais que les 2 prochaines semaines on va y goûter... si je peux en éviter une pour une fois cette saison. Moi, de mon côté, je considère que c'est jamais trop merdique. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 il y a 4 minutes, erol a dit : Moi, de mon côté, je considère que c'est jamais trop merdique. Je te comprends !! Moi aussi avant !! Maintenant je suis tiraillé par les complications que ça occasionne au travail et ma passion pour la météo mais celle-ci l'emporte toujours. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 il y a une heure, dave20 a dit : Je suis à la limite d'éviter le pire en neige ici, je souffle pour le pousser ou il y a moins de neige. Ça commence à être merdique en forêt, je sais que les 2 prochaines semaines on va y goûter... si je peux en éviter une pour une fois cette saison. Tu va etre content car le gdps et gfs est encore un peu plus Sud sur sa 12 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 il y a 23 minutes, erol a dit : Moi, de mon côté, je considère que c'est jamais trop merdique. Ouian Érol !!! Ben d'accord !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 il y a 6 minutes, Mizar a dit : Tu va etre content car le gdps et gfs est encore un peu plus Sud sur sa 12 z... Pourtant le HRRR et le GFS 12Z augmentent la quantité de neige chez moi... le NAM aussi. Il y a juste le modèle canadien qui est moins généreux.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 il y a 13 minutes, dave20 a dit : Pourtant le HRRR et le GFS 12Z augmentent la quantité de neige chez moi... le NAM aussi. Il y a juste le modèle canadien qui est moins généreux.... Je comprend ton point...c'est que moi je regardes le centre de la dépression et direction... versus la zone de précipitations. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) Faudrait que les services meteo se parlent un peu ! EC 10 A 15 cm et le NWS 20 à 30 cm. Même pas de bulletin spécial chez environnement Canada. *** M.AJ à 14h45, avertissement de neige 15-20 cm et avis de poudrerie. C'est un début ! Modifié le 16 février 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 Devrait être bien positionné pour une bonne quantité de neige . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 Les avertissements pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) Soirée intéressante avec du nowcast possible pour ici, ce qui est certains est que si ça tout en serait en neige, ça serait une bonne bordée. Modifié le 16 février 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 Il y a 3 heures, Mizar a dit : Je comprend ton point...c'est que moi je regardes le centre de la dépression et direction... versus la zone de précipitations. ;-) D'accord, j'ai plus tendance à regarder la position en altitude qui dicte plus la situation et pourquoi les précipitations seront passablement au nord du creux au niveau du sol. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 il y a 41 minutes, dave20 a dit : D'accord, j'ai plus tendance à regarder la position en altitude qui dicte plus la situation et pourquoi les précipitations seront passablement au nord du creux au niveau du sol. Bien d'acc !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 Le NAM 3km HR. Le plus l'fun de ce systeme sera le Sud/S/O du Québec avec ces zones de mélanges possible. C'est l'intérêt de cet événement pour cette partie de la province. Dans la zone neige...que tu as 5 de plus ou moins ou 10 de plus ou moins c'est de la neige mais les parties verglas /grésil, neige, et avec l'intensité., j'ai ben hâte d'observer les choses. Images 12/18 et 00 z du 18z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 !2 et 18 z au sol.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) Et il semble que le centre de la dépression va ''stagner'' un peu plus longtemps vers le Sud du Québec. Surement cette prévision aussi intense en mm de grésil sur sa passe 18 z du NAM HR Modifié le 16 février 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) 8 minutes ago, Mizar said: Le NAM 3km HR. Le plus l'fun de ce systeme sera le Sud/S/O du Québec avec ces zones de mélanges possible. C'est l'intérêt de cet événement pour cette partie de la province. Dans la zone neige...que tu as 5 de plus ou moins ou 10 de plus ou moins c'est de la neige mais les parties verglas /grésil, neige, et avec l'intensité., j'ai ben hâte d'observer les choses. Images 12/18 et 00 z du 18z. C'est beaucoup de grésil ça, ça va être quelque chose si le Nam 3k a raison. Modifié le 16 février 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 (modifié) il y a 21 minutes, Dal a dit : C'est beaucoup de grésil ça, ça va être quelque chose si le Nam 3k a raison. Salut Dal ! Le REG 18 z pour la prévision du 12 z de demain matin.... je suis exactement dans la zone la plus foncé du bleu (neige) @ 12 z. Sinon bien pour le grésil, sur ce REG,ce serait majoritairement de la neige sur Montréal. Modifié le 16 février 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 Etk !!! J'ai bien hâte de voir sur mon coin l'épaisseur de grésil qui pourrait tomber si je me fie @ certain modèle. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2023 Petit comparatif sur la trajectoire du GFS en 3 jours, soit du 13/12 z au 16/18 z... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) Pas mal de grésil avec le NAM: Je pense qu'il y aura de la pluie verglaçante en Montérégie ausi Donc les 3 pour nous ici; grésil, verglas et neige... (5cm en neige) Modifié le 17 février 2023 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Il me semble que pour Quebec tous les modèles donnent un bon 15-20cm voir un peu plus si le ratio grimpe et EC à zéro bulletin de neige pour Québec juste pour Lévis et sud ? Qui aura raison ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 (modifié) il y a 41 minutes, Seb a dit : Il me semble que pour Quebec tous les modèles donnent un bon 15-20cm voir un peu plus si le ratio grimpe et EC à zéro bulletin de neige pour Québec juste pour Lévis et sud ? Qui aura raison ? Je pense aussi. En tous cas ça va être un peu tempêteux Modifié le 17 février 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 17 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2023 Je suis encore dans la fameuse zône limite où je sais pas trop ce qui va tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts