bladic Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Coup de tonnerre entendu chez moi. Ça recommence à verglacer; peut-être 25% grésil et 75% pluie verglaçante. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 8 minutes ago, bladic said: Coup de tonnerre entendu chez moi. Ça recommence à verglacer; peut-être 25% grésil et 75% pluie verglaçante. Oui je l'ai entendu aussi, aucun grésil ici parcontre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 6 minutes, Dal a dit : Oui je l'ai entendu aussi, aucun grésil ici parcontre. On y échappe de peu nous sur la rive-nord,(Juste une nouvelle couche de ???? à faire fondre) On note rapidement que le verglas affecte Outaouais,Montréal et la Montérégie. Le mal est donc déjà fait, en espérant que la température grimpe un peu sur ces secteurs. Chez moi, toujours que du grésil. (Un bel orage de grésil même!) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 100% neige ici avec -6c. C'est convectif, ça tombe en ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 14 minutes, dave20 a dit : 100% neige ici avec -6c. C'est convectif, ça tombe en ... Je n'ose pas imaginer! Ici aussi dans les dernière minute retour a la pluie verglaçante (Toujours mêlé à du grésil) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Par ici le grésil a rapidement remplacé la neige ce matin, rendu a plus de 5 cm d'accumulation. -4.5 degrés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 (modifié) Vers 14h30, la neige a cédé la place au grésil. Entre 5 et 7 cm d'accumulés, difficile à dire à cause du vent. -4°C. Modifié le 5 avril 2023 par LoulouM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 il y a 40 minutes, LoulouM a dit : Vers 14h30, la neige a cédé la place au grésil. Entre 5 et 7 cm d'accumulés, difficile à dire à cause du vent. -4°C. Sensiblement la même observation ici . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Ayoye les pannes...Reprise de la pluie verglacante ici depuis 1 heure, résultat on multiplie les pannes par 3 (bientôt par 4) dans les laurentides depuis une heure. Près de 300 000 clients privé de courant...juste à Montréal: Outch... L'intensité des précipitations ne diminue pas non plus... Après une situation d'orage avec grésil pendant environs 1,5h,durant cet orage, la température est grimpé à -1,0°C. Maintenant retour à la pluie verglacante, et la température s'est remise à chuter ici??...-2°C/-3°C ailleur ca remonte et approche le 0°C. Selon MM: 6 mm de verglas ce matin (St-Colomban) suivi de grésil. Entre 7 et 8 cm de grésil de tombé...Oui les pelles sont sorties: Verglas actuellement et on vient de perdre presque 1 degrés dans la dernière demi-heure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 (modifié) Gros verglas ici maintenant. Ça s'accumule. On a clairement évité le pire, mais il y aura beaucoup de dommages tout de même si le reste des précipitations demeurait ainsi. Modifié le 5 avril 2023 par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jigger Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Ici, dans le Nord de Ville de Laval, principalement de la pluie verglaçante avec un épisode de grésil. Le sol est blanc. À 17h38 ma station météo avait enregistré 24,6 mm de précipitations (équivalent eau) et ça tombe encore au rythme de 1 à 2 mm/heure. Pour le vent, ben, mon anémomètre/ girouette est figé dans le verglas... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 0.1c présentement sauf que ça ne veut pas dire que ce qui tombe ne gèle pas sur ce qui est froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 charlesbourg-beauport, 5-7cm de neige puis vers 15:30h(en avance sur la prevision NAM, GFS, RDPS...) mélange, billes de glace, pluie verglaçante... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 Mise à jour: 0,2 C vent toujours NE mais faible 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 (modifié) 22 minutes ago, Pooram said: Mise à jour: 0,2 C vent toujours NE mais faible Le vent se lève et ça sera l'hécatombe. Modifié le 5 avril 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 -0,4 stable depuis des heures ici , il est tombé peut être 1 ou 2 cm de grésil et le reste en verglas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 5 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2023 D03F271FC8BD20230405194257_album_local_cache.MP4 Figé dans le temps. Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2023 il y a 2 minutes, iceberg a dit : D03F271FC8BD20230405194257_album_local_cache.MP4 1.3 Mo · 0 téléchargement Figé dans le temps. Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) C'est malgré tout assez beau ! Est-ce que dans tes archives qui remonte loin (sauf 1998) il y a des traces de verglas majeur depuis la prise de données ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2023 7 minutes ago, iceberg said: D03F271FC8BD20230405194257_album_local_cache.MP4 1.3 MB · 0 downloads Figé dans le temps. Montreal@skyweather weather (montrealsky.com) Pas loin de toi, il me semble qu'il manque d'électricité si je ne me trompes pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 6 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2023 10 minutes ago, Dal said: Pas loin de toi, il me semble qu'il manque d'électricité si je ne me trompes pas. Oui Dal Viau et Robert depuis 15h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 6 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2023 (modifié) 27 minutes ago, dave20 said: C'est malgré tout assez beau ! Est-ce que dans tes archives qui remonte loin (sauf 1998) il y a des traces de verglas majeur depuis la prise de données ? Parlez-vous d'avant 1871 Modifié le 6 avril 2023 par iceberg 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2023 17 minutes ago, iceberg said: Oui Dal Viau et Robert depuis 15h Oui ça affecte plusieurs personne en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 avril 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2023 il y a 21 minutes, iceberg a dit : Parlez-vous d'avant 1871 Pourquoi pas ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 6 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2023 (modifié) J'écoute les communications aeriennes, un cisaillement prononcé de 40 noeuds (!!) est observé à 3000 pieds et un autre de 15 noeuds à 1500 pieds, dans l'ouest de la province et dans la région d'Ottawa. Ça brasse dans le ciel. Modifié le 6 avril 2023 par neonyme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 6 avril 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2023 40 minutes ago, dave20 said: Pourquoi pas ? Oui Dave il y a eu effectivement de grosses tempêtes de verglas avant la période de 1871 et je pourrais vous dire que certaines d'entre elles ont fait de gros dégâts dans le vieux Montréal à l'époque mais ce sera pour une autre fois pour en parler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts