Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 17 au 23 juil. 2023


beachcp31

Recommended Posts

Encore beaucoup d'humidité selon le GDPS et le GFS. « Seulement » 35 mm et 50 mm dans mon coin d'ici le 21 juillet, mais c'est le supplice de la goutte (sans mauvais jeu de mot), alors qu'il en tombera un peu à tous les jours. Pour les agriculteurs, une bonne pluie suivie de quelques jours ensoleillés aurait sûrement été préférable.

image.thumb.png.ef4cd30c02637ac426ffbfebecee92ba.png

image.thumb.png.37676482e78bd2752d6b4490b7c5ee62.png

Faudrait que je fouille dans mes archives, mais ce genre de température me fait penser un peu à... étais-ce l'été 2009?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 19 heures, Dal a dit :

Retour de la chaleur selon l'Euro, le CMC et le GFS avait la même idée mais se sont retirer de cette idée dans les dernières sorties.

Allo Dal...!!!  Malgré tout, je crois sincèrement que vers cette période, on va retrouver l'équilibre peu @ peu et on va enfin...respiré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Mizar said:

Allo Dal...!!!  Malgré tout, je crois sincèrement que vers cette période, on va retrouver l'équilibre peu @ peu et on va enfin...respiré.

L'important c'est du temps sec un peu, le reste même un 30c sec c'est mieux que n'importe quoi qui est humide. 

Je vais être bien content avec du 28c de jour et du 18c de nuit personnellement, les jardins ont besoin de ça pour proliféré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

2 hours ago, Mizar said:

C'est un peu fou encore toute cette pluie qui devrait tomber  d'ici la prochaine quinzaine...!!!  Bien humide encore et on sort pas de ce cercle vicieux.

L'important c'est qu'on a un peu de soleil entre les deux, le temps d'assécher le tout un peu. C'est un peu ce que le CMC et l'Euro montre comparativement à un GFS pluvieux et frais.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sans trop m'avancer dans le temps je vois bien plusieurs systèmes nous visiter. Plus convectif dans l'extrême Sud. Cela devrait se poursuivre pour la dernière semaine de Juillet aussi avant de connaître un mois d'août sous la chaleur et la secheresse. Dîtes un gros merci a El-Nino. L'Ouest du pays aura sans doute un avant goût de la chaleur et secheresse dans les 2 semaines a venir. Cela me fait penser a 1998 ou 1999. Voyons maintement comment les choses se déroulerons ;)

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre journée potentiellement active côté accumulation d'eau et micro-rafales surtout pour l'Estrie/Beauce ainsi que les secteurs Nord-Est près de la frontière avec le Maine. Aujourdhui 18 Juillet.

day1otlk_1300.gif

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 23 heures, dcmix a dit :

ça fait un bon bout de temps qu'on vit dans ce regime d'humidité élevée

et ça semble vouloir continuer.

ça prendrait un bon brassage d'air "ouraganesque" pour espérer revivre la sécheresse.

 

Sans commentaire...

two_atl_7d0.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...