beachcp31 Posté(e) le 10 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2023 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 17 au 23 juil. 2023 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Retour de la chaleur selon l'Euro, le CMC et le GFS avait la même idée mais se sont retirer de cette idée dans les dernières sorties. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Encore beaucoup d'humidité selon le GDPS et le GFS. « Seulement » 35 mm et 50 mm dans mon coin d'ici le 21 juillet, mais c'est le supplice de la goutte (sans mauvais jeu de mot), alors qu'il en tombera un peu à tous les jours. Pour les agriculteurs, une bonne pluie suivie de quelques jours ensoleillés aurait sûrement été préférable. Faudrait que je fouille dans mes archives, mais ce genre de température me fait penser un peu à... étais-ce l'été 2009? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 Il y a 19 heures, Dal a dit : Retour de la chaleur selon l'Euro, le CMC et le GFS avait la même idée mais se sont retirer de cette idée dans les dernières sorties. Allo Dal...!!! Malgré tout, je crois sincèrement que vers cette période, on va retrouver l'équilibre peu @ peu et on va enfin...respiré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2023 1 hour ago, Mizar said: Allo Dal...!!! Malgré tout, je crois sincèrement que vers cette période, on va retrouver l'équilibre peu @ peu et on va enfin...respiré. L'important c'est du temps sec un peu, le reste même un 30c sec c'est mieux que n'importe quoi qui est humide. Je vais être bien content avec du 28c de jour et du 18c de nuit personnellement, les jardins ont besoin de ça pour proliféré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 C'est un peu fou encore toute cette pluie qui devrait tomber d'ici la prochaine quinzaine...!!! Bien humide encore et on sort pas de ce cercle vicieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 (modifié) 2 hours ago, Mizar said: C'est un peu fou encore toute cette pluie qui devrait tomber d'ici la prochaine quinzaine...!!! Bien humide encore et on sort pas de ce cercle vicieux. L'important c'est qu'on a un peu de soleil entre les deux, le temps d'assécher le tout un peu. C'est un peu ce que le CMC et l'Euro montre comparativement à un GFS pluvieux et frais. Modifié le 16 juillet 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2023 (modifié) Sans trop m'avancer dans le temps je vois bien plusieurs systèmes nous visiter. Plus convectif dans l'extrême Sud. Cela devrait se poursuivre pour la dernière semaine de Juillet aussi avant de connaître un mois d'août sous la chaleur et la secheresse. Dîtes un gros merci a El-Nino. L'Ouest du pays aura sans doute un avant goût de la chaleur et secheresse dans les 2 semaines a venir. Cela me fait penser a 1998 ou 1999. Voyons maintement comment les choses se déroulerons Modifié le 16 juillet 2023 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 18 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2023 (modifié) Une autre journée potentiellement active côté accumulation d'eau et micro-rafales surtout pour l'Estrie/Beauce ainsi que les secteurs Nord-Est près de la frontière avec le Maine. Aujourdhui 18 Juillet. Modifié le 18 juillet 2023 par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 21 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2023 ça fait un bon bout de temps qu'on vit dans ce regime d'humidité élevée et ça semble vouloir continuer. ça prendrait un bon brassage d'air "ouraganesque" pour espérer revivre la sécheresse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2023 Il y a 23 heures, dcmix a dit : ça fait un bon bout de temps qu'on vit dans ce regime d'humidité élevée et ça semble vouloir continuer. ça prendrait un bon brassage d'air "ouraganesque" pour espérer revivre la sécheresse. Sans commentaire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 (modifié) Je ne penses pas qu'on aura grand chose pour encore un certains temps. https://www.foxweather.com/weather-news/dust-tracker-forecast-texas Modifié le 23 juillet 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 Il y a 5 heures, Dal a dit : Je ne penses pas qu'on aura grand chose pour encore un certains temps. https://www.foxweather.com/weather-news/dust-tracker-forecast-texas Effectivement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2023 (modifié) Et pendant ce temps....Don se demande bien ce qu'il va faire de sa vie !!! Modifié le 23 juillet 2023 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts