beachcp31 Posté(e) le 16 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2023 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 16 au 22 oct. 2023.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2023 (modifié) Comme à chaque année il y a 2 saisons de couleur dans ma région. Il y a 15 jours c'était chez moi, maintenant dans le premier 10 km du fleuve c'est pas mal le pic. Presque aucune feuilles restantes à plus de 15 km du fleuve en terrain élevé. Modifié le 17 octobre 2023 par dave20 4 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 19 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 Près de 10 degrés cette nuit, ce qui était imprévu alors qu'EC annonçait seulement... 2 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 19 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2023 3 hours ago, bladic said: Près de 10 degrés cette nuit, ce qui était imprévu alors qu'EC annonçait seulement... 2 degrés. En effet, je suis en camping a Roxton Falls en Estrie et on s'était équipé au cas oû vu qu'ils annoncaient que +3c. Agréable surprise tôt ce matin avec aucune trace de rosée et température beaucoup plus élevée qu'anticipé. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Oui les amis(es) la pluie il y en a de tomber et y'en tombe encore et retombera encore bien des mm d'ici demain sur mon coin. Cette pluie a débuter vendredi après souper et elle ne s'est jamais interrompus depuis. Parfois assez intense et parfois en crachin mais elle a toujours été en continue. D'ailleurs, en revenant de Granby en fin de journée hier avant la noirceur, sur mon chemin, quelques champs agricole complètement inondé et saturé eau. Ce matin, ils doivent être devenus des lacs. Mais que de mieux comme dimanche d'automne en ce matin... frais, pluvieux et passablement venteux . Sauf que, l'odeur de cette saison est bien réelle ce matin, les feuilles bien détremper et surtout, les premières effluves des cheminées par leurs senteurs et la fumée dans l'horizon en ce dimanche matin. Bon bien...je retourne me....................... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2023 Nous avons pas eu grand chose ici. Un peu de pluie dans la nuit de vendredi à samedi, pratiquement rien hier et une bonne rince la nuit dernière. Ce matin, c'est partiellement nuageux et ça semble vouloir tirer sur le ciel variable sur le Saint-Laurent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 23 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 La bonne rince a été aujourd'hui ici. Petite bruine hier toute la journée, mais pluie constante aujourd'hui. J'ai l'impression que le gros des précipitations a eu lieu dans un corridor nord-ouest à sud-est à l'est de Montréal et à l'ouest de Trois-Rivières (incluant le sud-est de la Montérégie et sud-ouest de l'Estrie), mais je pourrais me tromper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 octobre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2023 Il y a 10 heures, bladic a dit : La bonne rince a été aujourd'hui ici. Petite bruine hier toute la journée, mais pluie constante aujourd'hui. J'ai l'impression que le gros des précipitations a eu lieu dans un corridor nord-ouest à sud-est à l'est de Montréal et à l'ouest de Trois-Rivières (incluant le sud-est de la Montérégie et sud-ouest de l'Estrie), mais je pourrais me tromper. Salut ! Tu as bien raison ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts