beachcp31 Posté(e) le 4 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2023 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 4 au 10 déc. 2023.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 (modifié) Le minimum prévu par environnement canada est de -10°c A 17h55 il fait -15°c. Un peu de sérieux svp... Modifié le 5 décembre 2023 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2023 il y a 29 minutes, dave20 a dit : Le minimum prévu par environnement canada est de -10°c A 17h55 il fait -15°c. Un peu de sérieux svp... Bord du fleuve. Faisait déjà -12 à saint-Fabien ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 -12 au bord du fleuve à 17h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2023 Premier -20°c chez moi, rien de bien anormal. -13 à-15 le long du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 7 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Magnifique journée ici aujourd'hui, après un dégagement en milieu de matinée. C'était de toute beauté avec la petite neige qui était encore tombée pendant la nuit, s'ajoutant à ce qui était tombé dimanche et lundi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Il y a 9 heures, bladic a dit : Magnifique journée ici aujourd'hui, après un dégagement en milieu de matinée. C'était de toute beauté avec la petite neige qui était encore tombée pendant la nuit, s'ajoutant à ce qui était tombé dimanche et lundi. Idem ce matin ici aussi avec un petit saupoudrage et encore une petite neige fine qui tombe tout doucement et ce, par-12c. Magnifique décor aussi par le fait même sur mon coin et un peu triste ce qui se pointe mais cela va donner une chance aux arbres encore très pencher, par le poids de la neige. A+ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Environ 4 cm de neige fluffy cette nuit. -17 ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 7 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2023 Il y a 40 ans déjà , ça passe vite Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2023 (modifié) Le 07/12/2023 à 18:50, serge44 a dit : Il y a 40 ans déjà , ça passe vite Etk...une belle de belle sur le long de la frontière Maine/Québec. Merci Serge !!! Le genre de NorEaster que l'on perd d'Hiver en Hiver.....mais cela, l'faut pas le dire trop fort car c'est bien triste !!! Modifié le 9 décembre 2023 par Mizar 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 Il y a 2 heures, Mizar a dit : Etk...une belle de belle sur le long de la frontière Maine/Québec. Merci Serge !!! Le genre de NorEaster que l'on perd d'Hiver en Hiver.....mais cela, l'faut pas le dire trop fort car c'est bien triste !!! Un beau APP runner qui partait du sud des Grands-Lacs, ce genre de système donnait de la neige dans ce temps la, Thetford et chez moi 50 cm cet événement (archives) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 Assez décevant ce soir. Bien que très prévisible chez moi... un bon vent du sud-est mais la température monte peu. Il fait -4°C malgré une prévision de -1°C ou 0°C selon les modèles. La bruine verglaçante vient de commencer avec un brouillard givrant, belle sauce pour tout glacer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 il y a 18 minutes, dave20 a dit : Assez décevant ce soir. Bien que très prévisible chez moi... un bon vent du sud-est mais la température monte peu. Il fait -4°C malgré une prévision de -1°C ou 0°C selon les modèles. La bruine verglaçante vient de commencer avec un brouillard givrant, belle sauce pour tout glacer. J’avais comme un léger doute que ça monterait dificillement à l’intérieur des terres! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 il y a 12 minutes, Antoine a dit : J’avais comme un léger doute que ça monterait dificillement à l’intérieur des terres! J'ai espoir que ça monte demain alors que le vent va tourner plus S à SSO, si tu verrais le dessous de mon véhicule et l'intérieur des roues. C'est bien plein de neige bien compacté. J'ai forcé un peu les choses cette semaine pour marcher moins longtemps . Au moins que ça décolle sinon ça ira à la fin de semaine prochaine ;). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 Il fait 0.0°c a 8h. On va l'avoir ! La neige tombe des branches, j'aimerais pas être en forêt ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 Je suis à Rivière-du-Loup aujourd'hui, faut bien aller vers le nord pour se dépayser et voir le gazon qui est disparu depuis longtemps chez moi 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 +3.6 ste Lucie *1.7 ste Brigitte fonte bien agréable et modeste. Ca va faire un magnifique fond. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts