Mizar Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février Il y a 9 heures, dave20 a dit : Pour la suite de l'hiver, Faudra voir ou cela nous mènera mais pour l'instant semble que la fin février début mars *serait au dessus des normales. Oui... mais d'ici cette ''possible anomalie'', il y a une belle fenêtre qui s'ouvre bientôt et la dynamique est de plus en plus belle. Encore une fois, je ne jases pas de froid mais de possible météo active. Le seul petit hic...c'est pas impossible que tout passe plus sud mais bon, on verra d'ici là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février il y a 17 minutes, Mizar a dit : Oui... mais d'ici cette ''possible anomalie'', il y a une belle fenêtre qui s'ouvre bientôt et la dynamique est de plus en plus belle. Encore une fois, je ne jases pas de froid mais de possible météo active. Le seul petit hic...c'est pas impossible que tout passe plus sud mais bon, on verra d'ici là. Effectivement bonne chance que sa passe au sud ! Les modèles vont dans ce sens. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février il y a 26 minutes, Mizar a dit : Oui... mais d'ici cette ''possible anomalie'', il y a une belle fenêtre qui s'ouvre bientôt et la dynamique est de plus en plus belle. Encore une fois, je ne jases pas de froid mais de possible météo active. Le seul petit hic...c'est pas impossible que tout passe plus sud mais bon, on verra d'ici là. C'est un peu cette raison que je suis silencieux sur ces possibilités. Les ensembles sont dans l'anomalie négative concernant les précipitations. Un bon gros système isolé est possible c'est certain mais je le vois pas encore ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février Si on regarde un peu loin, il y aurait de l'action dans la première de mars, reste à savoir en quoi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février MODÉRATION Veillez revenir au sujet. La discussion a assez durée. Et la tension monte. Voici un bel exemple pourquoi le sujet n'est pas permis. Tout commence tranquillement mais vite les esprits s'échauffent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février il y a 10 minutes, Trapper a dit : MODÉRATION Veillez revenir au sujet. La discussion a assez durée. Et la tension monte. Voici un bel exemple pourquoi le sujet n'est pas permis. Tout commence tranquillement mais vite les esprits s'échauffent. Merci 100% d’accord Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février il y a 19 minutes, dave20 a dit : C'est un peu cette raison que je suis silencieux sur ces possibilités. Les ensembles sont dans l'anomalie négative concernant les précipitations. Un bon gros système isolé est possible c'est certain mais je le vois pas encore ! Espérons quand même on s’ennuie hahahahhaha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février L'Euro popotte et mijote quelques belles possibilités. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février il y a 43 minutes, Mizar a dit : L'Euro popotte et mijote quelques belles possibilités. Que puissances célestes t’entendent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février il y a 24 minutes, Seb a dit : Que puissances célestes t’entendent Il tombe quelques petits flocons ici et la dans mon coin ce matin pis j'suis tout fou comme ...!!! Les grosses tempêtes en moyenne sont passé le 15 fév...alors restons éveillé. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février Anomalies de précipitations Février et Mars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février Il y a 12 heures, dave20 a dit : Pour la suite de l'hiver, Faudra voir ou cela nous mènera mais pour l'instant semble que la fin février début mars *serait au dessus des normales. Et surement du au NAO (-) qui fera office de bouclier pendant un court temps... Le PNA devient intéressant aussi (-) si cette tendance se maintient d'ici une semaine. @ suivre !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 11 février Signaler Partager Posté(e) le 11 février Présentement la seul statistique que je surveille c’est la possibilité d’un mois de février avec 0 cm à Dorval!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 février Signaler Partager Posté(e) le 12 février (modifié) LE GFS 0z , si cette tendance revient dans les prochains jours, Ça sent le gazon une grande partie du Québec.... à la fin de cette période de 10 jours. Modifié le 12 février par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 12 février Signaler Partager Posté(e) le 12 février il y a 48 minutes, Antoine a dit : LE GFS 0z , si cette tendance revient dans les prochains jours, Ça sent le gazon une grande partie du Québec.... à la fin de cette période de 10 jours. À force de l’écrire tu vas finir par avoir Raison . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 février Signaler Partager Posté(e) le 12 février il y a une heure, Seb a dit : À force de l’écrire tu vas finir par avoir Raison . Ce genre de commentaire n'a pas sa place. Et ça vaut pour l'autre aussi. Merci bonsoir. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 12 février Signaler Partager Posté(e) le 12 février il y a 59 minutes, Antoine a dit : Ce genre de commentaire n'a pas sa place. Et ça vaut pour l'autre aussi. Merci bonsoir. désolé je pensai faire de l'humour ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février Bon matin !! La tendance sera à une température au dessus de la normale à partir de la dernière de février ainsi que le début du mois de mars. Par contre cette fois l'action devrait être au rdv, en neige ou pluie, mélanges ? Ça reste à voir. L'anomalie de pcpn est assez étendue dans l'est du pays. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février (modifié) Cela fait un certain temps que je vois une tendance aux températures plus fraîches et plus de précipitations pour le mois de Mars. On verra avec le temps mais je crois a une fin d'hiver froide et neigeuse pour ma part. Je contredit ce que montrent les modèles mais bon... Modifié le 13 février par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février Il y a 1 heure, tornado_master a dit : Cela fait un certain temps que je vois une tendance aux températures plus fraîches et plus de précipitations pour le mois de Mars. On verra avec le temps mais je crois a une fin d'hiver froide et neigeuse pour ma part. Je contredit ce que montrent les modèles mais bon... Pour cette raison que j'ai bien précisé "début du mois de mars" ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février 1 hour ago, dave20 said: Pour cette raison que j'ai bien précisé "début du mois de mars" ! Oui j'avais constaté tout juste avant de poster mon message. Il se pourrait bien que je change de perspective dans les prochains jours justement avec les nouvelles données car je suis aucunement convaincu de ce que j'ai avancé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février à chaque fois qu'on a eu cette tendance à la fraiche sur le MT ou LT, ça jamais tenu la route par contre cette hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février (modifié) Le GFS 06z est quelque chose ce matin.. tant point de vue couvert de neige au sol et température dans le sud du Québec..... Sincèrement, j'espère que ça n'arrivera pas parce que ça va être catastrophique pour la saison des sucres et les arbres fruitiers en particulier de tels température sur plusieurs jours. C'est juste UN scénario mais je me souviens pas d'avoir vu le GFS aussi chaud et extrême aussi tôt Modifié le 15 février par Antoine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février (modifié) Mais qu'est-ce que c'est que ça?? Une vague de chaleur fin Février? En tout cas... J'ai enregistré ces images dans mes archives car c'est très impressionnant même si ça n'arrivait pas. Inutile d'expliquer pourquoi ça fait quand même un choc de voir ça. Modifié le 15 février par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février (modifié) En même temps je repense a la fin Mars 2012 et ses journées à 20-25 degrés. Donc ce serait 3 semaines plus tôt et avec des conditions de fortes anomalies positive dans les prévisions mensuelle. Fallait s'y attendre je crois. Modifié le 15 février par tornado_master Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts